Quel produits aimeriez vous trouver au Portugal ?

En tant qu'expatrié il y as des produits qui nous manque ...
Selon vous, quel produit ou quel commerce  aimeriez vous trouver ?

Je fais une petite étude de marché en vue d'une implantation en Algarve ou sur le secteur de Sétubal
et vos avis seraient  les bienvenus ....
merci par avance pour votre participation

Bonjour,

Pour ma part cela fait partie de la vie d'expatriés. Il faut s'adapter au pays.......et je sais de quoi je parle car j'ai vécu 2 ans en Arabie Saoudite  😎.
Du coup cet éloignement permet de  découvrir des saveurs Portugaises que nous ne connaissons pas en France.
Et quel plaisir de rentrer en France pour manger un bon foie gras 😉

Cdt

Ola Chipie !:)
En fin d'année je voulais me faire un dessert chérie Avec de la crème de marrons + Chantilly !:) Introuvable crème de marrons !:(
Mais j'ai survécu !:))
Boa tarde !;)

J'ai vécu 7 ans au Portugal, et tout m'a manqué  la-bas, surtout la diversité, le choix et l'abondance des grandes surfaces en France et bien sur la gastronomie , la pâtisserie, la qualité des produits , enfin tout quoi... j'allais de temps en temps en Espagne pour satisfaire  quelques envies culinaires... :) car la-bas on trouve de tout.

Bonjour.
@France 75
Le mieux ce serait que vous restiez en Espagne ainsi vous pourrez creuser le déficit commercial de ce pays comme bon vous semble et le Portugal vous en remerciera.

Cordialement.
Afonso Albuquerque.

France75 a écrit:

J'ai vécu 7 ans au Portugal, et tout m'a manqué  la-bas, surtout la diversité, le choix et l'abondance des grandes surfaces en France et bien sur la gastronomie , la pâtisserie, la qualité des produits , enfin tout quoi... j'allais de temps en temps en Espagne pour satisfaire  quelques envies culinaires... :) car la-bas on trouve de tout.


Bonsoir,

Mais vous viviez ou au Portugal ? dans une grotte ?  Car franchement dire qu il manque la gastronomie,  la pâtisserie,  la qualité des produits .......franchement on a pas vécu dans le même pays alors  :unsure

Cdt

France75 a écrit:

J'ai vécu 7 ans au Portugal, et tout m'a manqué  la-bas, surtout la diversité, le choix et l'abondance des grandes surfaces en France et bien sur la gastronomie , la pâtisserie, la qualité des produits , enfin tout quoi... j'allais de temps en temps en Espagne pour satisfaire  quelques envies culinaires... :) car la-bas on trouve de tout.


Re bonsoir. ....encore une chose car je viens de voir votre profil. ....quand vous notez "retour à la civilisation après votre expatriation au portugal " je md demande pourquoi vous revenez sur ce forum spécial Portugal.

Non , pas dans une grotte  :) à coté de Lisbonne, a Leiria, Nazaré , Porto, bien sur il y a des  enseignes : Pingo Doce, Continent, Intermarché , et même Leclerc, mais il est logique qu'elles s'adaptent au pouvoir d'achat et au goûts des consommateurs portugais et elles ne peuvent donc pas proposer tous les produits, la belle qualité de la viande en France, dont le porc breton qui est bien meilleur que le portugais, etc etc, etc ... enfin il n'y a pas photo sauf si on est de mauvaise foi, mais je ne pense pas que ce soit votre cas  ;)  .

France75 a écrit:

Non , pas dans une grotte  :) à coté de Lisbonne, a Leiria, Nazaré , Porto, bien sur il y a des  enseignes : Pingo Doce, Continent, Intermarché , et même Leclerc, mais il est logique qu'elles s'adaptent au pouvoir d'achat et au goûts des consommateurs portugais .


Je vis à Figueira Da Foz depuis 4 ans maintenant et je ne peux pas cautionner vos propos. La gastronomie est riche,  je mange 5j/7 au restaurant.  Les pâtisseries sont diverses et variées, ......mais pour connaître tout ça il faut sortir de la maison et sortir des supermarchés. ..... et dire que ces derniers "s'adaptent au pouvoir d'achat des portugais " c'est juste humiliant. .....
Bref je me pose encore la question à savoir ce que vous faites sur ce forum. .... allez vous inscrire sur le forum France  :cheers:

RE-
"la belle qualité de la viande en France, dont le porc breton qui est bien meilleur que le portugais, etc etc, etc ..."

Alors là excusez moi mais j'ai vraiment des doutes;   car je prèfere mille fois par exemple  un "porco preto do Alentejo élevé en liberté dans les forêts de chènes-lièges qu"un cochon élevé à outrance en Bretagne...
Sans oublier aussi des cochons de la race Bísaro ou Malhado de Alcobaça....

En tout cas je suis vraiment heureux que soyez parti définitivement du Portugal et ainsi savoir que vous ne contribuez plus à augmenter notre déficit commercial.

Un grand merci et bien à  vous.
Afonso Albuquerque

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : N'apporte rien à la discussion
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour supermotarde66,

vous parlez de s'adapter et bien c est ce que j'ai fais  car je suis expatriée depuis 6 ans  et sachez que j'aime toutes les cuisines  mais ça ne m'empêche pas d'avoir des envies de produits qu'on ne trouve pas ...
Pour ma part, la France ne me manque pas et  je ne rentre pas tous les ans pour assouvir mes manques alimentaire  ...

Mais je tenais a  vous remercier  VOUS  et ALFONSO ALBUQUERQUE pour vos commentaires sur France 75 car  je pense qu'il y as des gens qui ne sont pas fait pour l'expatriation et qu'il ferait mieux de s'abstenir  au lieu de tenir de tels propos ! 
Bon retour en France a ce genre de personne et c est bien pour ça que j'ai pas envie d'y retourner ...

Il est évident qu'au Portugal, on y mange bien  et qu'on trouve d'excellents produits.

mon post était uniquement dans le but de faire une étude pour savoir ce qui pourrait marcher au Portugal 
belle journée a tous

ola jorge  ,

si je peux prendre ça en cabine, je ne manquerais pas de t'en ramener ...
A très bientôt
bizzzz

non , ce n'est pas ça, je suis tout a fait ouvert a d'autres cultures gastronomiques et fait pour l'expatriation, j'ai d'ailleurs beaucoup voyagé et séjourné dans des pays comme la Grèce , les USA, l'Espagne, l'Italie, la Belgique... et dans ces quatre pays dont la culture gastronomique est riche, j'y ai très bien mangé,  ;) cela dépend énormément de l'évolution d'un pays et du raffinement de son peuple.  j'ai vécu 7 ans au Portugal, et c'est incomparable à l'abondance et à la créativité que l'on trouve ailleurs Désolé de vous avoir blessé et je m'arrête si c'est le cas  :|

RE-
"l'évolution d'un pays et du raffinement de son peuple."

Désolé de vous l'apprendre mais le temps des castes est terminé...

Je serais curieux de de voir votre niveau sur la gastronomie portugaise...
En tout cas pour ce qui concerne le porc faut oublier puisque j'ai l'impression que vous partez sur des acquis assez faibles.

Cordialement.
Afonso Albuquerque.

Bonjour à tous,

Pour info quelques posts hors-sujet ont été mis de côté de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Je ne peux pas vous aider car on n'achete que des produits bruts, sucre ,farine ,huile d'olive, café et on vit sur la ferme pour le reste.
Juste besoin d'un peu de temps pour tout faire  :/

Bonjour
Alors en ce qui me concerne c'est le fromage qui me manque quand je viens (tomme de Savoie, raclette, gruyère suisse, fondue), la charcuterie (saucisson fumé par exemple) et des pâtisseries (même si maintenant on trouve plus de choix qu'il y a 20 ans)
Mon père répondra la même chose que moi :)
Pour ma mère ce sont les marrons pour sa dinde de noël :)
Après il faut s'adapter au pays aussi et à ses habitudes alimentaires, surtout qu'avec le climat la consommation varie, quand nous venons c'est poisson, poisson et poisson et c'est bon !!

Belle journée

bonjour,

Merci pour votre réponse, tout ça devra être étudié.  Les manques sont essentiellement alimentaires ...
peut-être une épicerie fine qui permettrait de regrouper toutes sortes de produits des 4 coins de France ..
je reviendrais sur le blog car nous devons revenir en octobre sur Olhâo !

belle journée et encore merci
Cathy

@vivi74,

"Alors en ce qui me concerne c'est le fromage qui me manque quand je viens (tomme de Savoie, raclette, gruyère suisse, fondue), la charcuterie (saucisson fumé par exemple)"

Vous avez tout ça chez Apolonia à Almancil. ;)

A bientôt en Algarve.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

@vivi74,

"Alors en ce qui me concerne c'est le fromage qui me manque quand je viens (tomme de Savoie, raclette, gruyère suisse, fondue), la charcuterie (saucisson fumé par exemple)"

Vous avez tout ça chez Apolonia à Almancil. ;)

A bientôt en Algarve.

:cheers:


rhhhhhooooooooooo je vais tester alors :) j'arrive bientôt :) merci

Entre Leclerc et intermachè, je trouve tout ce que je veux.
Les fromages portugais sont très bon aussi..
Le  sandwich, fromage Limiano et marmelade... Hummm un vrai régal...

Cisaadl a écrit:

Entre Leclerc et intermachè, je trouve tout ce que je veux.
Les fromages portugais sont très bon aussi..
Le  sandwich, fromage Limiano et marmelade... Hummm un vrai régal...


Bonjour
Entre Leclerc et Intermarché dans quelle ville ?

Bonjour,
Au nord du Portugal à viana do Castelo..

Il n'y a pas de Leclerc en Algarve...

:cheers:

Dommage car on y trouve pas mal de produits français...

Bonjour
Oui dommage :/
Merci :)