Présentation

salut à tous et merci de m'accueillir dans expat.comje suis Camerounais résident à yaoundé......

Bonjour Wilfriedawomo,

Bienvenue sur expat.com!

Vous pourriez nous en dire plus sur vous et votre projet?

Merci,
Christine

bjr christine et merci pour votre accueil. En fait je suis un jeune camerounais ingénieur des travaux en systèmes et réseaux informatique actuellement en service dans une structure de la place faisant dans le domaine.Mon projet personnel est d'ouvrir une fois que j'aurais le financement nécessaire ma propre structure ici au Cameroun. En effet cette structure a pour point de départ une application que je code qui va gérer la distribution du gaz domestique dans les ménages camerounais dans un premier temps mais à long terme dans toute la sous région de l'Afrique centrale.Entre autre je suis âgé de 33 ans célibataire et sans enfants pour le moment voilà .

Bienvenu Wilfried....

Bjr,

Comment la distribution du gaz dans les menages se fera?

Merci

HEIN,?
,

la bd de mon app regroupe tous les distributeurs agrées de gaz domestiques; à cet effet une fois que le ou la cliente est dans le besoin, il n'aura qu'à entrer dans mon appli à partir de sa tablette ou de son smart-phone exprimer son besoin en passant une commande comme une espèce de e-commerce quoi et son gaz lui sera livré......

Et le paiment se passera comment?A la livraison?

oui soit à la livraison, soit à la commande possibilité de choix du client....

Bonne idee.Le seul soucis sera au niveau de la livraison.Comment le livreur trouvera la maison du client, dans un pays ou rien n est en ordre?Sauf si l application est seulement dedie aux quelques habitants de beaux quartiers

Bonjour Wilfried,

Bonne idée...

Cela dit, je pense pas qu'une app soit nécessaire pour la gestion....

Je pense que ton application doit être plus généraliste et soit appliquée pour d'autres produits.

Et d'autres services tels que le service à la personne et surtout aux entreprises.

Moi je te conseille de plutôt partir sur une application qui gère la maintenance le dépannage et la vente

de produits.

Bonsoir wilfriedawomo,
Bienvenu sur expat.com. Mes encouragements pour votre projet nous avons besoin de jeunes qui pensent ainsi afin de contribuer au développement et réduire tant que possible le chômage.

C'est bien d'avoir partagé votre idée ici, car très souvent couches dans nos chambres nous croyons avoir trouver l'idée du siècle, partager dans des forums comme celui-ci est un bon moyen d'évaluer son acceptabilité par les potentiels future clients/utilisateurs.

La livraison à domicile du gaz domestique est quelque chose qui se fait déjà dans la ville de Douala ou je suis. Je suis un client d'un promoteur dans ce sens. Ce dernier a mis sur pied lui-même un système d'adressage de sa zone géographique de couverture en attribuant des codes aux immeubles abritant +ieurs foyers. Lorsque j'ai besoin de gaz domestique je passe juste un coup de fil durant lequel je précise le produit et mon adresse (le code attribué à l'habitat ou je vis). Le paiement se fait à la livraison.

Ayant utilisé ce service-là, à mon avis une application sera de trop pour faire du m-commerce/e-commerce d'un seul produit. A moins que vous ajoutiez d'autres services tel que : munir les livreurs de petite balance pour évaluer la masse de la bouteille devant le client, faire une cartographie des vendeurs afin de diminuer les couts de livraison pour le client, enregistrer les dates de livraisons afin de les utiliser + tard pour faire des relances aux clients, ….