Déménager à Brisbane, toute seule

Bonjour tout le monde

Je m'appele Margaux et j'ai 28ans. Je rêve de vivre à Brisbane et puisque je ne trouve pas mon bonheur,ni en Belgique (origine), ni en France (résidence poir le moment), j'ai décidé de commencer à réaliser mon rêve ☺! Avez-vous des conseils? Dans quels secteurs aurais,-je le plus de chance pour trouver un emploi? Est-ce que l'Australie est plus cher que la Belgique ou la France? Je sais je sais,beaucoup de questions et je peux encore continuer 😋! Merci en tout cas!! Bonne journee/soirée

Coucou margaux,

Oui l'australie Est environ 3 fois plus cher qu en France par exemple pour les produits importer les logements, c est pourquoi il y a beaucoup de colocation mais c est en rapport avec ce que tu gagnes par mois, tu feras des économies bien plus qu en France et sera moins taxé et vu que tu as moins de 30 ans tu es encore sur whv ce qui est top et te donnes une chance incroyable!!!!
Il te faut quand même quelques économies pour ne pas te retrouver dans le besoin sur place je trouve que ce n'est pas tellement compliqué il suffit d être assez connecté sur les réseaux sociaux ( les français en Australie par exemple) pour les recherches sur leur site également gumtree ou seek pour les jobs et appartement
Tout est faisable si l'on est un minimum motivée cheerz!

Bonjour! Ah bonnes nouvelles ça!!
Par contre: whv?? 😋

Working holiday visa ce qui te permets de rester sur le territoire australienne pendant 2 ans si tu fais tes 88 jours de ferme voir plus longtemps en ce moment ça change !

Bonjour,

Quelques petites précisions concernant le WHV, l'âge limite n'est plus de 30 ans, il a été porté à 35 ans. Pour les jours de ferme qu'indique eveillard dans sa réponse, il ne faut pas limiter cela uniquement aux métiers de la ferme, d'autres métiers sont également éligibles. Par ailleurs, on peut être éligible pour un même métier dans une ville mais pas dans une autre cela va dépendre du code postal de la ville. Pour savoir si vous êtes éligible, il existe une liste officielle métier/code postale éligibles.

Jeff

Bonjour Jeff sur le site de homeaffairs ils ne disent pas pour les 35 ans, comment etre sur?

Bonjour Manu Smith,

Merci pour ton message.
Je viens de regarder le texte de loi du 26 octobre 2018 qui vient d'entrer en application. La limite de 35 ans pour le visa 417 a été limitée aux seuls citoyens canadiens et de la république d'Irlande. J'ai certainement été un peu vite, il m'a semblé que dans le projet initial la limite d'âge de 35 ans devait s'appliquer également à la France et la Belgique.
En lien, le nouveau texte de loi : https://www.legislation.gov.au/Details/F2018L01507
On reste donc sur une limite d'âge de 30 ans pour l'instant. Le Canada et la République d'Irlande font donc exception.

Jeff

Ok merci pour la confirmation!

Belge aussi de 22ans . je compte partir pour mars /avril . Si tu as des questions :) j ai quelques amis  las  bas .  Brisbane sera la première ville ou j arriverai ✌ . Mais fonce  c est le moment !