Visa et ecc

bonjour les Philippines a mis un nouveau processus sur les visa apparemment maintenant il faut un ECC  pour une autorisation de sortie pour ton enfant ou la personne j'ai effectuer un visa de 59 jours et 30 jours il m'ont fait payer 8500 php et notre enfant a été refusé car il faut un ECC si quelqu'un a des précisions pour ca qui connait ce système qu'il m'en parle car vraiment j'ai failli resté bloqué au Philippines et tout c'est processus commence a m'agacer

Bizarre,l'ECC est exiger seulement si tu depasse 6 mois de presence aux Phils non-stop au moment de quitter le pays.

ma femme fzit un ecc piur notre bébé il y a 4 jours de ca que la douane nous a demandé

Bonjour a tous
Puis je demander qu est ce que  c est : "ecc"
Je vis depuis 3 mois ici jamais entendu parlé.
Merci.

ECC  : Exit Clearance Certificate (immigration)

There are two types of ECCs issued, each given to a particular set of foreign nationals:

ECC-A. This ECC is required for the following prior to their departure:

Holders of Temporary Visitor Visa (also referred to as tourist visa) who have stayed in the Philippines for six (6) months or more;
Holders of expired or downgraded Immigrant or Non-Immigrant Visas;
Holders of valid Immigrant or Non-Immigrant Visas but are leaving for good;
Philippine-born foreign nationals who will depart from the Philippines for the first time;
Holders of Temporary Visitor Visa with Orders to Leave;
Bona fide seafarers who have stayed in the Philippines for 30 days or more and has a duly approved discharge from BI.

ECC-B. This ECC is issued to departing Immigrant and Non-Immigrant visa holders with a valid ACR I-Card and are leaving the country but are planning to return.

(en gras les 3 cas les plus fréquents ) ....

si l'enfant est né aux phils .... il DOIT avoir un passeport philipin  et se voit delivrer un ECC A lorsqu'il quitte le pays pour la première  fois .... son passeport FRANCAIS seul  ne lui permet en AUCUN CAS de quitter le pays .....
Tout cela peut paraitre embarrassant mais  ce n'est que pure logique ..... en effet  jusqu'a sa majorité pour le gouvernement philippin  l'enfant  né dans le pays  est et reste un ressortissant  philippin  quand bien même  il disposerait d'un passeport étranger ....

nb :  cela n'a strictement rien  à voir avec  les douanes  ;)

Pour ceux qui veulent me joindre (je suis sur Manille pour un bon  moment) :
*** (smart)

bonne journée :)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

le ecc c'est un travel clearence un laisser passer a faire a l'immigration

oui c'est normal c'est apparemment tout nouveau car les 30 jours c'est compter dans les 59 jours avant c'était 59 jours plus 30 jours qui fait 3 mois donc il a fallu que je paye la taxe de 8500 php a l'aéroport sinon il me laisser pas repartir mais si vous avez des enfants ou bebe il faut aussi le adms un ecc (un laisser passer si tu veux) a l'immigration j'ai du payer 3000 php et si tu es en France et que tu vas au Philippines que tu as des enfants en France il te faut aussi une laisser passer que tu demande a la préfecture  c'est juste un papier qui autorise les enfants a séjourné au Philippines avec ses parents ou accompagné c'est tout nouveau

Bon séjour à toi l'ami...moi je suis dans les valises pour Maurice... amitiés Pat

bon voyage alors mes amitiés

excuse moi mais j'ai eu qu'un passeport en français parconte si j'aurais eu un passeport filipin en effet j'aurais pas eu besoin de faire un ecc

@frefi: l'autorisation parentale de voyager, vers les Philippines ou ailleurs, pour les mineurs ayant un passeport français est exigée par les autorités françaises, suite aux affaires de mineurs partis seuls s'engager dans les groupes terroristes du Moyen Orient, avec leurs passeports français.
Cette autorisation est exigée au départ de France si le mineur est seul ou accompagné par une personne qui n'est pas le responsable légal (père, mère, tuteur...).
Si le mineur est accompagné par un seul de ses parents, il faut également une autorisation signée par l'autre parent (éviter les exfiltrations de mineurs hors de France dans les cas de séparations parentales conflictuelles).
En revanche, j'ignore si un mineur avec passeport français a besoin de ces documents s'il quitte l'espace européen par un aéroport situé hors de France (Allemagne ou Hollande par exemple)...
Toutes ces dispositions n'étant pas inscrites dans la loi et n'étant que des mesures restrictives prises en fonction des nécessités du moment, elles sont relativement floues quant à leur application...

oui exactement oui pour toute voyage pour l'Allemagne etc. etc.  il faut aussi une autorisation je penses il vaut mieux prévoir a pas etre bloqué dans le pays plus on est en règle mieux c'est car la loi des enfants et strict d'un sens c'est bien aussi car il y a tellement d'enlèvement d'enfants

parconte juste une question est ce que quelqu'un connait les cours de français a faire par l'ofii pour renouveler un visa  pour le diplôme A2 et apres le diplôme B1 pour que ma femme et la nationalité française apres

C'EST l'OFI qui détermine le niveau de français aquit et préconise les cours en fonction.
Pour mon fils l'ofi est à Poitiers et sa femme va suivre des cours en mars au GRETA le plus proche de son domicile ( Chatelaillon 17 pour elle)

merci j'espère que c'est simple les cours

Elle a été ''jauge'' par l'ofi et ses cours seront en fonction... le Français est une langue difficile.

A ma connaissance, l'ECC A est délivré à Intramuros ou autre bureau d'immigration agréé (Batangas par exemple) avant le départ (quelques jours seulement je crois), par contre l'ECC B peut etre délivré à l'aéroport le jour du départ seulement (pas avant).
A vérifier, ça a pu encore changer

ecc b c'est quoi

nous l'ecc on l'avait  fait a l'immigration a Manille disons on a pas eu le choix car le vol de mon fils a été refusé si je l'aurais su je l'aurais fait avant bien-sûr meme l'ambassade m'en a pas parlé des fois on a des surprises incroyable qu'on ne sait pas j'ai aussi payé une taxe a l'aéroport pour ma femme mais maintenant le plus dur est fini car elle est en France avec moi et notre bébé et on vie d'une famille formidable pleine d'amour et de joie et je le souhaite a tous votre bonheur

Meilleurs voeux.

Effectivement C ce que je crois savoir :
ECC A bureaux immigration
ECC B aéroport

c'est quoi ecc B

J'ai le statut de touriste aux Philippines depuis 7 ans.A chaque fois que j'ai quitte le pays pour passer quelques semaines en France,j'ai du faire l'ECC a Mandaue (ou Manille Intramuros),car je restais plus de 6 mois d'affilee,ca m'etonnerais beaucoup qu'ils te le delivre a l'aeroport. Je signale aussi que desormais pour les visas superieurs a 2 mois (6 mois),il faut imperativement se presenter au BI pour le faire,et ce,depuis Novembre 2018. Auparavant je le faisais faire par une agence de voyage.Gain de temps et d'argent.Ou se contenter de le faire tous les 2 mois par l'agence,ce qui coute nettement plus cher.Le visa de 6 mois ne s'obtient qu'a Manille (Intramuros),Cebu (Mandaue) et je suppose Davao.
Tous les autres ne donnent que 2 mois.

Bonjour

Ecc A pour visa touriste avec extension
Ecc B pour resident avec ACR I CARD

Si joint lien BOI
http://www.immigration.gov.ph/faqs/emig … ficate-ecc

Pour ma part nous avons un visa Blikbayan valable 1 an et je ne sais pas si nous devons payer la taxe après 6 mois de séjour

Tu recois automatiquement une ACR-card si tu fais une prolongation apres les 59 jours.Donc dans les 2 cas t'en auras une.

Le visa balikbayan est un visa valable 1 an à partir de la date d'entrée aux Philippine et il est renouvelable une fois pour 1 an pour l'avoir il faut impérativement entrer aux Philippine avec son épouse née aux Philippine même si elle a un passeport Français et même notre fils de 25 le reçoit s'il vient avec nous

oui maintenant je le c'est

Bonjour

Donc le ECC pour visa de touriste est si on reste aux Philippines pour plus de 6 mois sans interruption? C'est à dire que si on sort des Philippines et on revient 1 ou 2 mois plus tard, le compteur des 6 mois repart à zéro?

Salutations

Normand

Yes,sir!