Moving from Paris to Marseille/winter-spring-2012.

Bonjour,Hi,

I'm a swedish-american,living in France,Paris,since 28 years,been living in Provence a lot before,and I'm moving down from Paris to Marseille,winter/spring-2012"

Need conctacts/friends,and useful and interesting info about Marseille,which are to live in,safe and nice,and how is the atmosphere,and how is it like living in Marseille,I'm thinking about living in a nice neighbourhoos,like Castellane,or the Prado-area,I love the ocean and the mountains,and Provence,need to live in Marseille for it's structure.
Thanks,Best regards,Seth,Paris,may 16/2011.

Bojour,

Je suis un suédois-americain,vibant en France,Paris et la Var,depuis 28 ans,etje vais m'installer à Marseille,durant l'hiver-printems-2012,dans 1 ans max,et je voudrais connaitre des gens à Marseille,et m'informer mieux sur la ville,l'ambiance,la structure,la securité,le climat,et dans quel quartier pour y vivre bien et comfortablement?!......Simplement mais bien,j'aime la mer,les montagnes,et la Provence que je connais dêja assez bien.
Merci a vous tous et toutes,Seth,Paris,16 mai,2011.

Bonjour et bienvenue sur le forum Choky :)

Comme vous êtes sur le forum francophone il serait bien d'écrire seulement en français! Pour le forum anglophone cela se passe ici ;)

Amicalement
Armand

Bonjour,

Acheter un appartement dans un quartier agréable? tout dépend. La conception de égréablt n'est pas là même pour tous le monde. Un quartier agréable et sur, tu as tout ce qui est Prado, perrier (sauf soir de match car le vélodrome est juste à côté). Rabateau aussi est tous proche. d'après ce que j'ai compris tu souhaite habiter dans des quartiers proche de la mer?

Moi je pars de Marseille en Septembre pour aller vivre à Budapest, La mentalité marseillaise ne me correspond pas du tout et je préfère largement vivre dans la périphérie mais tous ça et personnel :) je te souhaite quand même bonne chance pour ton projet

Mais de rien pour la réponse, c'est normal.
Sinon il y a aussi Vauban, quartier trés calme, aux pieds de Notre Dame de la Garde, a 5min du Port, de Castelanne et du Centre-Ville.
Si tu cherches une activité sur Marseille je peux également t'aider.
Concernant la mentalité sur Marseille, malheureusement c'est pas top non plus au bout d'un moment, mais je comprends ton envie de changement, la Mer c'est quand même vraiment trés agréable d'Avril à Septembre, voir toute l'année pour des ballades.
De plus, Marseille est proche de lieux magnifiques comme Cassis, les Calanques, etc =)

Merci beaucoup Vincent,très sympa/

Okay,je comprends ce que tu veux dire,naturellement,la derniére fois à Marseille il y à 5 ans,et mes impressions sont melangées,mais en même temps,comme tu ecrivait,la region est splendide,les calanques et les iles,et le montagnes vers Aix/
En effet,je cherche une activité professionnelle à Marseille,parfaitement trilingue; Français,Anglais,Suédois)
Merci d'avance Vincent/

Et je te soutiens dans ton depart et projets pour Budapest/

Merci Vincent/

Seth/