Alex, présentation

Salut, moi c'est Alex, j'ai 30 ans et je suis Français mais je vis au Québec depuis quelques années.
Ma copine et moi souhaitons nous installer en Nouvelle Calédonie d'ici un ou deux ans.

Nous voulons franchir le pas assez rapidement, cependant nous voulons nous assurer que nous pourrions trouver un emploi afin de ne pas galérer et profiter au mieux du soleil de la Nouvelle Calédonie!

Je travaille dans le domaine de l'audiovisuel et ma copine est photographe / Libraire. Est-ce que selon vous il y a des perspectives d'embauche dans ses secteurs?
Nous savon qu'une solution alternative serait d'être ''patenté'' et nous l'envisageons mais reste que notre choix premier serait de devenir salarié. (Utopique je le sais, mais jusqu'à présent au Québec nous étions dans le même dilemme, mais cela s'est avéré clément)

Nous sommes preneur de tout bon conseil. Un grand merci d'avance.
Au plaisir d'échanger avec vous!

bonjour, vous pouvez avoir de la chance et trouver un emploi rapidement ou bien gfalérer comme de nombreux expat qui ont mis 6 à 12 mois pour trouver un travail! vous devez donc envisager de pouvoir "tenir" sans emploi durant au moins un an histoire de ne pas vous "casser le nez" sur le caillou...personne ici ne vous donnera la "certitude de trouver un emploi" à moins de tomber sur un employeur qui cherche! de lus il y a une priorité à l'embauche pour les calédoniens, donc vous passez "après" sauf si aucun caledonien ne correspond aux critères d'embauche ;) voilà bon courage, moi aussi je suis en cours de preparation à l'expat avec mes animaux,  go to "le bout du monde" j'ai hâte, bon courage à vous

Jy arrive le 17 septembre avec une recherche d emploi. En.hotellerie je suis adjointe de direction.  J'espère trouver j'ai eu des contact par mail mais il faut être la bas... jai une location 3 mois... grande aventure à venir puis mon chien près ça c'est aussi très difficile...