Renseignements Rio de Janeiro

Bonjour à tous,

Je suis Hadrien et je viens de Paris. Je suis actuellement étudiant à l'université et jai pour mission de réaliser un dossier sur la ville de Rio et sur les modalités pour y ouvrir une entreprise (administratif, transport, sécurité, coût de la ville ...).
Si des expatriés peuvent m'informer et me renseigner, ça serait cool !

Dans l'attente de vos réponses
A bientôt
Hadrien

posez votre question à France-Rio, il saura vous répondre sur ce sujet

Salut Chico, je pense que tu es mieux placer que moi sur le sujet. Bien que j'y habite, je me charge jamais d'administratif, tu sais que sait un casse-tête chinois ici et qu'il faut soit un avocat ou un "dispatchant" pour régler le moindre chose.
De plus sur sa question sécurité, il parle de Rio, mais c'est générale, on peux la transformer en grande ville du Brésil.

Pour le casse tête administratifs c'est une certitude que rien n'est simple au Brésil et encore plus à Rio, car ce qui est vrai à Sao Paulo ne l'est pas à Rio ou à Florianopolis questions démarches.

Après en parcourant les explorateurs internet, il pourra déjà trouver 80% des ses interrogations pour constituer son dossier, ensuite sur le spécifique cela sera au cas par cas, donc.....

Meme en France cela change tout le temps dans une SASU ( un seul actionnaire) désigné dans les statuts ils m'ont demandé la liste des souscripteurs !! Mort de rire. De plus avec les simplifications administratives genre DSN ( pour la retenue à la source de l'I.R) et toutes les déclarations à la charge de l'entreprise, les gros gagnants sont les éditeurs de logiciels.

Je m'adresse au "Vétéran" du Brésil. (Chicobrasil, Richardaniel, Adventureiro, Arnaulbh...)

J'ai vu sur une revue brésilienne, je crois que ça doit bien faire moins de deux ans tout de même : 72% des Brésiliens étaient dans le rouge sur leurs compte en banque!