Les districts de Dublin

Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de conseils et informations.
Je voudrais venir travailler à Dublin. J'ai vu que la ville est décomposée en districts.
J'aimerai trouver un district pas trop cher (en colocation) et assez tranquille. Pourriez-vous me donner des pistes pour mes recherches ?

Merci de m'avoir lue,  :)

A bientôt,

Bonjour,
Je découvre dans votre message ce découpage de Dublin en districts...
Mon fils, qui y a vécu, ne m'en a jamais parlé, de même que je ne les ai jamais remarqués lors de mes différents séjours, aussi je ne suis pas sûre qu'ils soient vraiment importants, si ce n'est (peut-être) pour les démarches administratives, le chômage, des choses comme cela...
Si vous cherchez une coloc pas trop chère, regardez sur rent.ie, c'est le meilleur site de location, par contre il est très réactif, vous avez donc tout intérêt à être sur place et vous rendre disponible pour téléphoner dès qu'une annonce vous intéresse : vous pouvez trouver en quelques heures, tout dépend de votre budget et de vos critères.
Enjoy :)

Salut Laure et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com
En effet, Dublin est divise en plus ou moins grand 24 zones.

(Edit: Desole, la balise d'image a pas l'air d'aimer mon lien pourtant valide).

Dublin 24 areas postcodes

Le moins cher en logement est generalement les zones les plus eloignees (il existe quelques exceptions car il y a des business park eparpille partout).

Apres il y a des endroits qui sont toutefois de preference a eviter si tu veux pas trop galerer.

Le moins cher reste Dublin 24 a l'heure actuelle mais j'eviterai la zone aux alentours de Sundale Close. Apres D24 c'est grand et y a plein d'endroits sympa et safes dans cette zone-la.

Autre exemple a Dublin 15, c'est tranquille un peu partout a l'exception de Corduff ou c'est parfois un peu chaud, tous les autres endroits de Dublin 15 comme Blanchardstown, Clonsilla ou encore le top du bobo Castleknock (mais la ca peut piquer  niveau tarif).

Si tu veux faire de la colloc, je te recommande ces zones la car en ville de la colloc va revenir a quasiment payer le loyer d'un apart solo (si tu veux un apart clean avec des collocs clean aussi).

Si tu fais une petite recherche des zones a eviter ou recommander poste en tant que reponse par moi meme, tu trouveras une large liste exhaustive (je me rappele plus ou je l'ai poste mais avec un peu de recherche, je suis sur que tu peux trouver ^^).

Good luck ! _o/

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour,
Tu as dû trouver depuis le mois de janvier non ?
Tu as cherché les districts postaux dublin sur le web...
Nous sommes en pleine recherche car nous partons en septembre!

Good luck !