Je me présente

bonjour !!!
voilà petite présentation d'arrivée, je m'appelle Nathalie, j'ai 3 enfants de 12-14-16 ans, j'ai 40 ans et je suis infirmière
Mon compagnon à 37 ans et 3 enfants de 4-6-9 ans
Et oui une belle famille recomposée
Nous projetons de nous expatrié au canada aux alentours de Montréal d'ici 1-2 ans, avec une partie de nos enfants (cela dépendra de leur désir de nous suivre et des ex conjoints)
Nous nous renseignons beaucoup sur les possibilité d'emploi qui ont l'air assez clémentes dans notre secteur d'activité, mais aussi sur les démarches qui ont l'air assez nébuleuse pour des novices.
J'espère trouver ici des réponses à nos interrogations tout au long de notre parcours et par la suite pourquoi pas faire part de notre expérience !!!

Bonjour Annabella,

Quelle belle famille ! et quel beau projet :-)
Effectivement, les démarches sont assez nébuleuses, mais on est là pour vous aider, justement.

Pour commencer, vous pouvez regarder si vous êtes éligibles pour immigrer au Canada.

Si vous l'êtes, peut-être devriez-vous, si ce n'est déjà fait, passer quelques temps au Canada, afin de voir si ce pays vous correspond.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser sur le forum !

Bonne journée,
Séverin

Merci beaucoup !!!
Oui j'ai fait le test et nous sommes éligibles ce qui est un bon début :)
Nous prévoyons un séjour près de Montréal l'année prochaine, mon compagnon a sa cousine qui vit là-bas et j'ai une amie Canadienne.
Ce pays nous correspond vraiment et nous sommes bien au fait des soucis que nous pourrions rencontrer et des points différents de nos deux pays, surtout en matière de santé et le coût pour les enfants là-bas.
Bien sûr il nous reste encore beaucoup de points à voir, mais nous essayons de ne pas idéaliser ce projet et garder les pieds sur terre.

Ne pas idéaliser, c'est partir dans les meilleures conditions !