Transport voiture Marseille Mayotte

Bonjour
Apres 4 ans retour à Mayotte mais je pense emmener ma voiture cette fois,donc je suis à la recherche d un transporteur et vos conseils me seront précieux !
Merci

On a envoyé une voiture depuis FOS par TILT partie le 24 Aout arrivée le 15 Octobre
7000 € de douane et 2500 € de transport je crois

7000e de douanes ?
La voiture était neuve ?

non Range Rover Evoque de 2013

Dans le cadre d'une mutation ce n'est pas exonéré de frais de douane ?

Si à conditions que:
-la carte grise soit au nom de l agent muté avant qu'il n'arrive sur le territoire mahorais;
-l'agent muté fasse parvenir son véhicule dans un délai maximal de 12 mois;
- le véhicule ne soit pas vendu avant 1 an à compter de sa date d'arrivée à Mayotte.
C'est valable pour les mutations mais aussi de façon plus générale comme un déménagement pour autres raisons.

aH oui ,c'est bien mon cas car je viens de la métropole ,et cela correspond mieux a ce que je prévoyais, cad autour de 2500 e au  final en comptant toutes les taxes ...
Reste a trouver le bon transporteur !

Merci pour les infos yoyo
Sergio,  2500 rien que pour le voiture? Tu ne prend pas un container pour ton déménagement En même temps?

Non j essaierais de charger des affaires dedans 🙂

Bonjour
Sur 3 devis, le moins cher semble etre expesud avec 1710€+ l'assurance pour une fiesta

Je continue de chercher moi même si ca me semble un bon prix.
Je recherche aussi des avis sur cette société ...

Les voitures sont une source importante de pollution à Mayotte, ce qui est importé pollue les océans avant de venir mourir sur l'île ! Pourquoi ne pas venir les mains dans les poches, évaluer tes besoins sur place, voire les possibilités de co-voiturage, vélo, scooter, trottinette électrique, location longue durée, partage, marche, nage.....et si ce confort te devient impératif...acheter une voiture sur place, il y a de nombreuses occasions.
Incarnons le changement que nous voulons pour le monde

As tu trouvé ?

Bonjour
S'il te reste de la place dans ton container, je serais intéressé pour quelques cartons.
Merci de me tenir au courant.