Envoyer et recevoir des colis au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Maroc, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Maroc ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Étant un grand gourmand de très bonnes charcuteries  , ma sœur m' envoie un colis régulièrement. Le colis part en bus de Forbach et met trois - quatre jours en général. Je connais la date d'arrivée quand ma sœur porte le colis. Le cout est de 9 euros pour 30 kilos......Je vais chercher le colis dans une ville à cote d Agadir sur la route de l'aéroport ( promis la prochaine fois je noterai le nom) c 'est a quelques kilométrés. Je réceptionne le colis dans une petite échoppe sans supplément sinon la pièce au garçon qui m' amène le colis à la voiture.

Bonjour Jaclau,

Je m'aperçois que les prix partant de Bruxelles, toutes agences confondues dans le quartier du Midi, sont extrêmement élevés par rapport à ceux que vous payez.
Un colis de 30 kg nous coûterait 45€... Soit 1,5€ par kg avec un minimum de 10 kg.
La distance est certes plus longue mais une telle différence est-elle justifiée ? Je me pose la question. Notre point de retrait est le même près d'Agadir.
Même délai de 3/4 jours.

Avez-vous déjà eu des contrôles des douanes pour les denrées alimentaires ?
Nous devons laisser les colis accessibles pour contrôle.

Bonjour,

Pour ma part, je viens de payer 130 euros pour faire revenir par transporteur une tondeuse à gazon d'un poids emballé de 38 Kgs pour un trajet Paris - Marrakech.
Le dédouanement était inclus dans le prix ainsi que le trajet jusqu'au point relais.

Mr Jaclau, si vous savez faire revenir 30 Kgs de Forbach pour 9 euros, vous seriez on ne peut plus aimable de nous refiler le filon, c'est à dire le nom et le téléphone  de ce transporteur.

Amicalement,

🧐hum hum..ne serais ce pas 9€ pour 3 kgs !(et non 30 kgs)..
Dans ce cas ce ne serais vraiment ,vraiment pas cher...et interressant de ce fait...je suis d'accord avec le com qui disait 1,50 €/kg..c'est un prix correct!
Pour la ville il s'agit sûrement de AIT MELLOUL,route de l'aéroport apres inezgane...une douzaine de kms au sud d'agadir.c'est la que se trouve la plupart des transporteurs.
En meme temps si vous acheminez 30 kgs de charcuterie regulierement...j'accepte une invitation a diner...😉😂..
Bonne soiree a tous..et bon appetit 🍴
Cathy

Athanazia a écrit:

Bonjour Jaclau,

Je m'aperçois que les prix partant de Bruxelles, toutes agences confondues dans le quartier du Midi, sont extrêmement élevés par rapport à ceux que vous payez.
Un colis de 30 kg nous coûterait 45€... Soit 1,5€ par kg avec un minimum de 10 kg.
La distance est certes plus longue mais une telle différence est-elle justifiée ? Je me pose la question. Notre point de retrait est le même près d'Agadir.
Même délai de 3/4 jours.

Avez-vous déjà eu des contrôles des douanes pour les denrées alimentaires ?
Nous devons laisser les colis accessibles pour contrôle.


Bonjour,
Je ne peux pas vous dire ce qui se passe à la douane , je reçois mon colis bien empaqueté.Je pense que c 'est le transporteur qui fait la déclaration. Avec les scanners plus besoin d 'ouvrir les paquets.
Quand au prix je ne peux que confirmer le prix que me dit ma sœur......
Bonne journée

Catcaillou a écrit:

🧐hum hum..ne serais ce pas 9€ pour 3 kgs !(et non 30 kgs)..
Dans ce cas ce ne serais vraiment ,vraiment pas cher...et interressant de ce fait...je suis d'accord avec le com qui disait 1,50 €/kg..c'est un prix correct!
Pour la ville il s'agit sûrement de AIT MELLOUL,route de l'aéroport apres inezgane...une douzaine de kms au sud d'agadir.c'est la que se trouve la plupart des transporteurs.
En meme temps si vous acheminez 30 kgs de charcuterie regulierement...j'accepte une invitation a diner...😉😂..
Bonne soiree a tous..et bon appetit 🍴
Cathy


Voilà vous m'avez retrouvé le nom de l'endroit............Merci d'aider ma memoire
Quand au prix je vous confirme tout à fait le prix, c 'est bien 9 euros pour 30 KILOS. Rassurez vous à part la charcuterie il y a aussi du tres bon chocolat   hhhhhhh  et souvent des vetements que je ne trouve pas ici.

Bonjour

Je serais aussi intéresser pour connaitre le transporteur
Jusqu'à maintenant je paye 1,5€ / kg sur les bus qui font Paris Agadir
Pour la douane ,pas sur que les scanners soit systématique , mes colis sont souvent ouverts ( avec le tampon de la douane )
Mais c'est toujours de l'outillage ,ça viens peut être de là .
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Merci pour votre réponse Jaclau.
Notre point de retrait se trouve à Tikiouine, nous allions aussi à Ait Meloul avant mais tout dépend du transporteur.

Lorsqu'il s'agit du transport de pièces et outillage, pour nous le prix est augmenté par l'obligation d'assurer le matériel.

Bonne journee !

Charcuterie et chocolat ?...vous n'aimez pas le fromage??🤣
En tout cas bravo pour le bon plan...j'aimerais bien aussi l'adresse de ce transporteur.jen'ai pas encore trouvé mieux que 1,25 €/kg....par avion ,en soute,lors d'un voyage nantes - Agadir
Mais je ne transporte que des galettes bretonnes,du chouchen et du caramel au beurre -salé....lol
Bonne soiree a tous

Bonjour,

J'aimerais, également, avoir les coordonnées de ce transporteur.
J'habite dans les Landes, et je n'ai absolument rien trouvé pour le transport de "petits colis", pouvant aller jusqu'à 50 kgs. Actuellement, je ne suis tombé que sur des déménageurs et, je n'ai aucun retours
Merci et bonne journée à tous

Marcel39692 a écrit:

Bonjour,

Pour ma part, je viens de payer 130 euros pour faire revenir par transporteur une tondeuse à gazon d'un poids emballé de 38 Kgs pour un trajet Paris - Marrakech.
Le dédouanement était inclus dans le prix ainsi que le trajet jusqu'au point relais.

Mr Jaclau, si vous savez faire revenir 30 Kgs de Forbach pour 9 euros, vous seriez on ne peut plus aimable de nous refiler le filon, c'est à dire le nom et le téléphone  de ce transporteur.

Amicalement,


Bonjour
Un petit peu de patience , le prochain colis va arriver je noterai tout cela. L e depart se fait de Forbach , c 'est tout ce que je sais, ( je m'interesse plutot à ce qu'il y a dedans).

Merci  Mr Jaclau, au nom de tous les membres qui sont hyper intéressés par votre tuyau.

Nous attendons de vos nouvelles gourmandes.

Mon transporteur départ Épinal que je réceptionne à Meknès, refuse de transporter de l'alimentaire... De fait je suis également intéressé par celui dont on parle ici.
Op

https://www.colisexpat.com

Je viens de regarder le site dont vous faites la publicité : coliexpat.com, il semblerait que ça ne fonctionne que vers la France et quelques autres pays, et pas de la France vers le Maroc. Je me trompe ?

Bonjour

Oui
Vous vous tromper , le Maroc est couvert ( comme presque toute l'Afrique )
Par contre les prix
:whistle:

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Denis bonsoir,

La dame a raison, le site mentionné ne reprend pas le Maroc dans les pays d'Afrique et d'ailleurs qui sont couverts, impossible d'indiquer Maroc dans le pays de destination.
Il s'agit de la France vers le Maroc et non  pas l'inverse.                                                                         

Cordialement,

Marcel

Bonjour,

Me concernant je passe par des agences de car allant vers le Maroc. Des agences mises en place par des Marocains pour des Marocains.
En plus du transport de personnes, ils font du transport de marchandises.
Selon l'agence, il y a un minimum de volume et/ou de poids pour envoyer le colis ou un pli sinon ils vous appliquent un forfait. (20 euros pour l'agence par laquelle je passe)
Le prix de la région parisienne à Casablanca est de 1,5€ le kilo et 2€ au delà. Ils livrent dans plusieurs villes au Maroc.
L'agence par laquelle je passe s'appelle Aziz Messagerie. Ils sont à ma connaissance 3 agences. Dans le 92, le 78 et le 60 à Creil.
Vous pouvez même vous faire livrer des colis de Amazon chez eux directement pour vous les faire livrer ensuite. Il faudra les appeler pour qu'ils vous expliquent la procédure à suivre.
Je suis satisfait de cette agence, je n'ai jamais eu de pépins avec eux.
Un conseil tout de même. Emballez bien vos colis car ils sont manipulés sans trop de précautions et s'il y a quelque chose de fragile signalez le.
En espérant avoir apporté une valeur ajoutée dans ce fil de discussion.

Bon courage à tous !

Marcel39692 a écrit:

Denis bonsoir,

La dame a raison, le site mentionné ne reprend pas le Maroc dans les pays d'Afrique et d'ailleurs qui sont couverts, impossible d'indiquer Maroc dans le pays de destination.
Il s'agit de la France vers le Maroc et non  pas l'inverse.                                                                         

Cordialement,

Marcel


:/


   
ColisExpat livre partout dans le monde !

    AFGHANISTAN
    ALBANIE
    ALGERIE
    ANDORRE
    ANGOLA
    ANGUILLA
    ANTIGUA-ET-BARBUDA
    ARGENTINE
    ARMENIE
    ARUBA
    BAHAMAS
    BANGLADESH
    BARBADE
    BELARUS
    BELIZE
    BENIN
    BERMUDES
    BHOUTAN
    BOLIVIE

    BOSNIE-HERZEGOVINE
    BOTSWANA
    BRUNEI-DARUSSALAM
    BURKINA-FASO
    BURUNDI
    CAMEROUN
    CAP-VERT
    CHILI
    CHYPRE
    COLOMBIE
    COMORES
    CONGO
    COREE-DU-NORD
    COSTA-RICA
    CUBA
    CURACAO
    DJIBOUTI
    DOMINIQUE
    EGYPTE

    EL-SALVADOR
    EQUATEUR
    ERYTHREE
    ETHIOPIE
    FIDJI
    GABON
    GAMBIE
    GEORGIE
    GHANA
    GIBRALTAR
    GRENADE
    GROENLAND
    GUATEMALA
    GUINEE
    GUINEE-BISSAU
    GUINEE-EQUATORIALE
    GUYANA
    HAITI
    HONDURAS

    ILE MAURICE
    ILES CAIMANS
    ILES COOK
    ILES FALKLAND
    ILES FEROE
    ILES SALOMON
    ILES VIERGES BRITANNIQUES
    IRAK
    IRAN
    ISRAEL
    JAMAIQUE
    JORDANIE
    KENYA
    KIRGHIZISTAN
    KIRIBATI
    KOWEIT
    LAOS
    LESOTHO
    LIBERIA

   
Liste pays (page 2 )

    LIBERIA
    LIBYE
    LIECHTENSTEIN
    MACAO
    MACEDOINE
    MALAISIE
    MALAWI
    MALDIVES
    MALI
    MAROC
    MAURITANIE
    MOLDAVIE
    MONGOLIE
    MONTENEGRO
    MOZAMBIQUE
    MYANMAR
    NAMIBIE
    NEPAL
    NICARAGUA

    NIGER
    NIGERIA
    OMAN
    OUGANDA
    OUZBEKISTAN
    PAKISTAN
    PANAMA
    PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINEE
    PARAGUAY
    PARTOUT DANS LE MONDE
    PARTOUT DANS LE MONDE
    PEROU
    PHILIPPINES
    PORTO-RICO
    RDC
    REPUBLIQUE-CENTRAFRICAINE
    REPUBLIQUE-DOMINICAINE
    ROUMANIE
    RWANDA

    SAINT-KITTS-ET-NEVIS
    SAINT-MARIN
    SAINT-VINCENT-ET-LES-GRENADINES
    SAINTE-LUCIE
    SAMOA
    SAO-TOME-ET-PRINCIPE
    SECTEUR-POSTAL
    SENEGAL
    SERBIE
    SEYCHELLES
    SIERRA-LEONE
    SOUDAN
    SRI-LANKA
    SURINAME
    SWAZILAND
    TADJIKISTAN
    TANZANIE
    TCHAD
    THAILANDE

    TOGO
    TONGA
    TRINITE-ET-TOBAGO
    TUNISIE
    TURKMENISTAN
    TURQUIE
    URUGUAY
    VANUATU
    VENEZUELA
    YEMEN
    ZAMBIE
    ZIMBABWE
    AFRIQUE-DU-SUD
    ALLEMAGNE
    ARABIE-SAOUDITE
    AUSTRALIE
    AUTRICHE
    AZERBAIDJAN"
   
Liste pays ( page 3 )

    BAHREIN
    BELGIQUE
    BRESIL
    BULGARIE
    CAMBODGE
    CANADA
    CHINE
    COREE-DU-SUD
    CROATIE
    DANEMARK
    EMIRATS-ARABES-UNIS
    ESPAGNE
    ESTONIE
    ETATS-UNIS
    FINLANDE
    FRANCE
    GRECE
    GUADELOUPE
    GUYANE-FRANCAISE

    HONG-KONG
    HONGRIE
    ILES CANARIES
    INDE
    INDONESIE
    IRLANDE
    ISLANDE
    ITALIE
    JAPON
    KAZAKHSTAN
    LETTONIE
    LIBAN
    LITUANIE
    LUXEMBOURG
    MADAGASCAR
    MALTE
    MARTINIQUE
    MAYOTTE
    MEXIQUE

    NORVEGE
    NOUVELLE-CALEDONIE
    NOUVELLE-ZELANDE
    PAYS-BAS
    POLOGNE
    POLYNESIE-FRANCAISE
    PORTUGAL
    QATAR
    REPUBLIQUE-TCHEQUE
    REUNION
    ROYAUME-UNI
    RUSSIE
    SAINT-BARTHELEMY
    SAINT-MARTIN
    SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON
    SINGAPOUR
    SLOVAQUIE
    SLOVENIE
    SUEDE

    SUISSE
    TAIWAN
    UKRAINE
    VIET-NAM
    WALLIS-ET-FUTUNA
    AFRIQUE
    AMERIQUE-CENTRALE
    AMERIQUE-DU-NORD
    AMERIQUE-DU-SUD
    ASIE
    EUROPE
    MOYEN ORIENT
    OCEANIE
    OUTRE-MER
    PAYS BALTES

En créant un compte sur ColisExpat, vous retrouvez tous les avantages d'une boîte postale en France ou aux Etats-Unis pour vous faire livrer TOUT ce que vous voulez OÙ que vous résidiez dans le monde.

    vous commandez sur le site de votre choix :
        un site international qui livre en France ou aux Etats-Unis mais pas dans le pays où vous résidez
        un site qui livre dans votre pays, mais dont vous trouvez les prix d'expédition trop élevés
        un site partenaire de ColisExpat pour bénéficier de ses promotions
    lors de votre commande, vous communiquez au site votre adresse de transit chez ColisExpat, et demandez donc une livraison en France ou aux USA.
    nous réceptionnons votre commande dans notre centre de tri et nous vous prévenons
        nous attendons votre feu vert pour la réexpédier vers votre pays de résidence
        vous nous demandez d'attendre la réception d'autres colis afin de les regrouper en un seul
    nous vous donnons le choix entre plusieurs solutions d'expédition selon votre pays de résidence, en livraison Economique, Standard tracée ou Express
    nous nous occupons de rédiger les documents de douane si nécessaire
    vous alimentez votre compte afin de couvrir les frais de réexpédition
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Denis,

Mea culpa tu as raison, faut croire que je n'étais pas sur le bon site.
Pour les prix tu as aussi raison, j'ai fait l'exercice, en réalité tu paies 2 fois, 1° : pour faire expédier chez eux, 2° de chez eux au Maroc c'est un prix prohibitif, au minimum plus de 3 euros et tu es limité à 30 Kgs.

Cordialement

Bonjour

Quand je ne sais pas ou ne suis pas sur je n'écrit rien .
Et autre chose , le colis est souvent bloqué à la douane ( de Casa ) pour vérif , voir si il y a des frais à payés ou pas
En fait étrangement les douanier sont plus cool avec les colis dans les bus
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Faudra vérifier la légalité de cette info

Bonjour

Le prix est de 1€50 le kilo par le car de Paris à Tikiouine (Agadir, route de l aéroport ) et de 20dh pour le sens inverse. J ai essayé toutes les agences et pas de soucis. Le départ de Tikiouine à lieu le Mercredi et le Samedi, l électroménager,  les tapis et les meubles se font au forfait et non pas au poids

Bonsoir
Personnellement, j'ai un transporteur sérieux qui fait souvent e trajet Nantes -Agadir-Nantes en moyenne une fois pas mois ( ça lui arrive aussi d'aller jusqu'à Paris).
je le connais depuis plus de 7 ans et je ne changerais pour rien au monde.
Son tarif : 1.5 € le kg sauf pour des gros colis à voir.
Si vous êtes intéressés pas ses coordonnés  , je crois qu'on peut faire par messagerie privé ?? ( je ne maîtrise pas cette manœuvre ;) )
je n'ai pas pu l'enregistrer dans l'annuaire.

Bonne soirée

Bonjour Priscilla.
Je ne sait pas d'ou tu es en france quelle ville?
Car vers chez nous il y a des transporteurs qui font des allez et retour au maroc donc envoie et reception sans soucis pour le prix de 2€le kilos et partir de 20 kilos 1€50 le kilos...
  Pour plus d'infos tu peux m'appeler au ***
Abdel

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir msika,...peut être n'avez vous pas reçu mon message ?envoye dans votre boîte privé?
Je suis donc intéressée par les coordonnés du transporteur fiable qui fait Nantes -Agadir .
Vous cliquez sur ma photo de profil,puis « envoyer un message « ...svp
J'ai un colis au dimensions spéciales...peut être pourriez vous demander le tarif pour moi?
Amicalement,
Cathy la bretonne

Bonsoir
c'est fait
bonne soirée
Msika

Catcaillou a écrit:

Bonsoir msika,...peut être n'avez vous pas reçu mon message ?envoye dans votre boîte privé?
Je suis donc intéressée par les coordonnés du transporteur fiable qui fait Nantes -Agadir .
Vous cliquez sur ma photo de profil,puis « envoyer un message « ...svp
J'ai un colis au dimensions spéciales...peut être pourriez vous demander le tarif pour moi?
Amicalement,
Cathy la bretonne


bonsoir

Etrange, moi je la voie de face !

:dumbom:

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
Personne ne fais partir de colis depuis l'aquitaine? Je n'arrive pas à trouver de transporteur de colis dans la région.
Merci pour vos réponses

Msika a écrit:

Bonsoir
Personnellement, j'ai un transporteur sérieux qui fait souvent e trajet Nantes -Agadir-Nantes en moyenne une fois pas mois ( ça lui arrive aussi d'aller jusqu'à Paris).
je le connais depuis plus de 7 ans et je ne changerais pour rien au monde.
Son tarif : 1.5 € le kg sauf pour des gros colis à voir.
Si vous êtes intéressés pas ses coordonnés  , je crois qu'on peut faire par messagerie privé ?? ( je ne maîtrise pas cette manœuvre ;) )
je n'ai pas pu l'enregistrer dans l'annuaire.

Bonne soirée


Bonsoir,
Cela m'intéresserais également de recevoir les coordonnées de votre transporteur en MP.
Merci d'avance.

Bonne soirée

Bonjour,  est il possible d avoir c est coordonné,  j ai un colis a faire partir d agadir a nantes.

Merci

C'est un comique, il n'a jamais envoyé quoi que ce soit.