Permis de conduire en Espagne

Bonjour à tous!
Donc je suis déjà titulaire d'un permis de conduireB! Mais est seulement valide pour 6mois en Espagne car il paraît que mon pays n' a aucune "relation diplomatique avec l'Espagne". Donc je suis obligé de repasser l' examen et tout!. On m'a dit qu'ici c'est moins cher que dans les autres pays de l'Europe. Je vis  à Barcelone et je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner  sur un auto-école abordable ici en Catalogne où y a t il des moments où il est mieux de s'inscrire?
...Mi gustaría saber si alguien conoce un autoescuela "bien y barato"  a Barcelona por favor? Gracias.

Bonjour,

En effet cela ne devrait pas être trop cher étant donné qu'il n'y a pas de nombre minimum d'heure  de conduite de plus bon à savoir il est possible de passer le code dans différente langue francais anglais espagnol catalan basque .... sur simple demande

Peut être que cela vaut le coup d'attendre encore 2 ou 3 mois cependant on sort d'une grève très longue des examinateurs, j'en suis personnellement à ma 3ème auto école et 2annulations dont une fin février d'examen à cause de cette dernière

Ohh! Dans 3mois ? Merci pour la réponse.Donc le prix des cours sont plus ou moins le même? Et l examen de code se fait sur le site même de la DGT deja?

Non je dis il vaut  mieux attendre avant de le passer étant donné que l'on sort d'une grève (j'ai eu 2 examens annulés dont un alors que la grève était annulée il y a des listes d'attente)

Pour le prix je pense qu'il y a moyen de s'en sortir dans les 500 euros si l'on sait déjà conduire (le timbre fiscal coute cher, il y a un examen médical aussi), oui le code et la conduite à Barcelone sont dans le bâtiment de la DGT ou à côté (une entrée différente de celle de l'administration)

Merci beaucoup pour l'info

Bonjour à tous.Je dois changer mon permis Français en permis espagnolinternational.Savez vous si le Relevé d'information restreint RIR est obligatoire pour la DGT.Et connaissez vous le coût du changement de permis.Merci.

bretenoux a écrit:

Bonjour à tous.Je dois changer mon permis Français en permis espagnolinternational.Savez vous si le Relevé d'information restreint RIR est obligatoire pour la DGT.Et connaissez vous le coût du changement de permis.Merci.


En principe non le RIR n'est pas exigé, la DGT se rensigne elle même auprès de la préfecture qui vous a délivré le permis.
Dans le lien ci après vous avez tous les documents à fournir
https://sede.dgt.gob.es/es/permisos-de- … ndex.shtml

Le prix du nouveau permis: 24,10€