Renseignements sur la vie à Ashgabat

c'est vrai que c'est un peu flou
car les miens sont en age d'aller a l"ecole donc je ne me suis pas trop poser la question
avez eu des nouvelles de votre départs?
comment aller vous Céline pas trop stréssé?
a bientot
agnés

Bonjour Agnès,

non ça va au niveau stress. L'arrivée de Ben approche c'est cool. Je vais commencer à préparer et trier ce week end car 4 jours de repos.

Le siege m'a envoye les papiers à faire pour l'envoi de nos affaires pour le transporteur. Nos billets d'avion sont reservé.

Ben est dans notre maison depuis une semaine.

tout se met en place petit à petit.

POur ce qui est de l'ecole, ne m'inquiete pas titouan. Oui ce sont des containers mais peu importe cela ne les empeches pas d'apprendre. Quand on est enfant on ne fait pas attention à cela.

Il ne faut pas comparait les 2 pays.

et vous ou en etes vous ?

à bientot céline

Bonjour ,

Je n'ai en aucun cas voulu comparer les deux pays. Mais si le turkménistan va être une période de notre vie à mon mari et à moi , pour mes enfants ce sera leur enfance et cela ne représente pas du tout la même chose . Ces containers m'ont seulement suggérer que si l'école était à ce point petite c'est qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants scolarisés et donc de ce fait pas beaucoup d'enfants du même âge que les miens. Avoir des amis cela peut-être important à cet âge , surtout s'il y a peu d'activités à côté. Quand à leur capacité d'apprendre , je sais très bien que ce ne sont pas les locaux qui font l'enseignement !
Je souhaite seulement connaître les conditions de scolarisation de mes enfants. L'expatriation , c'est bien , nous avons mon mari et moi passés de nombreuses années à l'étranger , mais l'on ne part pas dans n'importe quelles conditions.Evidemment quand les enfants sont tout petit on ne peut avoir les mêmes soucis, cela viendra...

michelle

bonjour michèle,

j'espere que vous ne l'avez pas pris méchament.

Monmari doit se renseigner pour l'ecole je vous dirais si j'ai des infos avant mon depart.



quel age ont vos enfants ?

vous partez quand ?

à bientot céline

Désolée mais en ce moment je suis plutôt à cran , justement parce que l'on ne sait pas si l'on part . Mon mari a eut un entretien mais il n'aura une réponse que courant avril pour un départ éventuel juillet aout. J'ai deux garçons de 8 et 6 ans . de vrais diables qui ne connaissent pas encore ce projet. Je dois louer la maison mais comme rien n'est sur je ne peux entamer aucune démarche ...bref le fait de ne pouvoir rien faire car dans l'attente d'une réponse me rend nerveuse. sans compter que la famille râle car nous partons une nouvelle fois et patati et patata... les amis qui nous regardent comme des extra-terrestres parce que l'on souhaite repartir . Bon bon j'arrête de râler après tout les choses se feront en temps et en heure , y a pas de quoi s'inquiéter et si nous ne partons pas et bien les garçons connaitront un peu plus leurs grand-parents , y a des avantages à toute situation n'est ce pas ? et voila que je recommence comme dit mon mari à faire les questions et les réponses !!

michelle

bonjour
allez zen
tout va se faire en temps et en heure
ne vous inquiéte pas
il y a 1 mois j'etais comme vous
pleins de projets dans la téte,je dormais trés mal ,hyper stressé
mais pars contre mes amis eu eté derriere moi pour ce super projets
nous n'avons toujours pas de réponse depuis le 20 février(jour ou mon mari a eu son entretient ) donc je pense que malheureusement c'est fichue
et pourtant j'en réver de partir(dans ma téte j'etais la bas) mais quand meme avec des craintes
nous avons 3 enfants juju de 7 ans et Chloé 3ans
tant pis ce sera ailleur ,enfin j'éspére
car ras bol de paris
bon courage a vous
c'est super Céline que ça se passe bien
si vous avez le temps au turkménistan raconter nous comment ca se passe
a bientot
agnés

bonjour à tous

j'ai enfin mon visa pour le Turkénistan après deux mois d'attente ,je pars le 16 ou le 17 alors ne perdé pas confiance,malgrés que je fasse partis de bouygues depuis bientot 25 ans j'ai patienté deux mois et demi,donc je vous dis à bientot

bonjours toutes et tous

et oui...Vinci arrive, à notre tour de nous joindre à votre sympathique communautée.
Nous attendons une confirmation prochainement pour rejoindre l'équipe pionnière de Vinci à Ashgabat, et comme dans tous les guides il est dit que le medecin à consulter sur place c'est celui de Bouygues.... lool
Nous sommes super content d'être tombé sur ce forum qui nous permet de nous faire une idée certaine du pays avant le grand saut.

coucou
il me reste 4 jours et mon mari revient, cool

nous partons de france le 17 mai. J'ai hate

je vous donnerais mes premieres impression en arrivant labas.

à bientôt céline

bonjour

c'est super Céline le grand jour approche
pas trop stressé?
oui donner nous de vos nouvelles la bas ça me ferais super plaisir
pour nous c'est fichue mon mari a eu la confirmation
tout ça a cause d'un monsieur bien placé (pas cool) qui a gentiment cassé" mon mari
alors qu'il n'a jamais eu affaire a celui ci mais il s'est accroché  avec un mec qui connaissé le monsieur bien placé
je trouve ça pas sympas et pas juste
mais bon c'est la vie
a bientot

bonjour a toutes et a tous
bon c super de voir ques des situations se debloquent et que pour certains les departs approchent surtout donnez nous vos impressions en arrivant ce sera de precieux renseignements pour nous qui sommes en attente bon voyage  pour les partants et desoles pour les faux departs  vous aurez p etre plus de chance avec une autre destination qui sera qui sait peut etre plus attractive
tinaldo

coucou agnès

merci pour votre petit message c'est sympa. je suis désolée pour vous. peut etre que sera une autre destination

encore un jour de travail pour moi et après c fini. cela me fait bizarre de me dire que je vais arrete de bosser et que je quitte la france.

enfin j'ai hate d'etre vendredi pour revoir mon chéri

je vous raconterais les aventures de ma nouvelles vie.

Je vous dis à bientôt car pour moi internet en france se termine demain soir

à bientôt

céline

bonjour  Céline


pour nous c'est fichue France et province
de toute façon a chaque fois ça ne marche pas
c'est vraiment énervant
j'éspére que la roue va tourner pour nous aussi et nous donner une chance de quitter Paris
ras le bol
pour vous et votre famille pleins de bonne choses et bon courage pour votre nouvelles vie
donner nous vite de vos nouvelles
raconter nous tout de votre vie la bas 
a bientot

Agnés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'y suis presque... j'attends ma lettre d'invitation depuis le 03 février 2009.
En attendant, je fais des stages sur Paris et ça m'occupe.
Courage à tous et un peu de patience.

Skywalker

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà c'est fait, je viens de recevoir ma lettre d'invitation ce soir (3 mois) et je pars à ashgabat le 18 mai 2009.
Je vous souhaite bon courage et je vous donnerai quelques infos sur place.

A+

Skywalker

Félicitation  skywalker09]
oui donner nous de vos nouvelles
a bientot

Agnes

bonjour Céline


j'éspére que toute la petite famille va bien
et que le voyage c'est bien passé
alors comment se passe votre vie au turkménistan?
bientot aussi skywalker09 c'est le grand jour pour vous
bon voyage et raconter nous aussi votre nouvelle vie
a bientot


Agnés

bonjour a toutes et a tous
super pour tous ceux qui vont enfin  pouvoir partir au turkmenistan en tout cas felicitations!!!! nous aimerions nous aussi savoir comment se seroule le quotidienh là-bas mon mari attend toujours la reponse liee a son prochain depart est-ce que les lettres d invitation permettent d 'entrer et sortir du pays sans contrainte? Nous sommes impatients de pouvoir lire vos diffetents temoignages
bon voyage et a bientot
tinaldo

bonjour Céline et skywalker09


j'éspére que vous aller bien ansi que  toute la petite famille
alors comment se passe la vie au Turkménistant?
étes vous bien installer?
avez vous fait bon voyage?
j'ai hate d'avoir de vos nouvelles
j'ai pense souvent a vous
a bientot
agnes

Egalement expat Bouygues.

bonjour à tous,

ça y est nous sommes enfin arrivée au turkmenistan. Il fait super chaud déjà au moins 35 degré. les premieres impression sont bonnes, de très batiment en marbre.

Pour ma premiere semaine, tout c bien passée les gens sont gentils. Pour le moment je vais essayer de prendre mes marques

Ma maison est bien sauf u'il manque des choses au niveau cuisine sinon ça va

Nous habitons en dehors de la base. je suis allée à la base deux fois cette semaine mon fils a joué au jeux et moi j'ai rencontré des femmes.

Ce que je trouve cool c que des que les femmes qui sont déjà labs depuis longtemps elles viennent directement voir les nouvelles femmes pour se présenter et discuter

c cool et cela met à l'aise et facilite l'intégration
voila pour les news

à bientôt céline

bonjour celine
merci beaucoup pour ton temoignage est ce que l on peut circuler tout a fait librement et je suppose que tu as une loettre d invitation cela te permet il d entrer et sortir du pays comme tu l entends? pour regler tes achats le fais-tu en dollar ou avec le manat? merci d avance pour les infos bonne integration!!!
tinaldo

bonjour celine

ça ma fait trés plaisir d'avoir de tes nouvelles
ici a 9h30 il fait 20 ° a Paris
est ce que tes enfants se plaisent dans leur nouvelle ecole?
raconter nous vos journéé?
a bientot

Agnés

Bonjour à toutes et à tous,

en tant que fondateur d'Expat.com, je suis sincèrement ravi qu'il vous serve de plateforme d'echange entre expatriés et futurs expatriés au Turkménistan :)

Juste une petite suggestion, car la discussion devient tres longue (les nouveaux arrivants auront peut-etre du mal à suivre?). Peut-etre serait-il interessant de créer de nouvelles discussions sur le forum Turkménistan au fur et à mesure des questions plutôt que de tout poster sur le meme fil?

(c'est juste une suggestion)

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une excellente journée,

Julien

Bonjour Tinaldo

Oui j'ai une lettre d'invitation il te la faut obligatoire pour pouvoir rentrer dans le pays tu as énormément de contrôle douanier et police à l'aéroport. sans lettre tu rentres pas

oui on peut circuler comme on veut. penses à faire ton permis international

en tant qu'etranger on a une plaque jaune ce qui permet à la police de nous répérer plus facilement et nous arrêter pour amende de n'importe quoi.

La police est partout de vrai cowboys

nous on règle en manat on echange des dollars en manats pour info visa et mastercard passent

tu peux régler aussi en dollars mais mieux en manat tu peux échanger à pas mal d'endroit.


si tu as d'autres questions n'hesites pas

tu arrives quand ?

à bientôt céline

bonjour à toutes et tous
bonjour et merci Céline pour tes réponses, j'ai encore plein de questions effectivement  lool
Nous ne connaissons pas encore notre date d'arrivée, c'est un projet qui murit pour le moment.
Quelques petites question:

j'ai lu qu'il y avait un centre commercial d'une chaine de magasin Turc à Ashgabat, le connais tu ? y trouve-t'on tout le strict minimum en alimentation et produit hygiène beauté même si j'imagine que les marques et les gammes de produits doivent différer de ce que l'ont connais en Europe occidentale ?

Connais tu le marché du dimanche à Ashgabat?

Je sais qu'une société russe vend des abonnements gsm sur le turkmenistan, sais tu si les expats y ont accès ?

Est-il possible pour un particulier expatrié d'avoir un abonnement internet hors bas vie au Turkmenistan ?

Merci encore pour tes témoignages concrets de la vie là-bas qui faisaient défaut sur le forum.

Bonne installation

bonjour celine

ça ma fait trés plaisir d'avoir de tes nouvelles
est ce que tes enfants se plaisent dans leur nouvelle ecole?
raconter nous vos journéé?
a bientot

Agnés

bonjour tinaldo,

oui il y a un seul centre commercial turc "yimpas" tu trouves de tout sauf au niveau viande.
en viande tu peux y acheter du boeuf ou mouton et quelques fois du poulet.

très peu de yaourt, vendus par 4.

sinon pour les produits d'hygiène tu as de tout et des marques aussi que nous avons en france comme fruitis, neslté, nana, rexona, pampers blanco vanish, ariel. et j'en passe

moi j'y vais pour les grandes choses à acheter sinon je fais mes courses pour legumes eau yaourt au marché car c moins cher les yaourts par ex tu divises par 3.

sinon dans ce magasin tu trouves aussi de l'eletromenanger et tu peux changer de l'argent aussi. tu as un magasins de fringues chaussures et resto à l'etage c pas grand comme en france.

sinon dans tout les quartiers tu as des petits marché ou tu peux acheter de tout.

sinon nous la viande on l'a commande à la base vie comme ça on peux manger du porc, canard...

Pour internet, je pense qu'il n'y a pas de raison nous nous habitons hors de la base et nous avons internet dans notre maison

tu peux avoir les chaines françaises, pour cela il faut que tu achetes une carte "BIZ" en france et un adaptateur si ton appart ou maison n'en possede pas. nous l'avons et nous avons les chaînes francaises, tnt et d'autres. ça coute 4.90 euros par mois donc ça va.

Pour les portables, aucun souci tu recharges ton portable comme les mobicartes en france.

Non je ne suis pas encore allée au marché du dimanche matin mais j'en ai fait d'autres qui sont sympa. Ils se ressemblent tous.

Sinon ici l'adsl n'hésite pas mais j'arrive à me connecter avec skype et aussi msn

vous avez une base vie vinci ?

à bientôt céline

salut agnès,

tout va bien pour nous. oui mes enfants vont bien et ne sont pas perturbés.

Pour le moment nos journées ne sont pas trop remplie. Mais il faut déjà que nous prenions nos repères. Je vais aller voir au centre culturel pour prendre mes cours de russe mais il me faut une nounou pour les petits. mais je pense bientôt trouver. je vais etre mis en contact avec une dame.

sinon nous allons en fin d'après à la base vie et titouan joue avec les autres enfants e tmoi je peux discuter et rencontrer d'autres femmes expacts et cela nous permet de nous donner des filons.

voila voila

et vous ou en etes vous ?

allez vous demander à partir dans un autre endroit ?

à bientôt céline

bonjour Céline


c'est super de continué a discuter alors que nous sommes a des milliers de kilométres
en ce moment c'est un peu flou au niveau du travail de mon mari
il y a peu de nouveau chantier et donc pas de boulot
le seul que l'on lui a proposé c'est Amiens
ce qui nous intéresse pas du tout
il faudrais qu'il reste toute la semaine et revienne les week end
pas cool avec 3 enfants
demain apres 4 mois d'arret je reprends mon travail
ça va etre dur dur
j'ai commencé a metttre ma fille sur le pot mais c'est pas gagné
un vrai petit poucet et moi je la suit avec la sepillére
c'est bien de continuer a apprendre le russe ca va pas trop dure?
arrivez vous a comprendre les gents et dicuter avec eux?
c'est bien vous avez pas mal de chose comme en france
que vous manque t'il
la base est t'elle grande ?comment est telle ?
et les classe pour enfants sont ils nombreux?
on t-ils classe tout les jours ?
votre mari se plait -il a son nouveau job
désoler je suis hyper curieuse 
mais quand je vous lit ca me fait révé
la pillule a du mal a passé et j'ai encore un peu les boules de ne pas etre partie   
si vous avez besoins de quelque choses n'hesiter pas a me le demander je vous l'envoie
a bientot
bonne emménagement
a bientot

Agnés

bonjour Céline

Merci beaucoup pour cette mine d'informations que tu nous fait parvenir sur la vie quotidienne à Achgabat, elles vont servir à beaucoup de monde je pense.

4 petites questions aujourd'hui:

pourrais tu nous donner une idée du cout de la vie labas ?

Quelle compagnie aérienne avez vous utlisé pour vous rendre au Turkmenistan ? Lufthansa ou Turkish airlines ? Le voyage est t'il long ? (il paraitrait que notre président doive négocier bientôt avec le président Turkmen pour qu'une liaison aérienne directe Paris/Achgabat soit ouverte)

Avez vous été assistés pour les formalités de passage à la douane de l'aéroport d'Achgabat ?

Les cours de russe ont-t'ils commencé, comment se déroulent-t'ils ?

Sinon pour Vinci, ce sera en base vie également, pas d'échéance précise pour le moment, je pense que ce sera aux alentours du mois d'Octobre.

@ bientôt et bonne installation et...merci encore !!

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Turmène et je vis en France ou je suis marié à un Français  et au Turkménistan à Ashgabat.
Pour mes affaires je fais le voyage une fois par mois.
Nous créons un magasin alimentaire Français ouverture en septembre.
Si vous avez besoin de renseignements sur le Turkménistan n'hésistez pas à me contacté ce sera un grand paisir.

Je vous souhaite un très bon séjour au Turkménistan

Dilora

Bonjour
je suis française et moi j'habite à ashgabat car mon mari travaille ici. Vous me direz quand votre magasin sera ouverte et à quel endroit.

à bientôt

céline

Bonjour Tinaldo,

Nous sommes venus avec lufthansa on fait paris francfort 1H30 et apres ashgabat 6 heures
mais d'autres viennent avec turkish mais c un peu plus long au niveau des attentes entre chaque avion.

Sinon au niveau du cout de la vie. cela reste moins cher en france sauf pour tout ce qui est laititers (yaourt lait fromage.) sinon viande et legumes et  fruits pas cher.

Sinon pour le passage à la douane nous nous sommes debrouillés tout seul car personnes est la pour vous aidez mais on arrive à se faire comprendre vous donnez vos passeports et lettre d'invitaiton et eux s'occupent du reste.

Pour mes cours de russe, pour le moment je n'arrive pas à contacter le centre culturel français. je vous dirais quand j'aurais trouvé

sinon ds la boite de mon mari, les cours leurs ont payé deux fois par semaine.

à bientôt céline

Bonjour Céline,

Je crois qu'il pleu à Ashgabat, ici à Paris il fait très beau.

Merci pour votre intéret, le magasin à Ashgabat est situé en face le Théatre de Marionnette.

A bientôt

Dilora

bonjour Dilora
bienvenue sur le forum nous pour le momenht nous sommes a paris mais il est probable que nous partions tout comme Céline et d'autres vivre au Turkménistan nous ne anquertonspas de te soliciter à cette occasion
Tinaldo

bonjour Céline,
merci encore une fois pour toutes les infos donne nous de tes nouvelles  à bientôt
Tinaldo

Bonjour Tinaldo

Merci pour la bienvenue...

Si je peu aider se sera avec plaisir

Cordialement

Dilora

bonjour Dilora

bienvenue sur le forum
ou est situé votre magasin a Paris?

Cordialement

Agnés

Bonjour Agnès,

Le magasin est à Ashgabat

Cordialement

Dilora