Nouvelle à Copenhague

Bonjour,
Nouvellement installée à Copenhague depuis le mois de mars, je cherche à rencontrer du monde et commencer tranquillement un réseau social. Je suis française, d'origine Bosniaque mais j'ai vécu au Canada pendant les 7 dernières années. J'aime le sport (le volley ball de plage surtout), voyager et découvrir des nouvelles cultures. Et j'habite Frederiksberg.
Alors, ça pourrait commencer par un café(?)
Adriana

salut, si tu ve jai une colocation a frederiksberg dans le campus a te proposer !!!


si ca tinteresse contacte moi

Salut Adriane,

Je viens d'arriver a Copenhague la semaine derniere et j'aimerai également rencontrer des personnes pour sortir, boire un verre...

A bientot j'espere.

Linda

Bonjour Adriana,

Je ne serai à Copenhague que vers le 20 Août mais je veux bien prendre le café juste après ! Je suis française et je suis mon mari dans les différents pays où il est muté. Nous sommes encore au Vanuatu actuellement mais nous devons être à Copenhague avant le 24 Août pour la rentrée scolaire. Je regarde dans internet et je trouve le quartier de Christianhavn (?) très sympa, est-que c'est cher par là les locations ? Ils nous faut trois chambres et j'ai du mal à cerner les prix car il y a un peu de tout. Si tu as des infos sur les quartiers sympa à habiter en ville, je suis preneuse ! Je voyage pas mal alors ça pourrait être un sujet de discussion devant un café car je lis que tu aimes toi aussi voyager. Alors peut-être à bientôt ?!
Caroline

Salut marmotteagile,

Pour info il y a une école française à Frederiksberg. C'est un quartier plutôt sympa à vivre mais peut être un peu cher.
Christianhavn c'est vraiment sympa mais là aussi ce n'est pas le plus cheap. Tu peux regarder aussi Østerbro.

S.

Salut!
Merci beaucoup pour ces renseignements, je regarderai dans les agences immobilières ce qu'ils ont dans ces différents quartiers; surtout à Osterbro, merci pour l'info. Cette ville a l'air super sympa à vivre et j'ai hâte d'y être car ici sur notre île il n'y a pas grand chose à faire !
Je voulais demander aussi si je dois passer par une agence ou directement par particuliers pour louer qqchose ?
marmotteagile

Le marché de la location est TRÈS TRÈS dure. Ce n'est pas facile de trouver quelque chose. Enfin si le budget est là ça sera quand même plus facile.
Si le déménagement au Danemark est dû au travail, une solution est de passer par des agences qui ne louent qu'aux entreprises. C'est l'employeur qui signe le bail. Je suis passé par là quand je suis arrivé au Danemark...

Ha ok, ça c'est intéressant ! Je regarde un peu partout mais comme je ne parle pas un mot de Danois j'ai un peu de mal avec les annonces dans les journaux par exemple ! Je vais m'y mettre dès en arrivant ! Ici on parle anglais et moi j'apprends le chinois alors comme tu vois rien qui pourra m'aider d'ici le mois d'Août ! Cette langue m'effraie un peu je dois l'avouer ! Nous aimerions un appartement dans un des quartiers que tu as cité mais c'est vrai que les loyers sont chers, surtout si on veut 4 chambres, comme nous ! Mais il y a de grosses différences de prix en fait (dans un même quartier), est-ce dû à la vétusté du logement ou au bon vouloir des proprio ? Les cautions de 3 mois ça c'est aussi pas très cool mais bon !
Merci en tous cas !

Si t'as besoin de traduction mon danois toujours approximatif peut être utile, alors n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Pour te donner une idée, le danois est entre l'allemand et l'anglais. Le plus compliqué je pense est la prononciation. Si tu dois juste rester 3 ans, tu peux survivre en anglais.
C'est vrai que la plupart du temps il faut donner une caution de 3 mois. Des fois ca peut être 2 mois. Pour ta recherche, je pense que le loyer est autour de 12000 DKK. Ca fait 5000 euros de caution.
Je suis passé par cityapartment.dk mais ça demande d'impliquer ton employeur...

Merci pour la proposition de traduction ! J'ai lu dans un site qu'il fallait absolument faire lire le contrat de bail à qqun parlant danois avant de signer ! Nous resterons en effet 3 voir 4 ans là bas alors j'essaierai juste d'avoir des rudiments de la langue, si l'anglais peut suffire, ça me rassure ! J'ai vu le site dont tu parles et on se renseignera avec l'employeur de mon mari du coup, merci. Ce que je vois dans les sites immobiliers c'est plus cher que 12.000 ddk ??? Mais ce prix là m'arrangerait tout à fait avec deux mois de caution ce serait nickel ! Nous pensons venir voir à Copenhague directement vers le 5 Août de toute façon.
Un bien long voyage partant d'ici ! Nous ferons une halte à Singapour puis en France avant. j'ai vraiment hâte d'y être, tout le monde parle de Copenhague comme une ville vraiment chouette ?!!!
Bon, ici il est très tard alors je coupe ! A+ pour ce soir et merci encore.
marmotteagile !

Pour la lecture du contrat je ne crois pas être assez qualifié. Mais je ne serais pas surpris que CityAppartment propose un contrat en anglais. Beaucoup de leurs clients sont étrangés. Cherches tu un appartement meublé? Tu peux aussi louer des maison en bordure de Copenhague. Mais là faut compter au moins 17000 DKK. Je pense que le type de solution proposée par CityAppartment ou équivalent est valable pour les gens comme toi qui reste 3-4 ans qui ne parle pas danois.

En tout cas ca va te faire un sacré changement. Passé d'une île du Pacifique au Danemark....

Bon voyage à toi

Dans mon cas, c'est ma compagnie qui a embauche quelqu'un de setwell qui m'a enormement aide pour tous les papiers et pour trouver un appart. Peut etre que la compagnie de ton mari peut faire de meme? Sinon, je peux te recommender la personne avec qui j'etais. Ca a l'air asse difficile de trouver un appart par soi-meme et surtout s'assurer que le contrat signe est juste.

Pour les quartiers, Frederiksberg est tres sympa avec une petite vie de quartier, proche du centre-ville mais sans les fetards du week-end, et avec plein de parcs sympas.

Bon courage

En tout cas marmotteagile si ton mari peut bénéficer comme Avelic d'un package relocation de sa boîte ca serait tip top. Parce que après l'apart il y a les formalités administratives (numéro CPR) qui suivent....

Un tout grand Merci pour toutes ces infos ! C'est sûr que le changement va être radical ... mais moi je préfère le froid au chaud alors celui qui va le plus souffrir c'est mon mari !!!
Je vais creuser le sujet avec CityAppartement, ça m'a l'air super, surtout si les contrats sont en anglais ! Je finis mes malles et je les contacte !!! Frederiksberg a l'air d'être un bon compromis avec l'école française et un quartier sympa ... Je veux être près du centre ville; ça je verrai sur place en fait. Mon mari se renseigne avec son boulot, il dit qu'il aura aussi de l'aide, comme vous. C'est un peu difficile de l'autre côté du globe de commencer à s'organiser alors j'ai hâte d'être là bas directement (dans moins d'1 mois !).
En tous cas je vois grâce à vous qu'il y a des français vraiment sympa sur place ! Merci pour vos propositions, je vous écrirai si j'ai besoin, sûr !
Bonne continuation à vous !
Ha, une question pour mon mari ! Fait-il vraiment toujours froid à Copenhague ???
marmotteagile

Salut marmotteagile
Je pense aussi que Frederiksberg est un bon compromis si tu veux habiter en appart.
A propos du froid - ce n'est pas que dans lŽabsolu il fasse plus froid qu'en France mais il ne fait pas aussi chaud. Je ne connais malheureusement pas le climat dans ton île :(. L'été est plus court et la température ne montre que très rarement au dessus de 25. Le soir en été mieux vaut avoir une petite laine à disponibilité si tu es dehors.
Qu'en est t il de la voiture? Car ici c'est une question TRÈS TRÈS douloureuse.

Salut sebDK !
J'ai vu que l'hiver il y avait de la neige ??? J'adore la neige ! 25° l'été c'est pas si mal ... ça rappelle la France en effet ... ici c'est ce que l'on a en ce moment, plein hiver pour nous (environ 19/20° la nuit et 25 le jour et 29° la nuit et 38° le jour en été)... mais ce qui est insupportable pour moi ici c'est l'humidité constante toute l'année (de 75 à 98 %), tout rouille ou moisi ...  même nous :lol:
Sinon pas de voiture pour nous, trop de frais et surtout trop de trajets ici depuis 3 ans, on en peut plus de la voiture ! Transports en commun et vélo, ça a l'air d'être "la coutume" ?
C'est pour ça aussi que je veux être bien placée dans la ville, pas trop loin de l'école française et du centre ? Mais surtout de l'école. Du coup ça permet aussi de mettre un peu plus dans le loyer !
Bye
marmotteagile

salut marmotteagile,
Il y a de la neige lŽhiver - la quantité varie d'une année à l'autre.
Je peux te garantir qu'en 5 ans de vie au Danemark, je n'ai jamais été ennuyé par la chaleur la nuit. Au contraire, mieux vaut garder le duvet à portée de main.
Ici tout est fait pour que les gens ne roulent pas en voiture. Alors si tu es partante pour le vélo, tu vas être gâtée. C'est le paradis des cyclistes ici.
As tu déjà contacté l'école car la rentrée est autour du 20 août je crois.

Bye

Je n'ai pas encore passe un hiver ici mais d'apres ce que j'entends c'est surtout le manque de luminosite qui affecte. Le froid on peut toujours s'habiller plus chaudemenent. Mais la solution c'est de garder quelques semaines de vacances pour janvier et fevrier et partir se ressourcer aux tropiques. 

La ville se parcourt tres facilement en velo, rolleurs, metro, train, bus...Si vous avez des enfants et que l ecole n est pas trop loin et que le travail est facile d'acces alors la voiture est un investissement a perte.

Bon demenagement

Bonjour !
Merci de me conforter dans mon idée de ne pas avoir de voiture !
Pour ce qui est du froid il va falloir changer notre "garde-robe", ça c'est sûr !!! Short, tongs et tee-shirt à longueur d'année ça va être terminé ! Je suis très contente pour la neige en tous cas !Avelic tu me parles du manque de luminosité, sebDK, toi qui est là-bas depuis 5 ans, est-ce vraiment "bizarre" ? J'ai vu dans internet en effet que c'était difficile ce manque de jour ?
Pour l'école c'est fait, j'ai deux enfants et ils sont inscrits à l'école française, rentrée scolaire le 24 Août ! La question que je voulais vous poser aussi c'est pour les courses, les gens vont dans des commerces de proximité ? Y-a-t'il des grandes surfaces qui font de la livraison à domicile facilement ?
L'autre chose qui me vient à l'idée ce sont les heures d'ouvertures des commences et des administrations ??? Et enfin je vais abuser de votre gentillesse en vous demandant si vous pourriez me conseiller un bon hôtel bien placé pour notre arrivée le 5 Août pour rechercher un appart ? Bonne journée à vous.
marmotteagile

C'est clair que les tee-shirts à longueur d'année c'est FINI.
Tu sais la neige ça ne va pas de paire avec les transports publiques ou les vélos :)
C'est vrai qu'en hiver, les jours sont assez courts. Il fait jour de 8.00 à 16.00 mais le pendant est qu'en été il fait jour de 4.00 à environ 23.00. C'est les cas extrêmes. Il faut s'y habituer. Je m' y suis fait mais les étés qui plafonnent à 24, ça je m'y suis toujours pas fait.

Les gens font les courses dans les commerces de proximité. Il y en a partout (Netto, Fakta, IRMA, Superbest, Superbrugsen). Tu y trouveras presque tout pour la nourriture. Il y a quelques centres commerciaux mais ils sont en périphérie. Superbest livre. A vérifier qu'il monte les étages car au Danemark les ascenseurs ne sont pas légion. D'autres doivent livrer mais je connais pas. Je fais mes courses avec la voiture :). C'est ouvert de 9.00 à 19.00 en semaine.
De mémoire les administration sont ouvertes de 8-8.30 à 16.00-16.30 sauf le jeudi ou elles sont ouvertes jusqu'à 18.00 (le vendredi elles ferment plus tôt). Pareil pour les banques je crois. L'administration a de bons sites web.

Pour les hôtels ça dépend de ton budget. C'est plutôt cher à Copenhague. Faut compter entre 700 et 1000 DKK pour une chambre simple... Ca devrait t'aider: krak.dk/hoteller/frederiksberg/s%C3%B8g.cs

Ton enfant de 3 ans va à la maternelle? Quelle section?

A bientôt.

S.

Bonsoir sebDK,

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question ! Mon fils a 4 ans et rentre en moyenne section de maternelle. J'ai vu dans internet des modèles de vélo vraiment marrants là bas pour y mettre les enfants ! Excellent !
Marmotteagile

Salut Marmotteagile
Oui d'ailleurs sans voiture ça pourrait être nécessaire. Neuf le prix est au moins 10000 DKK ~ 1500 euros.
Par curiosité quand as tu fait la demande d'inscription pour la moyenne section?

Bonne nuit :)

Salut !

Nous l'avons inscrit fin juin. C'était pas évident car les enfants ont déjà fait un trimestre ici en fait, car nous les grandes vacances sont en janvier/février. Tout ça est ok.
Dit donc le prix du vélo !!! Super cher ! Mais moins cher qu'une voiture, c'est sûr !
Merci pour le lien des hôtels, je l'ai parcouru, reste plus qu'à choisir !
Tu dis qu'on trouve tout à manger là bas, alors les Harengs/pdt à tous les repas sont un mythe ?:)
Je suis assez gourmande j'avoue et c'est important pour moi de savoir ce que l'on va manger !!!
Tu as l'air de te plaire à vivre là bas ? Y resteras-tu longtemps ou es-tu sous contrat ? (si ce n'est pas trop indiscret !)
A bientôt
marmotteagile

Salut marmotteagile,

La relation avec la table est très différente de la nôtre. Je te laisserai découvrir.... Mais si tu sais bien cuisiner, tu pourras toujours faire plaisir à ta famille. 
Je me suis mis doucement à la cuisine. Je n'ai jamais mangé de harengs mais c'est vrai que ça se trouve assez facilement. Mais ça ne me tente pas :)
Je n'ai pas de date de départ. Je suis résident. Je pense seulement que je ne passerai pas ma retraite ici.
La vie au Danemark a de bon côtés mais il y aussi certains côtes qui sont plus compliqués. Je mets ça sur le compte de la différence de  culture latine / anglo-saxonne.

@+

Ok pour la découverte de la table ! Je cuisine un peu oui ...
Tu parles de "côtés compliqués" ? C'est intéressant, peux-tu m'expliquer ? As-tu fait d'autres pays avant ? Moi plusieurs et je compare toujours à la France, même si certains pays sont incomparables car comme une autre planète !!! Tous ont de bons côtés et de mauvais, après ça dépend du style de vie de chacun et des goûts de chacun bien-sur !!!
A+

Je veux pas trop m'appesantir sur ma vision car c'est vraiment subjectif.
J'ai habité dans d'autres pays mais seulement pour des durées limitées. Je crois que le ressenti est différent car là il n'y a aucune de date retour...

Bonjour à tous!
Je m'appelle Estelle et je cherche aussi à connaitre des gens à Copenhague. Je suis partante ce week end pour aller boire un coup ou se ballader et découvrir la ville. Merci d'avance Estelle

Salut Adriana ou Avelic,

J'aimerais connaître les formalités  pour venir vivre à Copenhague, y compris ensuite y travailler.
J'habite en France et j'aimerai changer du tout au tout et déménager vers Copenhague .
Pourrais tu m'aider?
Peut être oui irions nous un jour, boire un café .
Merci pour votre aide si cela est possible.

Laurent.