Rencontres expat blog tous les premiers mercredis du mois

Présent!

+2

2 tardifs, as usual !!! :rolleyes:

Ce sera notre premier apéro, après un super samedi à la Moara : 2 adultes et 2 schtroumpfs donc.

C'est à partir de quelle heure ?

Marie

:one pour ma part, je ne ferais surement que passer (c'est en général ce qu'on dit quand on reste des heures ! :lol:).

moi je passerai aussi, peut etre accompagnée de l'homme, mais ça c'est pas sur ;)

Nous serons deux.

A demain

Si je fais bien les comptes nous sommes pour le moment 17
C'est à partir de 18:00
Nous aurons un Happy Hour sur la bière de 18:00 à 20:00 yesss :D

bonjour tt le monde. Et oui encore un nouveau sur le caillou. J'essairai de passer ce mercredi si je fini à l'heure ca m'a l'air bien sympa. Jvous dit a demain

ok Pierre à demain :)

+2

on y sera aussi! surtout si c'est happy hour jusque 20h !!!
+ 2 donc,

Après cette soirée sympathique je reviens vers vous pour valider notre nouveau lieu de rencontre, perso je l'ai trouvé convivial, et avoir plusieurs tables permet de se déplacer et de pouvoir discuter avec plus de personnes ce qui n'était pas le cas chez Ali tapas. Merci de donner votre avis :D. Pour moi c'est good.
Une seule remarque négative, j'aurais aimé plus de mecs musclés dans la piscine… :gloria

Yep,

C'était sympa oui, j'ai bien aimé ce côté "privatif" et effectivement le fait de pouvoir tourner et discuter par ci par là. Par contre un peu petit, heureusement que nous n'étions pas très nombreux comme on l'eut été souventes fois (c'est moi qui ai écrit ça???). Par contre, paraît que les clients du bar n'ont pas le droit à la piscine, dommage, moi qui pensais réitérer le bain de minuit de vendredi à la Mwara! Sauf que là, c'était éclairé! ;o)

Je propose de profiter de ces apéros du 1er mercredi du mois pour découvrir de nouveaux spots, on pourrait ainsi faire le tour pour tester de nouveaux bars?

Je pense par exemple au 1881 à Nouville, l'Oasis à l'Anse Vata, l' O'Mao sur la BD, la Rhumerie au Faubourg, etc.

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Tata

Céd

Super bonne idée ça M'sieur Franky :)

"J'aime" le fait de changer chaque fois, ça va nous faire découvrir un peu les bars/resto de Nouméa.

Et pourquoi pas le Manta boat bar un de ces quatre ?
Pour rappel :
"Ouvert du mardi au dimanche. Entrée à 1000 CFA avec un verre offert. Trois rotations par jour : 18h,20h et 22h. Consommation alcoolisées entre 500 et 700 CFA et 7000 CFA la bouteille de champagne."

c'est une "très" bonne idée, Céd.
J'avais pensé à un spot ambiance Beach-cocktail mais les cases du Méridien ne sont pas ouvertes le soir, car le bain de minuit était assuré...

Pour mars ou avril, je vous propose aussi le Manta Boat Bar(je connais notamment le patron), départ quai Moselle 18h, 20h ou 22h, c'est pas géant comme sortie mais il y de la bonne musique, et une sortie bateau c'est sympa.

alors très fort Sandra, on a eu la même idée...

ouaip :)

Désolée de gâcher votre enthousiasme mais trouver un endroit qui peut nous accepter tous pour l'apéro + petit encas n'est pas évident :P il faut aller prospecter, voir si on peut nous accepter tous (on est plus d'une vingtaine), expliquer à tout le monde où se trouve le bar et le plus important il faut que le bar gère correctement les règlements, il serait bien dommage que le dernier se retrouve avec le double à payer que ses consos :/..
Je propose de garder pour les premiers mercredi un endroit fixe en l'occurrence « la piscine » par contre découvrir d'autres endroits est une super idée et on peut se donner rdv en dehors des premiers mercredis, ce sera beaucoup plus simple :)

Hier à la piscine, je n'ai jamais fait plus petit comme bar à Nouméa, et on a tous tenu, certes comme je disais, j'ai bien aimé cette ambiance "privative" et "cocon". Le 1881, l'Oasis, et plein d'autres ont bien plus la capacité d'accueillir 20 personnes, et tous proposent petit encas/tapas à grignoter. Au 1881, on peut booker un "faré" balinais par exemple, pour cela il faut justement être plus de 10 personnes, sinon on ne peut pas réserver.

Voir ce qu'en pensent et proposent les autres!

Bonne soirée à tous,

Tata

Céd

Ced_on_board a écrit:

Hier à la piscine, je n'ai jamais fait plus petit comme bar à Nouméa, et on a tous tenu, certes comme je disais, j'ai bien aimé cette ambiance "privative" et "cocon". Le 1881, l'Oasis, et plein d'autres ont bien plus la capacité d'accueillir 20 personnes, et tous proposent petit encas/tapas à grignoter. Au 1881, on peut booker un "faré" balinais par exemple, pour cela il faut justement être plus de 10 personnes, sinon on ne peut pas réserver.

Voir ce qu'en pensent et proposent les autres!

Bonne soirée à tous,

Tata

Céd


+1

j'ai deja fait des soirées au 1881 ou on était plus d'une vingtaine et jamais eu de problème ils ont l'habitude des gérer les grands groupes idem pour le manta boat bar.
le 1881 se trouve a Nouville face a l'université quand au manta vu que c'est un bateau l'embarquement se fait a Port Moselle donc rien de bien compliquer pour trouver, les autres bars dont Ced faisait référence sont a la Baie des Citrons.
Après je ne reste pas figé j'attends l'avis des autres :)

Salut tous,

Je serais bien partante pour le Manta Boat Bar un de ces quatre.

Après, le truc intéressant dans nos apéros c'est que ça ne nous coûte pas trop cher grâce à l'happy hour... Et au 1881 par exemple, pas d'happy hour, mais le spot est tellement sympa, surtout si on réserve un faré, que ça vaut tout de même le coup d'y penser.

J'aime bien l'idée de Ced, de changer d'endroit à chaque fois pour découvrir un peu les autres bars...


roméanne a écrit:

Je propose de garder pour les premiers mercredi un endroit fixe en l'occurrence « la piscine » par contre découvrir d'autres endroits est une super idée et on peut se donner rdv en dehors des premiers mercredis, ce sera beaucoup plus simple :)


Là par contre, je suis plus mitigée. Pour rappel, avant les apéros Expat.com se faisaient toutes les semaines et cela nous a amené à quelques différents qui ont bien failli mettre fin une bonne fois pour tout à ces rencontres. Depuis que nous sommes passés à cette "formule", tout se déroule beaucoup mieux.

Malgré que certains trouvent le temps long entre chaque apéro, mieux vaut rester sur un apéro mensuel. A chacun de s'organiser des apéros séparément en plus petit comité, selon les affinités. La rencontre mensuelle via le forum est tout de même faite pour que les personnes se rencontrent et créent des liens !

L'idée est super bonne, mais je ne pourrais pas assurer les réservations et le suivi si à chaque fois on change d'endroit.
Je pense qu'un endroit fixe pour les premiers mercredis est vraiment plus pratique… je trouvais « la piscine » vraiment bien car il n'y a que nous, on arrive à discuter avec tout le monde, faire des rencontres, ce qui n'est pas le cas dans un grand bar où en général on s'assoit et on ne bouge plus.

j'ai peur que le 1881 fasse un peu loin, il faut penser que parfois les nouveaux arrivants ne sont pas vehiculés mais bon à chacun de s'organiser!
perso, j'ai une voiture donc j'irai où vous irez :lol:

Roméane, ne te bile pas, des changements interviennent de temps à autre et sont utiles pour rebooster les troupes, quand à la resa, elle se fera sans soucis au final, il faut juste en effet s'organiser un peu l'avance.

Les lumières roses du 1881 j'ai un peu de mal à m'y faire :sick mais why not ;)

Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée de changer de temps en temps !!!

ça fait 1 ans et demi maintenant qu'on organise les apéros ( sachant qu'au début c'etait même tous les mercredi !) donc je pense que pour les résa une fois par mois on devrait s'en sortir sans problème même en changeant souvent d'endroits :)
et il y a toujours moyens d'organiser les co voiturages comme cela s'est toujours fait .

Ce n'est pas du tout le coup de fil qui me dérange, c'est l'organisation derrière, prévenir tout le monde du nouveau lieu de rencontre + explication de l'emplacement, comment les nouveaux vont ils nous trouver, comment est géré la facture etc... mais j'ai bien l'impression que ça n'inquiète que moi ;) donc j'arrête de m'inquiéter et c'est partiiiii  :lol:
Proposez un lieu pour le mois prochain par contre comme le dit Bateline les happy hour ne seront pas garantis partout.

Allez je propose entre le 1881 et le Manta Boat qu'est e qui vous ferait plaisir les gens je m'occupe de la resa c'est parti !!!!!!

dami-1 a écrit:

Allez je propose entre le 1881 et le Manta Boat qu'est e qui vous ferait plaisir les gens je m'occupe de la resa c'est parti !!!!!!


c est moi qui a ecrit ;0')

1881

Bonjour à tous,

N étais malheureusement pas dispo mercredi dernier pour me joindre à vous. Espère avoir plus de chance pour janvier.
A bientôt.
JC

Avec le Manta le soucis c'est que si t'es à la bourre faut attendre 2 heures .. ou y aller à la nage !
mais ça peut être cool, j'adore ce bar !
mais je suis souvent à la bourre ..
jprendrai le maillot !

bah faut pas être à la bourre ... :P

hello les expats bon en principe ceux qui etaient la en fin de soirée devraient reconnaitre mon nom et donc si vous avez des propositions de chansons pour le prochain rdv que je puisse bosser les playbacks ca serait fin valable l'engin !!! tata

shuffleboy, pour commencer, un petit Noir Desir "en entier" ;) !!!

C'est bientôt le premier mercredi du mois :D
Est ce que le 1881 est validé ?
Faut commencer à penser à la réservation qui sera présent ?
Je ne ferais pas parti des vôtres ce mois ci, mais présente le mois prochain.

Mercredi 4 janvier

En vue de la resa pour notre apéro mensuel qui se passera ce mois ci au 1881 (Pour les nouveaux voir sur plan.nc et taper 1881 dans le champ de recherche ) merci de m'indiquer qui viendra :) cela nous donnera l'occasion de nous souhaiter la nouvelle année et de prolonger/bien débuter les festivitées

Passez un bon reveillon de la st sylvestre ( moi perso si le temps le permet :rolleyes:... je serais comme d'hab a l'Anse Vata le spot du reveillon :cheers:)

Bon réveillon à toi aussi :cheers: