S'expatrier en suisse pour retrouver du travail

Bonjour, je suis francaise frontalière et nous sommes venu s'installer en haute savoie mon mari, mes enfants  et moi il y a quelques annees.Mon mari travaille déjà a Genève et moi je suis en recherche active  sans succes depuis 2 ans.J'ai une experence de 10 annee dans le domaine aeroportuaire mais je ne trouve pas de travail même dans l'acceuil..Je projette de m'installer en suisse car j'aime ce pays et je me demande si ce serait pas plus facile de trouver un poste en etant residente suisse..je suis prête a faire une reconversion dans la petite enfance.Ma question est la suivante pensez vous que j'aurai plus de facilité à retrouver du travail en habitant en suisse? J'aimerai aussi m'installer du côté de Perly, Est ce facile de  trouver un logement? J'épluche les ptites annonces en vain...je vous remercie d'avance.

Effectivement depuis 12-18 mois les entreprises en Suisse pratique de plus en plus la préférence au résident locaux (Suisse ou étranger). De plus en plus d'entreprises demandent aux personnes de résider en Suisse ou bien alors écarte tout simplement votre CV car vous êtes frontalière. Je connais plusieurs frontaliers qui ont dû récemment s'installer en Suisse pour ces raisons. Ce phénomène est assez récent mais il prend de plus en plus de l'ampleur.
D'ailleurs, pour la 1ière fois en 20 ans le nombre de frontaliers a baissé (-2'800 frontaliers) sur les 12 derniers mois sur l'arc lémanique. C'est vraiment historique. Les frontaliers ne sont plus vraiment les bienvenues. Les entreprises veulent des personnes qui s'intègrent dans le pays, donc des résidents.
En résidant en Suisse vous augmentez considérablement vos chances d'être recruté.

Regardez votre messagerie privée je vous a mis un article sur ce phénomène.