Présentation. Nouvelle sur le site.

Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir ce site et me voilà inscrite :)

Je suis de Belgique (Bruxelles), je suis prof dans l'enseignement secondaire et souhaiterais tenter l'aventure d'enseigner à Rabat (à l'école belge peut être) pour 2 ans voire plus.

je suis d'origine marocaine, mais je suis née en Belgique et je connais très peu le Maroc (que j'ai visité pour la dernière fois y a 20 ans environ).

J'aimerais donc échanger avec des expatriés belges, ayant des enfants de préférence, au sujet de votre vécu là-bas.

J'ai une première question....Existe-t-il une bourse scolaire pour les enfants belges scolarisés à l'école belge?
Je n'ai pas encore réussi à trouver l'info sur le net.

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Re bonsoir,

je suis un peu perdue :/

C'est le 3eme post que j'écris, mais je ne vois pas mon msg affiché.

Je suis nouvelle, je viens juste de m'inscrire et par erreur j'ai posté mon msg de présentation dans "nouvelle discussion"  où y a la liste des différents forums.

J'expliquais donc que j'envisage à moyen terme d'aller travailler à Rabat, à l'école belge, étant prof dans l'enseignement secondaire.

J'avais une question: existe-t-il une bourse scolaire pour les enfants belge scolarisés à l'école belge de Rabat ou Casa?

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bonjour Craquinette

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Pas d'inquiétude , vos trois posts sont bien presents .
Pour votre question je ne sais pas, mais comme vous avez poster sur le forum vous aurez sûrement des réponses
Pour bien débuter sur le forum, c'est ICI
Bonne lecture
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oups! sorry, j'ai donc vraiment posté 3 fois  :unsure

Merci pour votre réponse....je vais aller lire comment ça marche...:)

Craquinette bonsoir,

Pour la bourse cela m'étonnerais beaucoup, vraiment beaucoup.
Depuis 2014, il y a un projet pour la Sécurité sociale Belgique/Maroc, projet signé par la Wallonie et Bruxelles mais pas encore par les Flamands, alors courage dans 10 ans cela sera une loi.
Quand on est Belge on a absolument aucun avantage il faut le savoir, pour l'école Belge de Rabat, j'espère que vous êtes engagée avant votre arrivée.

Cordialement,

Craquinette a écrit:

Oups! sorry, j'ai donc vraiment posté 3 fois  :unsure

Merci pour votre réponse....je vais aller lire comment ça marche...:)


Re

en fait il ne reste que deux post, je viens d'en supprimer un
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir Marcel,

merci pour votre réponse....

Je pensais qu'une telle bourse existait, car elle existe pour les français d'après une amie à moi .

Je n'ai pas encore postulé pour l'école belge, mais il semblerait qu'ils cherchent des profs dans des matières pour lesquelles je possède les titres requis.
Je suis encore un peu hésitante, d'où ma présence ici...entre autre.

Vous vivez au Maroc depuis longtemps ? vous y sentez vous bien ?
Avez-vous des enfants scolarisés au Maroc ?

Au plaisir :)

Vous avez vite fait le ménage dis donc ! :top:

Re-bonsoir,

J'ai 72 ans, ma fille 48, mes petits-enfants 20 et 25, l'école  :lol: c'est loin pour tous.
Je suis à Marrakech depuis 8 ans, j'ai une certaine expérience de la vie au Maroc, je pense que ce site vous apprendra pas mal de choses sur le vécu de ses membres
N'ayez pas peur de poser des questions, si on peut aider c'est sans souci.

Bonne fin de soirée.

Ooooh oui je vois ça ! effectivement l'école n'est plus dans vos préoccupations  :)

J'ai un tas de questions.... Mais là tout de suite, ça ne me vient pas, je suis un peu grippée

Je reviens poster mes questions au plus vite :)

Merci à vous.

Craquinette a écrit:

Vous avez vite fait le ménage dis donc ! :top:


Re

oui, j'ai un aspirateur très efficace  :D:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Craquinette,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Puisque vous aviez du mal à vous retrouver, j'ai regroupé tous vos posts sur cette discussion ici.

Ce fil est donc à vous, vous pouvez poser toutes vos questions et augmenter vos chances de trouver des informations utiles.

@ S150 > Merci d'avoir fait le nettoyage ;)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

merci pour l'accueil ! :)

Bonne journée à vous.