Intégration sur Barcelone

Bonjour,

ma société me propose une mission de 6 à 12 mois à Barcelone, mais j'hésite à accepter pour plusieurs raisons.

Déjà, je ne parle pas un mot d'espagnol : si les échanges pro devraient se faire en anglais, mais est-ce simple d'apprendre l'espagnol (ou le catalan à Barcelone ?) une fois sur place ?

Ensuite, comment se passe l'intégration ? Est ce que les gens sont ouverts, qu'il est facile de rencontrer du monde à Barcelone ? Que ce soit des locaux, ou des français expatriés là-bas ?
Sur une telle durée, je pense qu'il est plus agréable de se créer un cercle amical...

On dit souvent que la vie est agréable à Barcelone, est-ce bien le cas ? :)

Merci pour les réponses et les expériences que vous pourrez partager,

Omega29

Pour 6/12 mois il est possible assez facilement de se débrouiller avec de l'anglais, mais bien sûr recommandé d'avoir quelques bases d'espagnol (en ayant le français c'est relativement facile d'apprendre les bases)

Il est très facile de rencontrer des gens, il y a des meetups de tout genre tous les soirs, énormément d'expats.

La vie est-elle agréable ? tout dépend de ce que l'on aime, si l'on aime la vie dans les grandes villes je dirais oui, il y a de quoi sortir, de quoi se divertir, se cultiver, la météo est agréable, bon service de transports en commun ...

Mon gros bémol personnel est le tourisme de masse qui me fatigue, je viens sur Barcelone uniquement pour travailler et éventuellement pour des évènements culturels désormais.

Merci pour tes réponses Marnie22 :) J'en rajoute une petite couche ;)

Les Meetup sont entre français exclusivement ?
Énormément d'expat ? Français notamment ? Ou d'une manière générale ?
Comment accède-t-on à cette communauté ?

Pour ce qui est de savoir si la ville est agréable...
Ce que j'aime déjà, c'est le sport : je cours pas mal et je fais aussi de l'escalade, donc je voudrai pouvoir continuer ces activités. J'imagine aussi qu'il y a des salles de sport à Barcelone...
Après, j'aime flâner dans une ville, rencontrer du monde, boire un verre, aller au resto... J'aime bien la plage, jeux de plage etc...

Hello,

Pour les meetup c'est sur le site meetup (il suffit de Googler) il y en a avec toutes les nationalités, les plus présentes ici vont être les Italiens, les Français, les sud-américains assez peu d'anglais ... il y en a de tous les genre sorties, sports ... très souvent la langue parlée est l'anglais

Oui pour le sport tu trouveras ce que tu souhaites il y a du choix, boire un verre, un resto il y a aussi à des prix très attractifs , plage il y a par contre en pleine saison mieux vaut prendre un train pour s'éloigner un peu en juillet/aout (20/30 min de train de banlieue suffisent pour en trouver une autre plus vivable avec moins de monde)

Ah et oui quelque chose important, pour la mission j'espère qu'ils payent le logement ? les prix ont pas mal flambés ses derniers temps