Protection espèces menacées ( Gorilles etc..)

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Edilson je suis brésilien et suis profondément énervé contre le fait de massacrer des gorilles au Congo RDC et ailleurs.
Quand je pense qu'ils ont tué Dian Fossey ça me fait froid dans le dos du fait qu'ils se fichent de la vie
d'autres créatures.
Ayant été membre de la BOPE au Brésil j'ai  été aussi militaire au Brésil.
Je souhaiterais savoir si il est possible de protéger efficacement ( pas comme ces soi-disant ONG qui ne protègent rien) les gorilles et surtout punir les braconniers et ceux qui les emploient.
Je sais que certains nourrissent leurs familles mais si déjà les naissances humaines étaient contrôlées
il y aurait moins de déforestation par exemple.
J'ai vu sur les marchés de Conkouati et autres villes ou les parties de singes sont étalés sur des tables.
C'est terrifiant!
Il faut protéger ces êtres magnifiques avant qu'il ne soit trop tard.
Merci

bonjour mon ami bresilien et ton interêt pour la cause est noble mais n'oublie pas les conditions dans lesquels vivent les gens au niveau financier et mental, il faudrait d'abord  changer tout cela puis on pourra peut etre esperer quelque chose . a ton niveau tu peux creer une fondation pour receuillir les gorilles et conserver une trace d'eux

Bonjour ndiakiesse,
Merci beaucoup pour ton message, je suis déjà dans une fondation pour
la protection des gorilles.
Le nom est Gorilla.
Je compte me rendre au Congo RDC en passant par le RWANDA.
Je vais dans des plaines Niari Nyanga je crois.
Mais pour en revenir au Gorilles je pense que les gens devraient aussi
contrôler leur natalité et pas faire des enfants à tout va.
Pour que chaque bouche ait à manger il faut contrôler la natalité.
Sinon il n'y aura bientôt plus de faune en Afrique et ça c'est
alarmant.
Bonne journée.
PS: Pour la fondation ce n'est pas une mauvaise idée, je me renseignerais.
Merci

Votre idée semble  être fondée mais peut être parceque vous ne connaissez pas la réalité du terrain moi suis voisin du  kahuzi biega nous vivons de réalité difficile à expliqué je vous informe que c'est ne sont pas le  nombre d'enfants qui fait qu'il y est dispartion de cette espece plutôt autres choses que toi même va remarqur à votre arrivé soit  le bien venu chez nous.

Bonjour,
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous.
La déforestation par exemple est du à une augmentation de la population.
Le fait de détruire des espaces naturels comme il risque de se passer dans mon pays
d'origine: le Brésil avec Bolsonaro sur l'Amazonie fait que des espèces disparaissent car
elles n'ont plus de place pour vivre.
Regarde les villes polluées gens entassés, violence racisme etc...
Le parc du Virunga est fermé du fait du braconnage et de l'insécurité que subissent les espèces animales.
Vous devez régler les problèmes de natalité et de famine et surtout de corruption chez vous pour éviter de massacrer inutilement de pauvres créatures telles que les gorilles qui n'ont pas demandé à naître.
Le problème de l'homme c'est qu'il croit que cette planète lui appartient corps et âmes.
Faux on est que locataire.
Je compte me rendre au Congo RDC en Janvier et je vais essayer de faire en sorte de rester là bas pour les gorilles et les autres espèces.
Cordialement

Le problème de l'homme c'est qu'il est égoiste.
Personnellement dieu je n'y crois pas, mon domaine de prédilection c'est
l'astrophysique donc la vie extraterrestre a plus de sens à mes yeux que dieu
et autres religions.
Si je pouvais conseiller des bd de science fiction mais qui retranscrivent un futur possible
c'est renaissance: les déracinés ou les mondes de Léo ou même Terra Prime.
Juste une question pour ceux que ça intéressera, voulez vous exterminer toutes les espèces de l'Afrique?