Frais de scolarite enfants étrangers

Bonjour à tous,
Avec mon mari nous sommes en train d'effectuer les démarches d'immigration au Québec via la sélection de travailleur temporaire (avec offre d'emploi québécoise). jusque la nous nous étions renseignes pour être résident permanent et de ce fait nous n'avion pas vu les frais de scolarité inhérents aux enfants étrangers. La je viens de faire le calcul : 8411.74€ pour les deux nains plus les frais de dossier, d'autorisation d'étudier au Québec etc. mais juste sur les frais de scolarité, je trouve cela énorme! existe t'il des aides, solutions…?
d'avance merci pour vos lumières

Bonjour!

Si vous venez en tant que travailleur temporaire, vous séjournez légalement au Québec et donc pas de frais de scolarité.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … fants.html

Si vous voulez les envoyer dans le privé, c'est une autre histoire, mais c'est le même tarif que les locaux.

Bonjour maclag et merci pour ta réponse et le lien.
J'avais vu les informations du lien que vous m'avez donné mais ensuite je suis allée sur le site de la Commission Scolaire de Montréal et j'ai vu ces frais, ça m'a mis une claque, certes je m'attendais à des frais mais pas aussi élevés pour des enfants en cm1 et 2de.
Non, je n'ai pas l'intention d'envoyer mes enfants dans le privé, je pense (peut être à tort) que le public est un très bon moyen de s'intégrer et le système scolaire québécois a l'air bien