Quels collèges ???

Je suis en train de faire des voeux intra dans le cadre d'une mutation tardive, autant dire que ça urge !!!
Je n'ai aucune idée sur les collèges à demander, en dehors ceux de Petite Terre qui restent mes premiers voeux. Que pensez vous de DOUJANI, de Passamainty et Dembéni ???? (Collèges et ville)
Y a t il des collèges plus sympas que d'autres ??? Parlez moi de l'établissement où vous travaillez ou  que vous avez demandé et pourquoi vous l'avez choisi.

Merci à tous

Sherpa

PS : mon mari, menuisier se retrouve sans boulot. Avez vous des nom d'entreprises susceptibles d'embaucher un brave toulousain ???

Bonjour,
Je ne connais pas la matière que vs enseignez ms je peux vs parler des collèges de Mayotte. Personnellement je quitte Mayotte cette année. Ds mon collège (Koungou, à 12 km de Mamoudzou),bcp de postes se libèrent.C'est un GRAND collège ms je m'y suis bien plu. Pas de gros problèmes comme j'ai pu entendre pr d'autres établissements. En même tps,il est difficile de juger d'une année à l'autre vu que l'administration change svt aussi.Tout cela pr dire que Koungou, c'est bien, que Doujani bof-bof, en fait les collèges autour de Mamoudzou st sans doute un peu plus remuants.Dembéni, c'est bien ms si vs avez des enfants ados, c'est peut-être un peu loin...l'expérience des collègues ayant des ados me fait dire que ce n'est pas évident d'être trop loin de Mamoudzou.

Moi, j'avais choisi mon poste sur les conseils d'une personne rencontrée sur un blog et déjà en poste à Mayotte et en fonction de mon logement qui m'avait été attribué avt l'intra.

merci pour ta réponse, en fait j'ai effectivement 3 enfants donc je voudrais être proche de Mamoudzou sans en avoir les contraintes, donc j'ai demandé seulement Petite Terre. C'est sans doute risqué mais ainsi mes enfants pourront aller à l'école de musique, et continuer leurs activités assez facilement.
J'espère qu'il y aura un poste dans un des collèges, je suis nommée en tant que prof de lettres modernes, je sais qu'il y a beaucoup de postes qui sont vacants ( 85 sur toute l'île, 15 sur Petite terre).

Sherpa

rebonjour,
Effectivement si tu as un poste sur Petite Terre , c'est bien. Pour le logement par contre C moins évident ds la mesure où les gendarmes et bien d'autres fonctionnaires st logés là donc plus difficile de se loger. Il faut savoir aussi qu'il faudra TRES svt prendre la barge pr aller sur Mamoudzou( je croyais que l'école de musique était sur Mamoudzou...). La collègue qui m'avait donné bcp d'infos avt mon arrivée avait déjà fait 4 ans ici;elle est rentrée 2 ans en métro puis est revenue cette année sur Petite Terre et là elle revient sur Grande Terre pr l'an prochain car il y a trop de contraintes...donc il faut faire les bons choix.
Je suis aussi prof de lettres modernes.

oui l'école de musique est à Mamoudzou ils devront prendre la barge une fois par semaine, ce sera notre sortie de la semaine...
Pour le moment on me prête une magnifique maison jusqu'au 15 août, c'est peu mais déjà ça, ce pied à terre me permettra de m'installer tranquillement, j'espère trouver un logement avant de partir. Je fais moi aussi fonctionner mes réseaux.

Sherpa

il y a pas mal de postes en Lettres au collège M'Gombani au centre de Mamoudzou. j'y enseigne depuis un an et j'ai demandé ma mutation. le centre ville est extrémement bruyant, les conditions d enseignement sont très fatiguantes, l ambiance est loin d etre tip-top.... mais il est proche de la barge...

chaque etablissement a ses defauts et ses qualites.
Koungou est le plus recherché cette année !
c est un peu la roulette russe !

Bonjour,

Y at'il toujours au collège de Koungou la classe bilangue Allemand Anglais ? Comment sont les écoles primaires ?
Merci de vos réponses
Alex

Bonjour alex54,
La classe bilangue Allemand Anglais n'existe plus au collège de Koungou. Il n y a plus d'allemand dans les collèges à Mayotte. Je pense qu'il y en a au Lycée de Mamoudzou.

Merci pour votre réponse.
Y a t'il des classes européenne anglais ?
Et si oui, quelles sont les conditions pour s'y inscrire ?

Il en existe au Collège de MGombani...Peut être dans d'autres collèges...Ici le changement c'est tout le temps avec les départs et les arrivées..Il faut appeler les collèges pour être sûr pour l'année prochaine...

Quelqu'un a-t-il une idée de l'ambiance des établissements à Tsingoni???

je suis gestionnaire d'un collège dans l'Ain depuis 3 ans et  j'ai envie de faire ma demande de mutation pour mayotte Je suis femme seule avec une fille de 12 ans
4 postes de gestionnaire sont disponibles MAMOUDZOU - KANI KELI - MTSANGAMOUJI - SADA - KOUNGOU - je recherche petit établissement calme pour ma fille surtout lesquels me conseillez vous ?
merci d'avance à tout le monde

Kiki qu'entendez vous par petit établissement car ici le plus petit collége doit être à 800 élèves et on monte jusqu'a 1700.

ha oui quand même je ne pensais pas qu'il y avait autant d'élèves
800 c'est encore gérable mais 1700 c'est énorme!!!! merci pour l'info

moi j'éviterais Koungou, mais c'est mon point de vue....

Pour vous donnez notre point de vue il faudrait que vous précisiez si il s'agit du collége ou du lycée pour Sada et pour Mamoudzou ( plusieurs colléges et un lycée).