Mauvaises nouvelles de Russie

La propagande en Russie annonce la guerre avec l'Ukraine le 14 Décembre.
C'est ce que commentent les russes dans les sites de dialogue.

Je n'écris pas cela pour vous inquiéter, surtout si vous vivez dans les régions proche de la Russie ou des mers d'Azov ou  Noire.

Pourquoi V.V. Poutine a t-il lancé cette annonce auprès de la population?

Si vous ne suivez pas les actualités en Russie, sachez que l'Ukraine est accusée d'utiliser des armes avec des gaz toxiques.
La Russie insiste auprès des instances internationales pour faire condamner l'Ukraine.
Ceci est bien sur faux, mais des afflux énormes de communiqués font croire que c'est réel.

C'est exactement la même tactique qui fut utilisée dans le Nord-Ouest de la Syrie pour expliquer son implication directe dans les combats contre les kurdes.

Si vous possédez d'autres informations, merci de nous en faire part.

Personnellement, je ne crois pas à une attaque frontale de la Russie, coûteuse en vies humaines et en argent.
Et comment la Russie occuperait l'Ukraine ? À moins d'une politique de la terre brûlée comme en Tchétchénie.

Je vois plus la guerre hybride actuelle perdurer pendant encore longtemps, rongeant à petit feu l'Ukraine, ne lui permettant pas de développer et attisant les conflits interieurs entre pro et anti russes (langue, religion...).

Je n'ai aucune information certaine, mais qui en a ?

Toutes ces rumeurs concourent également à entretenir un sentiment d'angoisse et de nervosité auprès de la population ukrainienne : c'est la guerre psychologique.

Ah bin non Cherkassylc , ça n'iquiete personne ce genre de message , c'est même rassurant !
Il n'est pas nécessaire de contribuer a la propagande russe ! Ça sert a rien . Le monde est passé depuis quelques temps dans la phase d'informations balancées dans tous les sens . Fakes news en premier . Ne relayons pas sans être sur des infos que l'on avance .

Je pense effectivement que la propagande et les fausses news ne sont pas l'apanage de la Russie.

Les Américains et l'Otan ne se privent pas non plus. Après, trier le vrai du faux dans toute cette propagande et ce tissus de mensonges, me semble difficile pour les simples quidams que nous sommes.

N'oublions pas non plus les mises en scènes des services secrets ukrainiens avec le faux assassinat du journaliste. Ceci a valu l'opprobre de nombres de pays occidentaux, y compris la France et l'Allemagne:

https://www.lemonde.fr/europe/article/2 … _3214.htmlhttps://www.europe1.fr/emissions/vincen … es-3667715http://www.lefigaro.fr/international/20 … -russe.php

Personnellement, je ne fais confiance à aucun gouvernement ni media, lorsqu'il s'agit de trier le vrai du faux dans cette guerre froide 2.0, tous mentent sans vergogne.

Je ne fais que transmettre ce que disent les russes un peu évolués, qui ont internet et qui parlent entre eux.

Que ce soient des fakes ou pas, eux ils y croient.

Leurs sites de dialogues sociaux sont assez bien faits, mieux que chez nous il me semble, beaucoup plus de communications en direct avec chat et webcams.

C'est réservé à une élite certainement, mais ces gens parlent de ce conflit annoncé pour le 14.

Ceux qui pensent que je me fais de la pub avec des nouvelles extravagantes, vous faites erreur et ne me connaissez pas.

Relisez donc la suite des événements à Ildib, et vous trouverez une similitude dans la stratégie du Kremlin.

La Russie avait accusé les kurdes d'utiliser des bombes à gaz, et ce fut leur leit-motif pour entrer en phase active de guerre.
Ils savent que ce n'est pas vérifiable.
C'est ce qu'ils préparent depuis plusieurs jours avec l'Ukraine vu qu'il est impossible d'entrer dans les territoires occupés pour les observateurs étrangers.

Pour cette raison j'ai communiqué cette information.

Vous semblez vivre dans votre cocon de soie.

Je ne désire pas faire dans l'utopie, mais dans une prospective réaliste.
Cela veut dire quoi, imaginer ce qui se passe dans la stratégie de la Russie.

Lisez un peu des informations sur les préparatifs russes aux portes du Donbass.
Evaluations occidentales, 1.000 chars d'après les vues par satellite.

Dans la presse de plusieurs pays des articles parlent d'une annexion de toute la mer d'Azov, soit un accès direct par terre jusqu'en Crimée.

Soit, l'Ukraine perdrait quelques oblast, le port de Marioupol et les débouchés de l'export en métal, ses merveilleux centres nautiques.

Mais le plus grave est à 150 kms plus au nord, Zaporojie et sa centrale qui est la plus importante d'Ukraine pour l'électricité.

Si les russes arrivent à la prendre, alors c'est plus de la moitié de l'Ukraine qui se retrouvera sans électricité, et cela durant des années, soit un retour vers les conditions de vie d'avant 1920.
Dnipro, Kharkov, Odessa et d'autres oblast sans électricité.
Prenez en conscience.

Je sais, vous me prenez pour un extravagant.

Sachez qu'au lendemain de l'entrée des russes en Crimée, j'écrivais dans une tribune lue dans les ambassades du monde entier, un appel au président de l'Ukraine.
Je lui demandais de stopper de suite l'alimentation en eau et en électricité vers la Crimée, ainsi les soldats russes ne sauraient survivre en Crimée.
Ainsi que l'accès à la téléphonie et à internet.

Mais cet homme a mis 4 mois pour entendre mon message.

Envoyez donc des drones furtifs avec quelques tonnes d'explosif sur le pont de Kertch et Poutine se calmera vite.

Il existe d'autres moyens de pression, mais encore faut-il que Kiev sache en faire usage.

Par exemple, 2 mines donnant sur le fleuve Donbass, chargées en uranium et en mercure. De quoi supprimer toute vie dans la région de Rostov.
Je sais, cela est débile au niveau des conséquences mais fait très peur. Des millions de personnes risqueraient leur vie.
Comme la centrale de Zaporojie et 20 millions de personnes sans électricité.

Mouais, je me méfie aussi des toutes les infos contradictoires du moment....

Alors, ça en est où cette invasion totale de l'Ukraine, cette prise de la centrale de Zaporojie et l'atomisation de Rostov, LOL ?!

Pour le moment, tout est calme, du moins à Odessa et à Kiev.
Je continue à penser que si un jour le Russie veut envahir l'Ukraine, on ne le saura pas sur les réseaux sociaux avant...
Bon Noël orthodoxe à tous.

Je viens d'avoir Poutine au téléphone , il attend que la neige fonde car il aurait de très mauvais skieurs dans son armée  .
Bonne fête à tous