Nouvelle vie a Berlin

Bonjour les amis,
je viens juste de m'installer à Berlin,  je suis une jeune tunisienne mariée et enceinte ( 2 mois) j'ai fait l'enregistrement ( meldebescheinigung) la semaine dernière et je me suis inscrit dans un bureau d'emploi,  j'ai une licence en informatique, je parle pas allemand jusqu'à présent, voilà ma situation alors quelqu'un parmi vous peut m'orienter où je peux faire des cours de langue (qui ne sont pas chers ,   subventionnée par l'État....) de plus je connais ni mes droits ni mes devoirs tout est  flous pour moi jusqu'à présent

tu doit t'inscrire á l'ausländeramt pour demander ton tritre de séjours  , tu doit le faire dans les trois mois  qui suit ton arrivée  ,mais fait le rapidement , car il faut plusieur semaine pour avoir le permit de séjour ,  tu doit aussi t'inscrire aussi á la caisse de maladie de ton maris ,demander ton numéros   Steueridentifikationsnummern  auprés de la mairie ou du service des impôts du secteur . pour les cours d'allemand c'est l'arbeitamt  ,ou le service étranger , mais les école de langue savent oú envoyer les candidats pour le  financement .jean luc  ;)

merci bien jean luc1