Assurance habitation / respopnsabilité civile Italie

Bonjour,

Je dois prendre une assurance habitation de mon logement, et une assurance responsabilité civile italienne.
Est-ce que vous avez des conseils/compagnies (Milan) à me recommander ?

Merci d'avance,

Guillaume

pour les assurances en italie, je te conseille de regarder directement sur internet, les assurances sont généralement hors de prix... mais surtout il n'est absolument pas obligatoire de souscrire une assurance pour une maison que ce soit pour sa location ou son achat.

Merci pour ta réponse Dorolambert.
Je sais que l'assurance est facultative en Italie, mais je suis envoyé en Italie par mon employeur, qui me demande de prendre une assurance habitation + RC.
Je vais regarder les offres sur internet.

Guillaume

Salut,


pour moi c'est un peu la même chose, je viens d'arriver en Italie pour mon boulot et je ne parle quasiment pas la langue. Je voulais savoir si tu as fini par trouver quelque chose d'assez convenable niveau assurance? Parce que moi je n'y connais rien....

Je suis assez surpris que l'assurance habitation ne soit pas obligatoire!
Et j'ai même entendu que les assurance couvre très rarement le vol......

Help j'ai besoin d'aide à propos des assurances habitations, merci!

ciao le plus simple si tu es obligé de prendre une addurance maison est de faire une expansion de ton assurance maison de la france. toutes les assurances sont des grosses boites internationales et font des assurances spéciales expatrié...
bonne chance pour tes recherches.
do

Salut,

Effectivement ce n'est pas bête et je ne savais pas du tt que cela était possible.

Merci à toi je vais regarder ça.