S'expatrier à Lausanne (Marié + 1 enfant)

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, en couple (marié) et père d'une fille de 14 mois.
Je suis actuellement Analyste programmeur (Ingénieur cadre en informatique) sur Marseille en France et un recruteur m'a contacté pour un poste similaire sur Lausanne.

Il me propose 83.000 CHF sur 13 mois à plein temps.

Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur Internet en général, je me pose sérieusement la question d'envisager cette opportunité.
En effet, si cela se concrétise, ma femme va devoir quitter son emploi afin de me rejoindre et elle souhaite travailler elle aussi à plein temps et par conséquent, une fois son emploi trouvée, il va falloir trouver une méthode de garde pour la petite.

Dans un premier temps, je souhaiterai savoir à partir de quel salaire annuel il est possible de vivre correctement pour subvenir au besoin de sa famille (sans la garde de ma fille puisque ma femme s'en chargera dans cette période)?

Et enfin, dès que ma femme aura trouvé un emploi, à combien le revenu annuel du ménage doit être estimé afin de pouvoir faire garder sa fille et travailler à deux à plein temps?

En parallèle, que puis-je demander à mon employeur afin de m'aider dans les démarches (logement de fonction, prise en charge du déménagement, etc....)?

Vos réponses m'aideront pour les négociations futurs avec le recruteur, car je pense que ce qu'il me propose est en dessous de ce dont j'ai besoin et des prix pratiqués sur Lausanne.

D'avancer merci pour votre aide.

Bonjour MonsieurMarty.

Tout d'abord, bienvenue sur Expat.com et merci pour cette introduction.

Je vous invite à lire une discussion précédente sur le forum : Liste des frais liés à la vie à Lausanne en attendant les retours des membres. Vous aurez une idée générale de combien ça coûte de vivre à Lausanne.

Bonne Chance.
Anas,
Equipe Expat.com :)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais donner d'autres informations afin d'orienter les échanges et d'être plus concret.