Expat et Coût de la vie

Il ne faut pas ce le cacher à chaque déferlante (ou invasion) d'expatriés dans les pays où le coût de la vie est bas et ou il y fait bon vivre les prix explosent les locaux ne peuvent plus ce loger et les expatries qui n'ont pas de comptes en banque bien remplis doivent quitter le pays et ce rabattent sur de nouveaux pays (il y en a de moins en moins) pas chers  mais plus dangereux....

Vous n avez pas l impression d utiliser des propos exagérée en parlant d invasion ou de déferlante ? Dire que sauf les expat au portefeuille bien garnis peuvent rester. Les autres donc si je vous comprend bien retourné en France ou le coût de la vie et supérieur de 1.5 à 2 ? Arrêter de dire n importe quoi .

Bonsoir,

Je crois qu il ne faut pas exagérer...en effet nous ne sommes pas des millions à nous installer au Maroc . Et je crois surtout que le phénomène a surtout touché Marrakech qui sauf erreur de ma part est LA ville la plus touristique au monde ...Et les Européens nantis y ont vu un endroit agréable pour y vivre ou passer qq semaines ou mois par an .

Cela a fait bien sûr augmenter les prix de tout ..quand on se balade à Gueliz ..on a l impression de faire du shopping  en Europe..on y trouve toutes les grandes marques...

Mais Marrakech n est pas du tout représentatif du Maroc ...et du "vrai " Maroc ..heureusement 😉😉

Cordialement

Très bien parler , mis à part le terme nantis , pas besoin d être nantis pour vivre à Marrakech ou au maroc .

Bonsoir

Pour vous la ville d essaouira est l idéale climat. Emplacement. Coût de vie. Simplicité. Chaleur. Plage. Montagne. Poissons......