Vous êtes ici: Forum > Vivre en Asie > Thailande > Visas  > Explications nouvelles règles visas thai ?
  Devenez membre et répondez  

Explications nouvelles règles visas thai ?

#1  2011-05-06 13:58:42

Singh9
Member
Singh9

Explications nouvelles règles visas thai ?

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaitrait les dernières mises à jour concernant les visas touristes thai.
J'ai entendu dire que depuis 2009 les visas run par voie terrestre étaient limités à 4. Est-ce vrai ? Et en ce qui concernent ceux par voie aérienne ?
Sinon combien de visa touristes ( de 2 mois) peut-on renouveler sur 1 an ? Est-ce toujours d'actualité que l'on ne peut rester plus de 6 mois sur une année en thailande ?
Je m'embrouille avec tout ca et aimerait savoir sur un an si je risque d'être bloqué ou pas pour y retourner. J'ai deja fait deux visa touristes et suis rester en thailande 2 mois la première fois puis un mois la deuxième fois.
Merci de votre aide :-)
rémi

#2  2011-05-06 14:33:25

Armand
Team
Armand
Lieu: Ile Maurice / Mauritius

Re: Explications nouvelles règles visas thai ?

Bonjour Rémi!

J'espère que les autres membres pourront vous en dire plus prochainement wink

Armand

Follow Expat blog on Facebook, Twitter and Google+

#3  2011-05-06 19:37:51

Loei
Invité

Si tu désires rester plus longtemps en Thaïlande pourquoi ne pas faire directement les démarches adéquates plutôt que de jongler avec des visas touristiques, les fameux "visas run"
Effectivement tu risques d'être refoulé aux frontières terrestres suite à quelques passages (quatre ou cinq je crois).
Pour ce qui est d'aller chercher un visa dans une ambassade thaïlandaise située dans un pays limitrophe c'est bien sûr faisable mais plutôt pour dépanner. Je prends pour exemple une expérience que j'ai vécu à Vientiane au Laos :
J'étais présent à l'ambassade de Thaïlande de Vientiane afin de déposer mon dossier pour un visa touristique (en dépannage en attendant d'avoir tous mes papiers pour mon visa mariage). Aux abords du guichet une jeune femme thaïlandaise, accompagnée de son compagnon anglophone, était en grande discussion avec un homme de l'ambassade (en fait j'apprendrai ensuite qu'il s'agissait de l'ambassadeur en personne). La jeune femme semblait assez fâchée que l'on ait refusé de donner un visa touristique à son compagnon farang. L'ambassadeur lui a expliqué calmement que son compagnon en était déjà à son cinquième visa touristique d'affilée et qu'il jugeait qu'il ne s'agissait donc plus de tourisme mais bien du détournement d'une loi afin de séjourner de manière régulière en Thaïlande. Il a conseillé à la jeune femme de pousser son compagnon à entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir le visa nécessaire à un long séjour en Thaïlande, pour peu qu'il remplisse les conditions nécessaires, afin de ne plus rencontrer ce type de désagrément avec en prime le risque d'être "blacklisté" et donc de ne plus jamais pouvoir remettre un pied sur le sol thaïlandais de toute sa vie.

#4  2011-05-09 09:16:40

Singh9
Member
Singh9

ok merci pour l'histoire :-) je vais voir tout ca !

#5  2012-04-16 11:12:40

yanntokyo
New member
yanntokyo
Lieu: Tokyo

bonjour
Je vis actuellement a Tokyo et je pense m installer en thailande cette annee. J ai la chance de pouvoie continuer a travailler pour ma societe japonaise , donc pas de probleme cote salaire. Le probleme est pour le Visa ( comme beaucoup apparemment!). Le visa" Run" ne semble plus etre une option et d aillerus je ne me vois pas faire des aller-retour tous les mois. Qu en est-il du visa etudiant en s inscrivant dans  un ecole de langue ( ce qui me permettra d apprendre la langue !)
Quelqu un aurait-il des suggestions ou des idees?
Merci pour votre temps et vos reponses que j attends impatient!
Tres amicalement
Yann

#6  2012-04-17 08:05:11

yanntokyo
New member
yanntokyo
Lieu: Tokyo

Malheureusement elle n a pas d adresse en thailande( d ou mes problemes!sad)
Je vais donc opter pour le Visa ED et pourquoi pas creer un bureau a BKK de ma societe japonaise!
Merci pour ta reponse !

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.
>> Cliquez ici

Déménagement en Thailande

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Thailande.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Thailande

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages en Thailande.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Thailande

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Thailande.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Thailande

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Thailande.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Asie > Thailande > Visas  > Explications nouvelles règles visas thai ?