GREEN CARD LOTTERY

Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche à m'inscrire pour la loterie pour "gagner" la fameuse green card.

Je tombe sur beaucoup de sites où il faut payer.

Cependant j'ai vu quelque part que la participation est gratuite.

Cela est-il vrai ?

Est-ce que la loterie est ouverte à ce jour ?

Merci pour vos réponses !! :)

Bonne question. J'ai cru comprendre qu'il y a environ 50€ normalement de frais de dossiers à payer.
Je ne peux pas te renseigner plus.

Question supplémentaire: Peut-on participer à cette loterie en habitant (encore) à l'étranger?

oui jouer a la loterie de la GC est gratuit: il suffit d'aller sur le site officiel !
les inscriptions n'ont pas encore commence, c'est pour ca que vous ne pouvez pas vous inscrire!

et vous pouvez jouer depuis l'etranger...vous jouez pour le pays ou vous etes nes; donc verifier si ce pays fait bien parti de la liste de ceux qui peuvent jouer.

http://www.dvlottery.state.gov/

Merci pour les infos ! ;)

comprend pas ceci :

Enter Entrant Information 
Confirmation Number:*   Format:2011xxxxxxxxxxxx
Last/Family Name:*   
OR No Last/Family Name  (Check this box only if you did not enter the last name in your Diversity Visa Entry)
Year of Birth:*   Format:YYYY

quand commence l'inscription ?

Merci BenNY :cool: Our first Guest Star ex-eaquo with Elvatoloko ^^

en fait ça veut dire ça:


Enter your Confirmation Number that you received on your confirmation page from your Diversity Visa entry submission

1/ lire TOUTES les infos sur le site officiel que j'ai donne:rolleyes:
2/ les inscriptions ne sont pas commencees (pas avant l'automne!)
3/ la ils vont notifier (via le confirmation number) ceux qui ont joue et gagne a l'automne 2010 (pour la GC de 2012)

Ok merci je prend mon mal en patience donc :(

"y a plus qu'à.." :oD

capes78700 a écrit:

Merci BenNY :cool: Our first Guest Star ex-eaquo with Elvatoloko


:/ et moi je pue

méééééééé non............ toi t'es la reine mais j'ai pas trouvé de smiley avec une couronne :D

GREEN CARD LOTTERY / LA LOTTERIE DES CARTES VERTES

Ce programme donne 50,000.00 (et non pas 55,000.00 comme c'est souvent annonce 5000 de ces cartes vertes on etee octroyees a un programe de legalization de certains Salvadoriens) carte vertes par ans aux gagnants de cette lotterie.

Il y a en gros trois conditions pour pouvoir participer:


1) Il faut etre citoyen d'un pays qui envoie moins de 40,000.00 emigrants vers les Etats Unis chaque annee. Ca en raye pas mal de la carte.

2) Il faut avoir 18 ans.

3) Il faut avoir le bac ou deux ans d'experience professionelle dans un poste qui requiert deux ans d'experience professionelle.

Il y a environs 5 a 7 millions de gens qui envoient un formulaire de participation chaque annee.

Le Department d'Etat des Etats Unis publie chaque annees un livret d'instructions (qui est disponible sur leur site) qui indique la procedure a suivre pour soumettre son formulaire de participation. Ils annoncent aussi les dates entre lesquelles ils acceptent que les formulaires soient envoyes. Ce formulaire s'envoie maintenant de maniere electronique seulement.

CECI EST GRATUIT.... ET LE FORMULAIRE EST TRES SIMPLE et doit se soumettre de maniere electronique sur le site du Department d'Etat... Les sites qui proposent de soumettre le formulaire a votre place moyennant une somme d'argent sont au pire des arnaques ou au mieux, des sites qui vous font payer pour remplir et envoyer un formulaire que vous pouvez faire TOUT SEULS...

Si vous avez des questions sur comment proceder pour participer, faites le moi savoir par MP, gratuitement bien sur.

Sachez avant de participer que le Departement D'Etat tire au sort par ordinateur environs 100,000.00 gagnants, car il y a pas mal de gagnants qui soit on change d'avis et ne veulent plus immigrer, ont change d'addresse et ne peuvent etre contactes, ou simplement ne repondent pas quand ils sont notifies qu'il ont etes tires au sort. Il y a en general au moins 60,000.00 des gagnants qui repondent dans les delais, ce qui laisse 10000 gagnants malchanceux qui n'auront rien. Pour gagner il faut donc etre tire au sort et avoir un numero de gagnant inferieur au numero limite indique sur le Bulletin des Visas publie chaque mois par le Departement D'Etat.

Ce bulletin est disponible ici: http://travel.state.gov/visa/bulletin/b … _1360.html

Cliquez Sur THIS MONTH'S BULLETIN:

Vous verrez que en Europe, pour vraiement gagner, il faut avoir un numero en dessous de 27,800.00

Les resultats en chiffre par pays sont disponibles la:
http://travel.state.gov/visa/immigrants … _5073.html


Vous y verrez que pour la lotterie 2011, 767 Francais ont recu une carte verte.

LES INSCRIPTIONS POUR L'ANNEE FISCALE 2012 SONT CLOSES. (L'annee fiscale 2012 commence le 1er Octobre 2011. Le tirage des gagnants est en cours. Generalement les gagnants sont informes entre Mai et Juillet 2010, car la loi dicte que leur visa d'immigrant ou la carte verte doit etre emit avant le debut de l'annee fiscale suivante. C'est pour ca que le millesime de la lotterie indique un an d'avance. Ces dossier sont donc traites en priorite.

Les instructions pour l'annee fiscale 2013 N'ONT PAS ENCORE ETE PUBLIEES. Suivez cela sur ce site officiel du departement d'Etat ici:
http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1318.html


Je posterai aussi un sujet avec les liens adequats sur ce forum des que le departement d'Etat les publiera ce qui ne sera pas avant Aout 2011.

Il y a environs 5 a 7 millions de gens qui envoient un formulaire de participation chaque annee.


c'est plutot dans les 13/14 millions...
ce qui reduit encore les chances de gagner :/

Si vous avez des questions sur comment proceder pour participer, faites le moi savoir par MP, gratuitement bien sur.


tu es bien 'sympa' :rolleyes:...car si les gens qui souhaitent participer a la loterie ne sont meme pas capable de remplir ce TRES simple formulaire ;)...qu'est ce que ca va etre apres (s'ils gagnent!) car la c'est bien plus complique :D
enfin bon...:)

Slt,

j'ai gagner a la DV2011, et c'est pas bien compliqué, c'est plus du stress qu'autre chose

Chryslaine a écrit:

Slt,

j'ai gagner a la DV2011, et c'est pas bien compliqué, c'est plus du stress qu'autre chose


ce n'est pas bien compliqué quand on est bien français, qu'on a fait de longues études, qu'on a une belle vie professionnelle, qu'on n'a pas de maladie transmissible ou qui vont etre une charge pour le pays, d'avoir les sous pour emmenager dans les 6mois suivant l'obtention, d'avoir un casier vierge, etc..

bref si tu rentres bien dans toutes les petites cases c'est pas bien compliqué.

C'est déjà vachement plus compliqué quand on est marocain (par exemple) et qu'on doit trouver quelqu'un  pour une prise en charge :/

exemple/
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=57391
ou encore
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=52505

bref je suis heureuse que ca été simple pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde

c'est vrai qu'etre francais doit etre un plus et que j'ai pas u les meme difficultees que ceux qui sont en afrique

Il faut emménager ds les 6 mois suivant l'obtention de la GC ?:|

Une fois le visa d'immigrant emit,
il faut voyager aux USA dans les 6 mois suivant la date d'emission du visa. A l'arrivee aux USA, les documents qui vous sont remis par le consulat US doivent etre remis a un officier d'immigration qui tamponera votre passeport avec un tampon temporaire de Resident Permanent. La carte verte elle meme arrive par courrier generalement sous 2-3 semaines.

Ok, donc voyager, mais pas nécessairement s'y installer de suite..? Genre mon époux a le temps de finir son année scolaire ?

capes78700 a écrit:

Ok, donc voyager, mais pas nécessairement s'y installer de suite..? Genre mon époux a le temps de finir son année scolaire ?


Il faut utiliser un visa d'immigrant (de quelque categorie que se soit) dans les 6 mois apres qu'il soit emis. Sinon, il est considere "abandonne"  Il est posible de "raviver" son visa d'immigrant durant un an en faisant un courrier au consulat indiquant que vous n'avez pas l'intention "d'abandonner" le visa et que vous voules continuer le processus.  Ca complique les chose et c'est a eviter. 

Pour la carte verte gagnee par le biais de la lotterie, il faut que le statut de resident permanent soit accorde dans le courant de l'annee fiscale en question donc il ne faut pas trop trainer pour voyager aux USA.

Si le visa d'immigrant est delivre en Aout, il faut que vous voyagez avant le 1er Octobre.   

Ces deux criteres sont a prendre en compte separement.

Il existe un troixieme critere important.  Une fois votre statut de resident permanent obtenu, vous ne pouvez pas passer plus de 6 mois en dehors des Etats Unis (il y a des exceptions, mais aucune qui vous concernerai dans ce cas la) sans avoir une raison pour justifier votre absernce.  Par exemple, une grave maladie qui vous empeche de rentrer dans les delais.  En cas d'absence de 6 mois ou plus, le service d'immigration peut determiner que vous avez "renonce" a votre statut de resident permanent.   Pour y remedier, il faut apporter des preuves, tels un bail d'apartment, un compte en banque, une lettre d'un employeur qui dit qu'il attends votre retour etc etc. pour demontre que vous n'avez pas abandonne votre residence aux USA.  C'est difficile d'obtenir la carte verte, ils ne la donnent pas comme ca, mais pour la perdre, il ne faut pas grand chose...

Donc pour repondre a votre question, il vous faut demenager aux USA dans les 6 mois qui suivent votre arrivee dans le pays et votre obtension du statut de resident permanent.


Il est impossible de repondre a votre question avec precision sans savoir a quelle date le visa d'immigrant serait delivre. 

Pour la lotterie, en general, les gagnants sont annonces entre mai et aout....

Encore faut il gagner...avoir un numero de gagnant inferieur a celui publie au bulletin des visas et pouvoir recevoir son visa d'immigrant et voyager aux USA avant le debut de l'annee fiscale suivante...

hihi, oki . Merci :)
Je me doute bien qu'il y a Enorméments de si et de mais...
Pour moi , il est important de bien préparer toutes les "surprises" immaginables. Je pense qu'une immigration n'est pas une chose à faire à la légère.
Merci de toutes tes précieuses réponses.

bonjour, je me presente, je m'apelle Jeremy, 21 ans, je souhaiterais etre eclairecis, si possible binesur, sur la la lottery 2011

j'ai participé a la lottery il y a 4 jours sur franceservice, dossier enregistré etc bref
j'aurais quelques questions, , combien de temp apres avoir participé a la lottery sait on les resultats? comment sait-on si on gagne ou pas?, et je suis pas sur d'avoir bien compris, si jamais je venais a gagner cette fameuse carte, je devrais dans les 6 mois apres avoir recu la carte (les papiers) vers les etats unis? tout en sacahnt qu'avant de partir, je devrais envoer tout les papiers necessaires et preuves aux usa?
donc n'etant pas sur, si je venais a remporter cette carte en 2011, elle ne serais valade qua partir de 2012?

merci de m'eclaircir sur ces points la en premiers temps :)

jeremym57 a écrit:

j'ai participé a la lottery il y a 4 jours sur franceservice, dossier enregistré etc bref


mmmm la loterie sur franceservice? C'est quoi ca? Un site payant?


La loterie 2012 ETE ANNULLEE PAR LE DEPARTMENT D'ETAT. Un nouveau tirage des PERSONNES QUI AVAIENT DEJA ENVOYE LEUR PARTICIPATION aura lieu en Juillet et les resultats seront disponibles sur le site du department d'etat le 15 Juillet.

Voir: http://www.dvlottery.state.gov/

T'as pas besoins de passer par un site quelconque a part celui du department d'etat.  Ces sont des ARNAQUES...

jeremym57 a écrit:

j'aurais quelques questions, , combien de temp apres avoir participé a la lottery sait on les resultats?
comment sait-on si on gagne ou pas?,


La periode d'inscription pour la loterie 2013 aura lieu en Octobre-Novembre 2011.  Les resultats sont donnes en Mai-Juin de l'annees suivante (2012)

Si tu gagnes, tu est notifie par courrier (a moins qu'ils ne le fassent plus qu'electroniquement maintenant?)  au moment de soumettre ta participation, on te donne un numero de participation, tu peut avec ce numero aller sur le site du department d'etat et voir si tu as gagne ou non.

Une fois slectionne comme gagnant, tu n'a encore que 50% de chances de la recevoir.

Toutes tes questions on deja ete traites sur le forum. Fais une recherche sur le site.

Une si tu es selectione, et que tu as un numero de selection suffisament bas pour recevoir une carte verte, ton processus se fera avec le department d'etat. Tu recevras les instructions de demandant d'envoyer tes documents et formulairs au centre de traitement de la loterie des cartes vertes, une fois ton dossier complet, il sera transfere au consulat general des USA dans ton pays, tu feras un examen medical, tu auras une entrevue au consulat, et si tout vas bien, ils te delivrerons ton visa d'immigrant. Tu as six mois pour te presenter au service d'immigration a l'entree aux USA apres la date de delivrance du visa d'immigrant.  Ta carte verte sera envoyee par courrier a l'addreesse que tu indique sur tes papiers.


Lis bien le site, tout ca est explique. 
Tu as moins d'1% de probabilite de gagner cette lotterie...il y a des millions et des millons de personnes qui s'y inscrivent.

Bonjour , j'aurai voulu savoir une chose , je voudrait m'inscrire a la loterie , mais j'ai lu que les personnes qui n'avais pas de diplome ne pouvais pas s'incrire , est ce qu'il faut obligatoirement avoir un diplome ?

Merci d'avance pour vos réponse

Ahhh cette lotterie qui fait couler tan d'encre...

Voila ce que dit le site du Departement d'Etat qui administre le programe:

. A high school education or its equivalent; or
. Two years of work experience within the past five years in an
  occupation requiring at least two years' training or experience

En Francais:

. Un diplome d'etudes secondaires ou diplome equivalent. (Pour
  la France, entendre "bac")
. Deux ans d'experience professionelle obtenues au cours des 
  cinq dernieres annees, dans une profession qui requier deux
  ans d'etudes ou experience profesionnelle.

Vous allez dire, mais quelles sont ces professions?

La liste se trouve sur le site du ministere du travail US (US Department of Labor) et les instructions pour y acceder sont la:

http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1319.html

bonjour!!
je désire avoir une précision.
j'ai obtenu ma GC et je suis rentrée le lendemain dans mon pays, car j'ai un job que je compte pas lacher de sitôt. en faite , je compte m'installer definitivement en 2014.
J'ai une préoccupation, lorsqu'on dit de ne pas faire plus de 6 mois hors du territoire usa, est ce que celà signfie qu'on peut passer 5 mois hors des usa et les 6 ou 7 mois restant de l'année on doit obligatoirement les passer aux usa?
ou bien faire 5 mois d'affiler, entréée aux usa et rester pour 7 jours aux usa, et retourner dans notre pays d'origine et y séjourner encore pour 5 ou 6 mois sur l'année? y-a-t-il un risque,
je comprends pas très bien cette interdit,
je compte sur les expériences et les avis que les uns et les autres pourraient m'apporter, je vous remercie.

atangana a écrit:

bonjour!!
je désire avoir une précision.
j'ai obtenu ma GC et je suis rentrée le lendemain dans mon pays, car j'ai un job que je compte pas lacher de sitôt. en faite , je compte m'installer definitivement en 2014.


Je suis si desole pour toi que les conditions pour immigrer aux USA ne s'adaptent pas a tes attentes.

J'a

atangana a écrit:

i une préoccupation, lorsqu'on dit de ne pas faire plus de 6 mois hors du territoire usa, est ce que celà signfie qu'on peut passer 5 mois hors des usa et les 6 ou 7 mois restant de l'année on doit obligatoirement les passer aux usa?


Le but d'une carte verte, c'est de vivire aux USA... venir pour quelques jours ne suffira pas. Tu risque d'etre accuse d'avoir abandonne ta residence permanente, et la, pu de carte verte, en fumee...

atangana a écrit:

ou bien faire 5 mois d'affiler, entréée aux usa et rester pour 7 jours aux usa, et retourner dans notre pays d'origine et y séjourner encore pour 5 ou 6 mois sur l'année? y-a-t-il un risque,
je comprends pas très bien cette interdit,


Voir ci dessus. Ce n'est pas un interdit, ce sont les lois d'immigration qui veulent ca. Pourquoi donner des cartes vertes aux personnes qui ne vivent pas aux USA quand il y a des quottas et des personnes qui en ont besoin pour vivre ici.  C'est pas dur a comprendre. 

Ceci dit, tu peut faire la demande d'un re-entry permit (formulaire I-131 disponible a www.uscis.gov )
qui te permet de vivre en dehors des USA jusqu'a 2 ans sans perdre ta carte verte. Le seul hic c'est qu'il faut que tu soit physiquement present aux USA pour faire cette demande et qu'il vont te donner un rendez-vous pour prendre tes empreintes et ta photo apres avoir envoye ta demande, ce rendez vous peut prendre entre trois semaines et deux mois pour arriver. Il te faudra dont soit venir aux USA et planifier d'y passer deux ou trois mois, soit perdre ta carte verte.

Bonsoir,

Juste une question, qu en est t il avec les gens a la retraite??peuvent t ils faire une demande???????

Merci pour ce fabuleux site

roby61 a écrit:

Bonsoir,

Juste une question, qu en est t il avec les gens a la retraite??peuvent t ils faire une demande???????

Merci pour ce fabuleux site


Les gens a la retraite peuvent participer a la lotterie et obtenir une carte verte.

Merci beaucoup pour votre reponse

Merci Elvatoloko pour toutes vos informations !
Je me suis moi-même inscrit pour la session 2013, j'attends avec impatience les résultats (a partir de quelques jours maintenant !)

Par contre je ne retrouves plus mon numéro de participation, mais je pense qu'il sera notifié par courrier si jamais la réponse est positive..

tu vas avoir besoin de ce numero pour te connecter au site et verifier si tu as gagne ou pas.
toutes les instructions seront communiquees sur le site.

Le problème, c'est que mon inscription date d'il y a de longs mois, et du coup, mon email avec le numéro n'a pas été conservé..

J'ai plus qu'à espéré qu'ils contact par courrier, et si c'est le cas, qu'ils rappellent les identifiants dedans..

non ils ne contacteront pas les gagnants par telephone ou par courrier...c'est a toi de verifier si tu as gagne ou pas.
si tu as gagne: tu auras acces a toutes les infos pour les docs, le rendez-vous, le process etc...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question à poser svp.
J'ai participé à la loterie 2013, j'ai bien obtenu mon code d'identification seulement voilà je me connecte sur le site pour savoir si j'ai gagné, voilà ce qui m'est dit:

The following fields are required/invalid:
Invalid Confirmation Number: Please enter the correct confirmation number
which is 16 characters long (example: 20121O0DZWY3DOV9)

Pourtant c'est bien le bon numéro. Est ce que certain(e)s ont rencontré le même pb.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Falma,

je rencontre exactement le même problème que toi.
Il semblerait que les résultats ne soient pas encore disponibles.
J'essaie depuis 6h ce matin mais rien à faire.

Bonjour Sacrelounette,

Ma soeur m'a dit qu'il fallait tenir compte du décalage horaire.
Donc je vais réessayer ce soir. Courage!

pas avant 18h en heure francaise