Ecole francaise ? quel choix ?

bonjour,

j arrive avec ma famille en aout a vancouver pour travailler a richmond. ma fille de 6 ans doit etre inscrite a l ecole et nous souhaiterions une ecole francaise de bon niveau.

je suis un peu perdu entre les ecoles francophone et l ecole france internationale EFIV de vancouver aui a l ar super ... mais tres loin de richmond !

qu en pensez vous ? je suis preneur de vos conseils

a bientot

franck

Bonjour,

J'arrive aussi en août avec mon mari, nous n'avons pas encore d'enfants. Mon mari va travailler à Richmond aussi, et je cherche du travail. Je suis professeur de français, j'enseigne dans le système français au collège et au lycée, nous sommes pour l'instant aux Emirats arabes, et je suis justement en train de postuler et me pose les mêmes questions que vous!

Je crois que l'EFIV est vraiment bien en effet, l'avantage c'est que c'est la seule reconnue par l'Education nationale.
Pour les écoles francphones, je postule aussi sans vraiment connaître parfaitement le système, je suis donc aussi preneuse d'informations. On m'a dit que le niveau était moins élevé que dans le système, mais cela reste des bruits de couloirs…


Sinon, avez-vous trouvé/cherché un logement? Travaillez-vous tous les deux à Richmond? Je crois que la liaison se fait en 20 min en metro et entre 20 et 45 min en voiture selon le trafic.

Peut-être nous croiserons-nous là-bas!

Mélia

Bonjour,

J'aimerais savoir en fin de compte ce qui s'est passé :)

J'enseigne présentement la technique d'éducation à l'enfance au cégep. Je réside au Québec.  J'aimerais déménager avec ma famille pour un an à Vancouver.  Est-ce possible de trouver un emploi en enseignement (en français) ?
Qu'est-ce que vous en pensez?  Est-ce que je peux enseigner là-bas?  Soit au secondaire ou à l'université?
Est-ce possible de trouver un emploi avant même d'être arrivée à Vancouver?

Merci pour vos réponses!

il n'y a qu'une seule école française à Vancouver
L'Ecole Française Internationale Cousteau
http://www.efiv.org/
===========================
L'Ecole Française Internationale Cousteau est reconnue par le ministère de l'Éducation nationale de France et par le ministère de l'Éducation de la Colombie-Britannique permettant ainsi de poursuivre la scolarité dans les différentes écoles secondaires francophones ou anglophones.

Les élèves auront également la possibilité de continuer leurs études en France ou dans toute autre école française dans le monde. Le bilinguisme développé à l'Ecole Française Internationale Cousteau leur offrira une entrée réussie dans le monde universitaire.

Les parents de toutes nationalités choisissent l'Ecole Française Internationale Cousteau pour son environnement d'apprentissage stimulant et enrichi. La diversitéfait de l'Ecole Française Internationale Cousteau une école vibrante et multiculturelle, où les élèves apprennent à maîtriser aussi bien le français que l'anglais. L'Ecole Française Internationale Cousteau accueille dans ses classes de maternelle les enfants de 3 ans à 5 ans, toute la journée, ainsi que les élèves de 6 à 12 ans, du CP à la 5e année du collège (de la 1re à la 7e année).

Bonjour,

Veuillez visiter le site internet du conseil scolaire francophone de BC pour avoir une idee sur les ecoles et les differents programmes pour etudier en francais.
http://www.csf.bc.ca/

Merci pour vos réponses  :)