Envoyer et recevoir des colis au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Brésil, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Brésil ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

la dernière fois que je me suis fait envoyer un colis au Brésil, c'est un livre que j'ai acheté sur amazon.fr . Le fret a couté plus cher que le livre, mais tout est bien arrivé chez moi (petit colis) Pas de frais de douane, (parce que c'était un livre?)
La première fois je me suis fait envoyé un colis (avec le nounourse de ma fille qu'elle avait oublié) l'expéditeur (de France) a eu le malheur de déclarer la valeur de 40 euros, j'ai du payer la taxe d'importation, plus frais de dossier!!! .  Il faut donc faire attention à la valeur du coulis, quitte a sous estimé le prix.
quand j'ai déménagé au Brésil, j'ai fait un transfert pendant six mois de mes courriers Français, j'en ai profiter pour faire des développement photos en France avec mon ancienne adresse, c'est arrivé top poil au Brésil.

Je viens de recevoir un envoi de mon carnet de travail brésilien (format passeport) en recommandé. Je ne sais pas si c'est l'envoi recommandé qui pose problème mais c'est une galère pas possible pour le recevoir. D'abord il faut vérifier avec le numéro de suivi sur le site de "correios" https://www2.correios.com.br/sistemas/r … efault.cfm
Puis il faut payer 15R$, uniquement possible sur internet, et attendre confirmation du paiement (jusqu'à 4 jours utiles). Ensuite attendre qu'on libère votre envoi ce qui peut prendre jusqu'a 40 jours utiles.
Je recevais sans problème des envois en "prioritaire" , je ne sais donc pas si le système a changé ou si ce délai monstrueux n'est appliqué qu'aux envois en recommandé.

Bobjour a toute et a tous, deja merci pour tes information tres utiles pour moi .

j'aimerais savoir toutes les conditions possible  pour envoyer un colis vers le Brasil merci.

De par ma faible expérience mais très malheureuse, je ne peux que déconseiller Chronopost...
En tout cas de la France vers le bresil...

Lettre bulle recommandée parti de France , perdu à Hong Kong 20jours plu tard, puis revenu en France...

Autre envoi en lettre bulle recommandé. Pris 1semaine de retard sur Miami, arrive au Brésil et la cest le drame : déclaré livré par le livreur Chronopost à une entreprise qui n'existe nulle part dans ma ville (je suis une particulière), puis le lendemain déclarer livré une 2e fois au bon nom ce coup ci. C'est magique car moi je n'ai rien recu. J'ai porté reclamation et demandé une preuve de signature, absolument énorme car ils m'ont bien envoyé une signature au nom de mon mari(qui était le destinataire) avec le nom complet tout bien comme il faut , sauf que c'est une magnifique écriture tout en rondeur et mon mari est loin décrire comme sa... donc falsification...

Plus jamais Chronopost pour ma part....

Recommandé de la poste française vers le bresil : 2envois = 2pertes. On ne sait toujours pas ou c'est arrivés...ou perdu...

Cela dis les livreurs brésiliens sont de vrais boulets car même avec le Cep ils arrivent a ne pas trouver une maison... j'attend les cadeaux de mon fils commandés sur internet depuis 5jours et sa fais 2 livreurs différents qui disent ne pas trouver l'adresse mais qui surtout n'appele pas le numero indiqué... en période de fête je trouve sa d'une absurdité totale... et la ce coup ci c'est commandé au Brésil vers le bresil !

Oi todos,
Au risque d'être un peu "hors sujet" (car même si le titre du sujet ne le précise pas, les développements de Priscilla laissent bien entendre qu'il s'agit de colis internationaux), je voudrais faire une remarque sur les colis "intra-Brésil" après avoir lu le post de Laeti31380.
Le Brésil est immense ; on y vit parfois "just in the middle of nowhere" (j'ose pas le dire en français ;-) ; des quartiers nouveaux sortent de terre et, même ayant un CEP, ne sont pas encore sur les plans. Mais les Brésiliens - même ceux qui vivent au bout d'une route de terre et se déplacent à cheval - sont "connectés" et si vous avez des doutes sur une adresse, allez relever les coordonnées GPS "Google Map" et mettez les dans une note accompagnant votre commande ; le livreur ne saura peu être pas dénicher l'adresse sur la base du CEP, mais il saura suivre son GPS de route. C'est ainsi que je reçois des livraisons au fin fond de ma "zona rural" quand ça ne peut pas passer par ma Caixa Postal dos Correios.
Autre particularité du Brésil : à la différence de l'Europe, il reste des "humains" derrière les sites de vente en ligne et il y a presque toujours un numéro de "SAC" sur une page-écran ; si le champ "endereço" de votre commande ne comporte pas un "complemento" suffisant pour ajouter des spécifications de livraison, ça peut s'arranger en passant un coup de fil au SAC... et même les "boulets" auront une chance d'arriver jusqu'à vous ;-))
Um abraço,
Discovoador

Surtout pas de Chronopost dans le sens France -Bresil. !!!!

larigue a écrit:

Surtout pas de Chronopost dans le sens France -Bresil. !!!!


Bonsoir,
La raison?

Délai 21 jours.
Frais a payer pour le destinataire : R$209,70
Même pour un cadeau envoyé par la famille.
C'est pas la première fois....

Oi tudos,
Retour d'expérience sur mes envois/réceptions de colis/courriers entre le Brésil  et la France.
Tous les courriers/colis que j'ai envoyés depuis le Brésil vers la France en "SEDEX" (c'est assez cher - voir site dos Correios) ou "registrado" sont parvenus à destination dans un délai satisfaisant.
Les courriers que je reçois et qui ont été postés en France au tarif de base mettent entre 3 et 4 semaines pour arriver dans ma Caixa Postal (dont la location d'une CP coûte un peu plus de 100 R$/an) ; c'est ainsi que, pour l'élection présidentielle de 2017, j'ai reçu les documents pour voter au premier tour... entre les deux tours ;-).
Les colis arrivent aussi, mais j'évite ce genre d'acheminement car il y a deux inconvénients :
- le contrôle en douanes à l'arrivée peut effectivement entraîner des délais et des frais (j'ai attendu 2 mois une paire de lunettes oubliée en France que l'on m'a envoyée par Chronopost ; il n'y a pas eu de taxes...) ;
- les "mauvaises habitudes" de certains intervenants de la chaîne de distribution... dont nous ne sommes pas toujours exempts en France, mais qui est une sorte de "tradition" au Brésil.
J'évite donc les envois de France vers le Brésil... où l'on trouve presque tout ce dont on a besoin si on accepte de payer une valeur équivalente à ce que l'on payerait en France.
Toutefois, avec des grandes centrales de vente en ligne (dont une que j'utilise notamment pour des livres que je ne trouve pas au Brésil et qui porte un nom proche de celui d'une grande forêt d'Amérique du Sud ;-), ça a toujours bien fonctionné :
- on sait au moment de la commande si l'envoi est possible ou pas vers le Brésil ;
- le prix du port est connu, y compris les éventuels frais de douanes ;
- la chaîne de livraison est généralement validée par le vendeur jusqu'au distributeur au Brésil (par Correios, le plus souvent).
Um abraço,
Discovoador

TOUJOURS DES PROBLEMES
dernière, 6 mois pour recevoir, rester 3 mois a la douane, me demander R$200 de taxes pour un colis qui n'en valait pas la moitié (á a couté plus cher que l'envoi), j'ai constesté, comme a chaque fois, mais jamais reçu de réponse et le colis est reparti en France
Resultat les cadeaux de Noel envoyé en décembre, on les a ouvert en aout lors de mon voyage en France
Mais apres 5 ans d'histoires comme ça et cet épisode qui est le point culminant mes parents ont abandonné, et moi aussi

La fiscalisation brésilienne c'est du VOL purement et simplement, y'a pas d'autre mot de grandes entreprises comme Nintendo ont deja jeté l'éponge, mais cela atteint aussi les particulier et cela est inadmissible je trouve