Infos Déménagement Tahiti les denrées et quantitées autorisées

Bonjour à Tous , :) 


Mon compagnon et moi même nous allons nous installer à Punuaauia prochainement pour son travail.

Pouvez m'informer sur les quantitées exactes pour les denrées , produits de beauté etc ...  que nous pouvons mettre dans notre container .

En vous à l'avance ,  :)

voici ou tu peux te renseigner - par e mail
http://www.dgae.gov.pf/direction-region … francaise/http://www.dgae.gov.pf/article174-tarifs-douaniers/

Merci pour vos informations :)

Dans le cadre d'un déménagement définitif ( à définir avant, si c'est temporaire ?)il y a une exonérations des taxes pour les composants du déménagement, mais par contre les denrées style alcool, tabac, sont "très très fortement" taxés. Bonne chance. Avez vous déjà contact avec un déménageur, j'aimerai moi avoir votre retour d'expérience, car "normalement" je pars cette année définitivement et me renseigne sur la qualité des prestations, des prix des différents déménageurs etc, (pour l'instant un seul contact "AGS") ... Bonne installation.
Lemorvan

Bonjour

Dans ton message tu parles d'une exonération de taxes pour un déménagement définitif . cette exonération porte sur tout ce que contient le container ou seulement certains biens considérés comme première nécessité ?

Nous préparons aussi notre déménagement à un an et toutes ces informations sont très intéressantes

Merci pour tes précisions

Ia orana , je connais un très bon demenageur en métropole avec qui j'ai eu à faire plusieurs fois si tu veux son numéro je peux te le donner en MP

Lorsque l'on déménage définitivement pour la Polynésie tout ce qui est mobilier, électro ménager etc...est exonéré de taxes ( d'après le déménageur que j'ai contacté), à charge d'en faire l'inventaire très détaillé qui fera fois pour l'assurance environ 3% du montant de la valeur déclarée, et qui servira de base également pour le calcul de la taxe "d'importation" pour certain produit n'entrant pas dans le cadre du déménagement. Sur le "tout venant" cette taxe est de 3  %. Je crois savoir que les produit de luxe ( alcool, parfum etc) ainsi que les achats "importants" datant de moins de six mois ( factures) eux sont à part ne font pas partie du déménagement. C'est d'après les dires de mon déménageur. Cependant celui ci m'a invité très fortement à prendre contact avec la douane locale ( les liens envoyés précédemment) car les textes sont tellement compliqués et interprétables différemment. Je sais que mes réponses ne sont pas précises mais moi même je suis dans le flou artistique. Je suis à la retraite mais je travaille encore et compte emporter avec moi mon matériel spécifique, que l'on ne trouve pas sur le territoire. Mon déménagement sera composé d'une part de mes affaires persos et de mon matériel professionnel. Mon déménageur a été incapable de me dire sous quel régime j'allais déménager ! Je vais envoyer un e-mail à la douane pour avoir des explications.
Cordialement
Lemorvan

Si tu glisses quelques bouteilles dans certains cartons au milieu des vêtements  cela ne risque rien

Effectivement ce n'est pas très évident de s'y retrouver. Nous ferons comme toi un mail à la douane.

Bonne continuation

il s'agit d'un déménagement pour une durée de 3 ans car mon compagnon est fonctionnaire .

Bonsoir :) nous avons contacté le déménageur Biard nous en  sommes au stade du devis .
Nous allons certainement faire d'autres devis .
Nous resterons 3 ans sur l'île à
JE n'hésiterai pas à vous informer sur la qualité des services du déménageur que nous choisirons :)

Bonsoir oui merci je serai intéressée en vous remerciant à l'avance :)

Je viens de te faire un mp.

Bonjour,

Juste pour votre info, à Punauuia, vous aurez un Carrefour et bien d'autres enseignes où vous trouverez largement tout ce dont vous pourrez avoir besoin. En effet, lorsque vous êtes à Punauuai, vous êtes finalement dans la "banlieue" de Papeete ;-)
A votre place, je ne m'encombrerais pas avec des "provisions alimentaires et autres", cela vous coûtera moins cher pour votre déménagement.
Ce n'est pas comme si vous deviez partir sur des îles éloignées comme les Marquises (où je suis) ou les Tuamotu ou les Australes...

Bonjour Hinano,

Tu n'as peut être pas eu mon message mais nous partons le 16 novembre et j'aimerai bien avoir ton contact pour notre déménagement. Mardi j'ai rdv avec AGS et apparemment les avis ne sont pas terrible. Merci beaucoup

Bonjour
Je viens de déménager , je suis "passé" par ACCORD, très bon contact avec M.PEROTTI directeur commercial, le départ malgré qq problèmes du à ma précipitation, s'est très bien passé, avec un sérieux coup de main des déménageurs, en retard pour faire mes cartons !.
A l'arrivée par de soucis avec le transitaire, après quelques justificatifs apportés ( oubli ACCORD ou désorganisation transitaire ?) tout c'est très bien déroulé, dédouanement en 10 jours. Container partagé.
Merci à Hinano2b qui m'a donné ce contact. Pour moi il s'agissait d'importation définitive, matériel pro et affaires domestiques (20m3) = 6000 € porte à porte, assuré.J'espère que j'ai apporté quelques informations utiles.
Information importante : si vous cessez votre activité pro en métropole pour la continuer sur le territoire en prenant une patente par ex ( mon cas) faire faire par le maire de votre commune de départ une attestation de cessation d'activité avec inventaire valorisé du matériel exporté, il faut avoir occuper cette activité pendant au moins 2 ans sans arrêt. C'est un peu compliqué mais du coup l'importation au lieu d'être taxé à 49 % + 10 % tva est totalement exonérée de taxe ! précisions dispo et texte de loi dispo si besoin. Peu de gens sont au courantmême pas mon transitaire j'ai du faire le forcing pour qu'il prenne ma demande en considération mais finalement tout c'est bien passé, j'ai été exonéré sur mon matos pro.

Bonjour
Merci pour toutes ces infos
De mon côté j'arrive sur le Fenua mi Juillet et je m'installe en patenté
mais je ne sais pas du tout quelles sont les formalités à effectuer en arrivant
Pourrais tu m'en dire plus si tu les as déjà faites
Merci d'avance
Thierry

Bonjour
Il faut prendre contact avec la Chambre de commerce et d'industrie, service "Pôle entreprise" tel : 689 40.47.27.27; l'accueil est très sympa et ils te donneront la liste des papiers à fournir. Pour la faire avant ton arrivée il faut désigner un mandataire ( un représentant  pour moi mon amie) et les formalités se font. Il faut compter un petit mois pour avoir la patente. Ensuite il faut s'inscrire à la C.P.S ( Sécu) et à la DICP ( retraite).
C'est très simple, des fois cela ne va pas aussi vite que l'on voudrait mais tout se fait avec un très beau sourire de la part des personnels et l'accueil est très bon et très sympa.
Voilàj'espère avoir été assez précis. Cordialement. Lemorvan

Bonsoir,
Je voudrais bien le numero de votre demenageur si ca vous derange pas :)
Merci

"Accord" directeur commerciale : M. Perroti le reste en message perso
cordialement
Lemorvan

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et j'essaie de prendre un maximum d'info concernant le déménagement sur Tahiti...en effet je quitte la métropole en novembre et ma famille me rejoint en suite en décembre.
je suis assez perdue avec toutes les agences de déménagement en sachant que on ne veux pas emporter trop des choses d'ici mais un minimum..(notamment j'ai un thermomix, un ordi et qq jeux pour les filles).
Du coup pour les devis j'ai du mal a quantifier en mt2 sont necessaires...qqn peut me dire comment on peut s'y prendre?
Et quels sont vos expériences avec les différentes manageurs?
Je sais je parts dans 2 mois et je suis trop en retard sur tout mais j'ai du mal a comprendre par ou commencer....
Merci pour votre aide

Bonjour Flomb,

Alors pour te donner une idée, je passe par AGS pour la caisse maritime et j'ai 3m3, ce qui correspond à 3 vélos, une valise et 4 ou 5 cartons de déménagement, j arrive aussi en novembre. J'espère t avoir un peu aider mais n hésite pas à faire venir un commercial chez toi pour quil estime ton volume car chaque déménageur a son volume, j'ai fait un autre devis avec tout ce que j avais et l autre déménageur à estimé 2m2 mais il démonte entièrement les vélos ce que je ne voulais pas ! A bientôt Carine

Bonjour Carine,
merci bcp pour ta réponse, ca me donne bien une idée...le prix que tu paye pour 3mt2 c'est conbien?
Je vais donc contacter les déménageur au plutôt, mais comme nous partons en décalé avec mon mari et mes enfants je pensait faire partir les affaires un peu plus tard...
Tu ramene les velo du coup? Je suis assez partagé, bcp des gens déconseille le velo sur l'ile alors je ne sais pas trop et je pensais vraiment de ne pas l'amener...à Paris nous nous deplacement exclusivement en velo...alors est ce que ça peut etre pire que Paris, Tahiti?

Bonjour Flomb,

Avec AGS je paye 1300 € avec assurances. C est beaucoup moins cher que les autres devis que j ai eu. Par contre ne tarde pas trop a faire partir tes affaires car tu sais que tant que la caisse n est pas remplis elle ne part pas. Nous notre caisse part lundi on espère quelle parte fin août début septembre et quelle arrive fin novembre début décembre (nous arrivons le 17 novembre)
Pour les vélos on préfère les prendre car nos amis qui habitent là-bas nous on dit qu'il y avait de belle balade à faire, au contraire je pense qu'il faut les prendre. Surtout que notre fille a 4 ans et qui faut quelle apprenne à faire du vélo sans les petites roues. J'ai regardé par curiosité les prix des vélos là-bas, franchement tu es mieux de les prendre !

Mauruuru
C'est des infos très intéressantes Nous partons aussi définitivement
Nous envisageons de prendre 30 m3 mais j'évalue mal visuellement ce que cela représente
Je vais contacter ton agence car tu sembles satisfait

Hello,

AGS vient de récupérer mes affaires ce matin !!!

Et justement il manque 30m3 pour que le container puisse partir.
Je ne sais pas où tu habite mais voit avec un commercial il viendra te faire une évaluation !!!

Carine

Iaorana je suis passée à plusieurs reprises par accord déménagement j'ai entretenu mon thermomix dans la caisse il n'y a aucun problème si ton Thermomix il est récent je te conseille de mettre le prix d'achat et de bien garder ta facture

Iaorana personnellement les vélos prennent beaucoup de place dans les caisses surtout qu'il faut que j'enlève guidon et les pédales pour gagner de la place ici il y a des nouveaux arrivants et des nouveaux départs je te conseille de racheter sur place d'occasion.

Iaorana
Mauruuru "lemorvan" excellentes informations
Puis avoir le numéro de cette société ?

Bonjour a tous

Hinano pourriez vous me dire comment vous avez emballé votre thermomix? C'est un ancien modele dont j'ai plus la facture par contre...mais impossible de m'en separer je suis accro!
Si non je veux bien le contacte de votre déménageur même si j'ai bien compris est plus cher que les autres?
Finalement apres reflexion on ramenera pas les velo...je pense que peut etre si j'ai envie j'en trouvera sur place, mais l'amener au risque de le laisser au garage (si on a un garage)...nous partons 2 ans.

Par contre Carine comme on arrive un peu pre au même temps as tu dejà un logement?
en faite moi je n'ai rien envoié encore car je compte trouver sur place...j'espere!

merci a vous tous en tout cas!

Bonjour Flomb,

Pour tout ce qui est emballage C est la société de déménagement qui sen occupe (moi AGS a tout emballé) pour ce qui est des factures pas grave Je n en ai pas non plus tu as des papiers à remplir pour les douanes mais tout ça tu verras avec le déménageur que tu auras sélectionné ne t'inquiète pas !!
Nous avons pris un Airbnb pour 2 semaines et nous trouverons l appartement quand on sera sur place car on a quand même besoin de visiter et voir les villes qui nous plaisent avant de choisir notre futur logement !

Ah oui, il faut que ton matériel est plus de 6 mois car si moins de 6 mois il te faut la facture !

iaorana si tu veux on peut s'appeler par whatsapp concernant mon thermomix c'est le dernier je l'ai emballé dans son carton d'origine à aucun moment on m'a demandé les factures. Sincèrement je te déconseille de prendre tout ce qui est télévision tu as tout sur place et les prix sont très correct.  Concernant mon déménageur ce n'est pas qu'il est plus cher c'est une histoire de conteneur et de groupage évidemment tu te doutes bien qu'il n'est pas intéressé pour du 1 mètres cubes ou du 3 mètres cubes forcément tu paieras plus cher.

Ciao!

flomb a écrit:

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum et j'essaie de prendre un maximum d'info concernant le déménagement sur Tahiti...en effet je quitte la métropole en novembre et ma famille me rejoint en suite en décembre.
je suis assez perdue avec toutes les agences de déménagement en sachant que on ne veux pas emporter trop des choses d'ici mais un minimum..(notamment j'ai un thermomix, un ordi et qq jeux pour les filles).
Du coup pour les devis j'ai du mal a quantifier en mt2 sont necessaires...qqn peut me dire comment on peut s'y prendre?
Et quels sont vos expériences avec les différentes manageurs?
Je sais je parts dans 2 mois et je suis trop en retard sur tout mais j'ai du mal a comprendre par ou commencer....
Merci pour votre aide


Bonjour!
A savoir que sur tes appareils electro tu dois lire 50/60 ou 60 HZ  sur l'etiquette, sinon, dans le doute ne prends pas, ça risque de péter une fois sur place, le courant n'étant pas tout à fait le même(60HZ, justement).
Tout de bon!

Un conseil mets dans ta caisse des rideaux occultants

Bonjour merci pour vos conseil.

Oui j'ai vu que ce n'est pas le même voltage en Polynesie, mais j'ai aussi lui que plusires personnes ont amené leur thermomix alors...
Mais il y a pas des adaptateur?

Pour le demengeur j'y reflechis en effet nous avons finalement pas trop des choses et la tele j'y pense même pas si on peut rester 2 ans sans tele je serai plutôt contente.
En tout cas si je lit un peu partout ca ne vaux pas le coup de ramener trop d'affaires apparement...

Merci pour l'idée des rideaux occultant...pas de volet dans un pay chaud comme Tahiti???

J'ai aucun problème avec mon thermomix ici après tu as raison il ne sert à rien prendre trop de choses par contre si tu peux prendre c'est des boîtes hermétiques en verre tu en auras l'utilité. Pour une télé de 140 cm il faut compter 600 €

Bonsoir/bonjour
Je sais pas si on a déjà posé la question mais pour le transport d'un ordinateur de bureau et une machine à coudre vous conseillez de les envoyer par bateau ou en maille par avion ?
Merci

Si tu passes par un déménageur tu peux tout mettre dans ta caisse et sa part par bateau maintenant il faut 45 jours de mer. Il suffit de bien enveloppé tes affaires dont tu tiens dans du papier bulle et carton.