Fiscalité en Espagne

Bonjour,

Je perçois une pension de la Fonction publique, je dois donc faire ma déclaration en France et payer mes impôts en France.

Mon mari perçois une pension de la RSI, de la CNAV et de la CAFAT, il doit faire sa déclaration en Espagne. Par contre il déclare moins de 12 000€. Doit-il malgré cela faire sa déclaration en Espagne ?

Nous percevons également des revenus fonciers de la maison que nous louons en France, nous devons les déclarer en France. Est-ce bien cela ? 

D'autre part, nous sommes résidents espagnols et allons acheter une propriété en Espagne avec l'argent de la vente de notre maison en France. Mon mari a 64 ans révolu. Qu'en est-il par rapport à
la taxe sur la Plus-Value ?

Et enfin est-il possible de me recommander un avocat parlant Français pour être guidé et connaître mes droits en vue de l'achat de notre maison ?

Merci infiniment de prendre du temps pour répondre à ma demande.

Cordiales salutations.

Marie-Gabriella

Bonjour,

Les revenus fonciers d'un bien situé sur le sol français doivent être déclarés, en France ET en Espagne.
Vous devrez également faire une déclaration du patrimoine via le modelo 720.

En faisant quelques recherches rapides, vous devriez trouver les réponses à vos questions qui ont déjà été abordées sur le forum.

cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai pris connaissance des renseignements apportés sur le forum mais je n'ai pas eu la réponse à mes questions!

Salutations.

M.Gabriella

Marie-Gabriella a écrit:

Bonjour,

Je perçois une pension de la Fonction publique, je dois donc faire ma déclaration en France et payer mes impôts en France.

Mon mari perçois une pension de la RSI, de la CNAV et de la CAFAT, il doit faire sa déclaration en Espagne. Par contre il déclare moins de 12 000€. Doit-il malgré cela faire sa déclaration en Espagne ?

Nous percevons également des revenus fonciers de la maison que nous louons en France, nous devons les déclarer en France. Est-ce bien cela ? 

D'autre part, nous sommes résidents espagnols et allons acheter une propriété en Espagne avec l'argent de la vente de notre maison en France. Mon mari a 64 ans révolu. Qu'en est-il par rapport à
la taxe sur la Plus-Value ?

Et enfin est-il possible de me recommander un avocat parlant Français pour être guidé et connaître mes droits en vue de l'achat de notre maison ?

Merci infiniment de prendre du temps pour répondre à ma demande.

Cordiales salutations.

Marie-Gabriella


Bonjour,

Êtes vous résidente fiscale ?? Si oui,depuis quand ?? important pour savoir si vous deviez vous mettre en ordre fiscalement cette année ou pas...si c'est le cas, c'est malheureusement trop tard,vous auriez du remplir le modelo 720 ( il y a sur le forum l'explication du pourquoi, dans votre cas,il est obligatoire de le remplir ) pour fin mars de cette année .

Vous demandez l'adresse d'un avocat parlant Français...il serait judicieux de votre part de nous dire ou vous résidez en Espagne...se sera plus facile pour vous aidez.....

Cdt,

Jean

Bonsoir,

Voici la réponse à vos questions...toujours à vérifier bien entendu , les lois changent parfois très vite.....

http://www.linkinc.es/fr/node/66

Cdt,

Jean

Merci, merci beaucoup pour votre retour.
Je vis sur la région de Murcia.
Cordialement.
M.Gabriella