Fle - Llce: devenir professeur de français à taiwan

Voila je me renseigne un peu partout, mais vu les multiples informations que l'on trouve sur le net je peine a trouver quelle fillière me permettrai au mieux de devenir professeur de français à Taiwan.
J'ai vu un des blog sur expat-blog intérrésant, traduisant exactement ce que je veux faire plus tard mais je n'ai pas réussis à contacter la personne.
Pourriez vous m'indiquer quelles sont les études a suivre pour pouvoir devenir professeur de fançais à Taiwan..?
Merci d'avance de votre aide :)

Bonjour,
Tu as la possibilite d etudier une licence en FLE. (Francais Langue Etrangere). Ca me semble le plus adapte a ta requete.
Il y a peut etre des cours du CNED pour cette formation, il y a plusieurs universtite en France qui propose cette formation.
Bon courage.

Bonjour
En fait, a Taiwan, il faut un passeport francophone (par experience le passeport suisse ne marche pas...) et une maitrise BAC +4 (dans n'importe quel domaine mais dans un etablissement reconnu, moi c'est en mecanique... :-) ) pour avoir l'autorisation du Labor office qui delivre le Work permit.
"Officiellement" l'Alliance francaise reclame le FLE...
Sur le terrain, il y a plein de profs sans certification de prof, meme a l'ecole francaise de Taipei.
"T'es Francais ?! alors tu es prof de francais !"
Avec un Master FLE, tu trouveras un poste en fac pour toute ta vie a Taiwan.
Attention, ca paie pas tant que ca car il n y a pas autant d'heures de travail que pour un prof d'anglais...(et il faut bosser le week-end) et pour etre prof d'anglais, il faut avoir un passeport anglophone.

Merci à vous deux pour les infos. Donc je vais continuer mes recherches en me focalisant sur le FLE (par contre la ou j'au du mal c'est à trouver une licence FLE, pour l'avoir faut-il passer par une autre licence avec une option ou parcours fle?).

Puis-je faire seulement 3 ans de licence FLE puis devenir prof de français à Taiwan, ou il faut que je continu jusqu'au master?

Oui je sais que ça ne paye pas des masses mais j'aimerais vraiment vivre a Taiwan même si le salaire est moindre, et le métier n'est pas choisis par défauts depuis que j'ai vu un des blog proposé par le site^^
Et, les cours de CNED se ferait en plus de la licence(pendant ou après?) ou bien à la place?

je up le sujet pour les quelques questions que je pose ci-dessus et qui sont encore d'actualité. Merci d'avance ;)

Bonjour, pour le diplôme de prof de Fle la licence 3 n'est pas suffisante, le mieux est de faire le master en entier (1+2).
La licence 3 est une mise à niveau pour ceux qui ont déjà une licence dans un autre domaine et ne constitue pas une fin en soi mais un passage vers le master.
Les étudiants qui viennent des Langues vivantes ou de Science du Langage n'ont apparemment pas besoin de la faire pour basculer vers le master de Fle.
Renseigne-toi aussi sur le DU fle et sur le Daefle proposé par l'Alliance Française, qui sont des diplômes en un an qui te donnent déjà un bagage sérieux pour enseigner.
Beaucoup d'universités proposent la licence 3 et le Master via téléenseignement, c'est moins cher que le Cned et c'est très bien aussi. Il y a par exemple les universités de Rouen, Grenoble, Angers ou La Sorbonne 3. Tu peux trouver la liste des Universités proposant du fle sur ces sites :
http://www.ciep.fr/carnetadFLE/formation/univer.phphttp://www.fle.fr/index-page-formations.html
Voilà, à bientôt à Taiwan.
EE.

Merci pour votre réponse, cordialement.

Merci pour ces infos.
Seuls les détenteurs d'un passeport français peuvent être profs de français à Taiwan?

Bonjour helvetus,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous avez posté sur une vieille discussion, vous pouvez ne pas avoir de réponse à votre question.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion sur le forum Taïwan avec toutes vos questions pour plus de vue et d'interaction?

Merci :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

HI
Dear When you will be in kuwait