Partir vivre au mali dans 4 ans

bonjour a tous

moi est ma petite famille avons le desire de partir vivre au mali dans 4 ans .
mes questions son :
que dois je faire administrativement
quelle est le salaire moyen
ya til des ecoles pour ma petite qui aura 10 ans a notre depart
et le cout de la vie est elle elevee
ya til des dangers


merci a tous

Bonjour LABELLEMEUSE,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Mali pour une meilleure visibilité.

ps: Nous proposons dans nos forums un classement des discussions par thèmes, afin de rendre les informations plus accessibles. Je vous suggère donc de créer une nouvelle discussion sur le forum Mali pour chacune de vos questions abordant un thème différent. Vos messages seront ainsi plus visibles et vous aurez donc plus de chances d'obtenir des réponses à vos interrogations.

Merci et bonne chance,
Christine

Salut Labellemeûûse!

Le salaire moyen local : 30 000 fcfa (50euro) le salaire expat: 500 000 fcfa (800 euro)minimum
le salaire imigré 250 000 fcfa 400 euro. C'est approximatif, juste une fourchette...
Vu le niveau de vie c'est largement suffisant pour être à l'aise.
Il y a des écoles, françaises, maliennes de bon niveau aussi. Pour l'école française, c'est possible d'avoir une bourse.
C'est un des pays les plus pauvres du monde, donc évidement, le coût de la vie est bas. Sauf en cas de goûts de luxe et besoin de grand confort.
Il n'ya aucun danger, à part en moto sans casque, il y a souvent des accidents!
C'est un pays puissant et envoutant, le seul piège dans lequel presque tout le monde tout le monde, c'est qu'après l'avoir connu, on ne peut plus le quitter sans se déchirer le coeur.

Voilà, a bientôt

Stef