Stage 6 mois Luxembourg

Bonjour!

J'envisage de partir faire un stage de 6 mois dans un cabinet d'avocats au Luxembourg. Je pars pour me reconstruire après une séparation peu évidente et changer d'air. J'ai bien envie, en dehors du travail qui risque d'etre assez intense, de profiter de la vie et de rencontrer du monde. Les avis sur le Luxembourg sont assez partagés et pas mal de français me disent que c'est assez triste et austère, qu'en pensez vous, vous qui êtes déjà la bas? Est ce un pays où je risque de m'ennuyer et d'avoir du mal à rencontrer des gens?
D'autre part, mes sorties favorites sont un peu: shopping et apéros, est ce une ville où je pourrai trouver on bonheur? merci beaucoup par avance!!!

Bonjour
Ça fait 7 mois que je suis au lux et concernant la ville, et les rencontre, tu n'auras aucun mal à te faire des amis. Les expats sont nombreux et ici on est tous dans le même panier, peu importe d'où l on vient. La ville n'est pas austère, les bars sont nombreux. J'ai moi même fait des supers rencontres. La vie n'est pas toujours facile ici mais heureusement les belles personnes que l'on rencontre aident à surmonter les aléas de la vie. Bonne chance pour ton stage et je te souhaite une belle expérience
Jess

Bonjour,

Entièrement d'accord, impossible de retourner en France après avoir vécu ici. Très cosmopolite, des gens qui vous respectent et vous salue, la liste est longue.

Quand on rentre en France, on se dit : 65 millions de dépressifs, des gens résignés, le retour sur soi et la grosse déprime. Qu'une seule hâte est de revenir au Luxembourg.

Quelque soit tes centres d'intérêts, il y a plein de choses à faire. C'est la France il y a 30 et rien n'est interdit et aucune propagande permanente dans les médias. Bref, c'est une impression de liberté, même si les purs lulus sont un peu coincés et n'aiment pas le français. C'est normal : ils sont 190 000 environ pour 600 000 habitants...

De plus, les avocats gagnent très bien leur vie mais ils ne sont pas très bons, c'est comme les médecins. Beaucoup viennent pour l'argent et non pour le CV, donc c'est facile pour eux.

Tu verras, c'est une nouvelle vie.

De notre côté, nous vivons ici depuis plus de 10 ans et impossible de rentrer....

Bon courage et enjoy !!!