Le vaccin obligatoire et les vaccins très fortement conseillés.

J'ai voulu faire un rappel important de tous mes vaccins que peut me faire mon médecin traitant en attendant de faire mon vaccin contre la fièvre jaune dans l'unité des voyageurs à l'hôpital.
Mon médecin traitant m'a appris une chose capitale sur la durée de validité du vaccin contre la fièvre jaune. C'est nouveau, depuis lundi seulement, le vaccin contre la fièvre jaune n'est plus valable pendant 3 ans mais à vie. Information à vérifier. Car je pense que c'est pour désengorger les unités des voyageurs dans les hôpitaux et l'Institut Pasteur à Paris pour ce vaccin s'il est urgent.
Sinon,mes rappels des vaccins étaient entièrement à refaire car j'étais immunisée que pour la polio.
Mon médecin m'a administré le vaccin hépatites A et B hier.Sachant que le 1er rappel est dans un mois et le 2ème 6 mois après le premier vaccin, sera-t-il possible que je me fasse administrer le 2ème vaccin à Abidjan?

Bonjour

Pour la fièvre jaune, le vaccin était valable 10 ans et non 3. Ensuite depuis 2016 ou 2017, il a été décidé à vie par l'OMS. Le mien a plus de 10ans et aucun souci à l'aéroport d'Abidjan.
Attention à la première injection prévoir un délai de 7 ou 10 jours ??
Il est fortement conseillé être vacciné contre l'hépatite.  Cela ne devrait pas poser de problème pour faire le rappel à Abidjan.  Se fournir préférentiellement à la pharmacie centrale au Plateau pour des raisons de conservation

Ah merci de l'info, Bonanjo.Des fois, les infos diffèrent. En effet. Mais il vaut mieux rester prudent. Ce vaccin contre la fièvre jaune reste néanmoins obligatoire quand-même. Il faut laisser plus de 10 jours entre l'injection et le départ. Pour le temps que ça agisse, sans doute.
Mais attention pour le vaccin Twinrix, sachant qu'il y a 2 rappels par la suite, la sécurité sociale et la mutuelle ne le prennent pas du tout en charge.