Gérer le stress d'une expatriation en Inde

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie en Inde est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine en Inde ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ho que oui il y a du stress!! Pourquoi ? C'est très simple. Il faut déjà gérer la famille, les amis, qui ne sont pas tous d'accord avec nos choix, qui nous disent que nous sommes fous, que nous allons tout perdre...Bref, ce n'est pas toujours du soutien. Ensuite il faut gérer les moindre détails en France histoire de partir l'esprit un peu plus dispo pour le futur projet. Ne pas oublier, les documents, les assurances, la banque, les impôts et ci et ça , ha mais attends j'ai oublié ça ...bref c'est un de ces bordels dans l'esprit ! Et si j'étais folle, dans quoi je m'embarque, et si je me plante...Envie de hurler " AU SECOURS". Plus tous les mails envoyés pour avoir des réponses pour parer à toutes éventualités sur place. Comment je fais pour un compte en banque, pour mon visa lequel dois je prendre, associé ou pas, compagnie de quel style...Et les taxes indiennes, l'administration...Et pas de réponses à ces foutus mails! ARG !!! Je vous jure, mais vous le savez surement déjà, il faut une motivation sans bornes, et un sacré caractère. De plus dans mon cas , une femme seule j'ai l'impression que ça m'en rajoute une couche, de stress. Bref, alors effectivement, merci à tous les expats qui sont déjà passés par là et qui prennent sur leurs temps pour répondre à nos questions, car sans vous dur dur d'avoir toutes les infos. Mon projet commence juste donc je ne peux pour l'instant aider qui que se soit mais si des expats sympas lisent ce post, quelques astuces ou seulement un contact ou un nouvel ami là bas , serait déjà un cadeau du jour ! Bonne chance à tous ceux qui ont ce projet fou et bonne chance à ceux qui sont déjà là bas. ( projet KERALA )