Résidents à Andorre.

Bonsoir à Tous :)

Mary et Thomas, jeune couple bordelais marié de 26 et 32 ans.
Devant l'escalade de débilité dans laquelle la France continue à plonger, nous aimerions nous installer en Andorre.
Lors de notre dernier jour de vacances à Encamp, nous avons été à l'immigration pour se renseigner et obtenir les papiers permettant de vivre et de travailler en AD.

La dame de l'immigration nous a donnée les papiers nécessaire mais tout est en catalan... l'un d'entre vous n'aurez pas eu l'idée de le traduire en français ? on aimerait pas se planter :)

Pour les papiers nécessaires voici la liste qu'on nous demande :

1. Passeport original (bon ça on a...)
2. Pièce d'identité copie ( ça ok)
3. Acte de mariage (ok)
4. Documents confirmant les sources de revenu minimum pour la dernière année ( à voir avec la banque dès lundi )
5. Document de la part de votre banque confirmant le bon état financier minimum pour la dernière année ( à voir aussi avec la banque)
6. Carnet de travail – certificat de l'employeur – autres preuves de travail ( promesse d'embauche de l'employeur Andorran ? )
7. Certificat des services fiscaux sur l'absence de dettes fiscales ( uniquement pour une entreprise ? pas besoin pour un particulier ?)
8. Extrait du casier judiciaire ( déjà commandé pour nous deux )
9. CV (fait)
10. Documents confirmant la possession des biens en propriété (maisons, appartements, terrains et autres) (on est pas propriétaire...)
11. Documents confirmant la possession des parts dans les fonds statutaires des sociétés ( idem)
12. Diplômes (pas dur à fournir)
13. Actes de naissance des enfants (pas d'enfants)
14. Preuves des études des enfants (pas d'enfants)
15. Les données médicales des enfants avec les vaccins (toujours pas d'enfants)
16. 4 photos de chaque demandeur (3,5×4,5 en couleur) ( ça c'est facile)

Comment faire la demande de légalisation des documents ? l'apostille est elle la même chose que la légalisation ?

En tout cas merci de nous avoir lu !

@ bientôt Mary et Thomas :)

Bonjour Mary et Thomas,

Si vous voulez , on pourrai se rencontrer et je vous aide à remplir les documents et je vous apporte me donne aussi pour constituer votre dossier afin que celui soit juste et complet pour qu'immgtation L'accepte au premier rdv.
N'hesitez À me contacter en sachant que je serais absente tout le mois d'Aout .
À bientôt .
Virginie

Je vous rectifie ....
Je vous apporte mon aide pour la constitution de votre dossier....
😉

Bonjour Virginie, nous sommes de nouveau à Bordeaux pour le moment et n'allons pas retournés à Andorre avant un moment, pensez vous qu'on pourrait en parler via Messenger par exemple ?

Merci en tout cas de votre aide :)

Bonjour, oui sans aucun problème , par Video what's app c'est  mieux.
Je serai en voyage à Paris à partir de ce mercredi jusqu'a Lundi 02/07 et ne serai donc
Pas dispo.
Merci et à bientôt .

MaryThomas33 a écrit:

Bonsoir à Tous :)

Mary et Thomas, jeune couple bordelais marié de 26 et 32 ans.
Devant l'escalade de débilité dans laquelle la France continue à plonger, nous aimerions nous installer en Andorre.
Lors de notre dernier jour de vacances à Encamp, nous avons été à l'immigration pour se renseigner et obtenir les papiers permettant de vivre et de travailler en AD.

La dame de l'immigration nous a donnée les papiers nécessaire mais tout est en catalan... l'un d'entre vous n'aurez pas eu l'idée de le traduire en français ? on aimerait pas se planter :)

Pour les papiers nécessaires voici la liste qu'on nous demande :

1. Passeport original (bon ça on a...)
2. Pièce d'identité copie ( ça ok)
3. Acte de mariage (ok)
4. Documents confirmant les sources de revenu minimum pour la dernière année ( à voir avec la banque dès lundi )
5. Document de la part de votre banque confirmant le bon état financier minimum pour la dernière année ( à voir aussi avec la banque)
6. Carnet de travail – certificat de l'employeur – autres preuves de travail ( promesse d'embauche de l'employeur Andorran ? )
7. Certificat des services fiscaux sur l'absence de dettes fiscales ( uniquement pour une entreprise ? pas besoin pour un particulier ?)
8. Extrait du casier judiciaire ( déjà commandé pour nous deux )
9. CV (fait)
10. Documents confirmant la possession des biens en propriété (maisons, appartements, terrains et autres) (on est pas propriétaire...)
11. Documents confirmant la possession des parts dans les fonds statutaires des sociétés ( idem)
12. Diplômes (pas dur à fournir)
13. Actes de naissance des enfants (pas d'enfants)
14. Preuves des études des enfants (pas d'enfants)
15. Les données médicales des enfants avec les vaccins (toujours pas d'enfants)
16. 4 photos de chaque demandeur (3,5×4,5 en couleur) ( ça c'est facile)

Comment faire la demande de légalisation des documents ? l'apostille est elle la même chose que la légalisation ?

En tout cas merci de nous avoir lu !

@ bientôt Mary et Thomas :)


Bonjour Mary, Thomas,

La légalisation des extraits de casier judiciaire se fait à Rennes, pour ces documents proprement dit c'est la seule cour d'appel qui est habilitée. L'apostille correspond à une légalisation internationale lorsque vous voulez faire reconnaître l'authenticité des documents d'un état dans un autre état.

Les pièces d'identité doivent aussi être légalisées mais l'apostille pour ces pièces, peuvent être fait par la cours d'appel qui gère votre région de domicile.

Merci pour vos réponses, notre dossier est à moitié complet en ce moment, entre-temps nous avons un "heureux événement" qui va arriver d'ici quelques mois et nous serons déjà installé en Andorre, est ce que le droit du sol s'applique en Andorre ?
l'accouchement serait préférable en France ou en Andorre ?

Cordialement.
Mary et Thomas.

A  mon avis il ne faut pas rêver !!! Ce n'est pas la France !!

Un andorran sera plus qualifié pour vous répondre directement.

je vous indique un lien ou tout est expliqué ;)http://www.coprince-fr.ad/fr/lois-civil … ationalite

****

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum