Présentation :)

Bonjour,

Je m'appelle Niala, j'ai 27 ans. Je suis française et je suis actuellement en train de préparer mon mariage avec mon petit ami (étudiant étranger avec visa - chemnitz).

Je compte suivre mon futur mari en Allemagne pour 2 raisons. Premièrement parce qu'il est en deuxième année de master d'ingénierie à Chemnitz et ensuite parce que je souhaite moi aussi obtenir un diplôme en Allemagne, pour compléter mon bts AM.

Je veux aussi découvrir ce pays qui est proche de la France mais si différent.

Je compte passer quelques mois avec lui à chemnitz, à partit du début du mois de mars 2018, après avoir déposer mon projet de mariage à la mairie en France et compte me marier en Août 2018 au retour . Le but de ce premier "voyage" en Allemagne est d'apprendre un peu la langue allemande, de découvrir la ville de chemnitz mais aussi d'avoir quelques repères. Après mon mariage, je compte m'y installer pour au moins 5 ans car mon futur mari va également faire un doctorat en Allemagne.

Pour l'instant je découvre ce forum et ce site rempli d'informations... voilà

Je vous souhaite une bonne journée à tous

Amicalement...

merci pour cette belle présentation . ton amis á quelle nationalité ? L'Allemagne si proche de la France et si lointaine á la fois  . pour comprendre ce pays il fautparler la langue car comment comprendre Luther  si on comprend pas l'allemand ,D'ailleur c 'est lui qui a codifier la langue . Je  sait oú ce trouve la ville ,mais je la connais pas . si tu as des questions á propos du pays , pose les on y répondras .
concernant notre forum ,il est pas franco-français ,mais francophone au sens large du terme ,toutes la francophonie est la  :D  .jean  luc  ;)

Coucou Jean-Luc, merci pour ton accueil ...

Oui, c'est un pays fascinant...
J'ai fait 8 ans d'espagnol car à l'époque je ne pouvais pas savoir que sur le chemin de ma vie, il y aura un stop en Allemagne. Si j'aurai su, j'aurai pris allemand mais bon... je ne parle pas du tout allemand, autant le pays me fascine, autant la langue me rebute... je pense que ça s'améliorera avec le temps.

Ce forum est vraiment génial, j'ai vu que tu t'investis beaucoup pour aider les personnes ou pour informer, je te dis bravo...c'est vraiment très réconfortant de savoir qu'on peut communiquer avec quelqu'un qui s'y connaît.

Pour l'instant, j'essaie de trouver mes réponses parmi les discussions existantes parce que il y a beaucoup de choses utiles... je ferai sûrement une nouvelle discussion si je ne trouve pas les informations voulues :)

Bon courage et bonne continuation !!:)

Niala_0512 a écrit:

Coucou Jean-Luc, merci pour ton accueil ...

Oui, c'est un pays fascinant...
J'ai fait 8 ans d'espagnol car à l'époque je ne pouvais pas savoir que sur le chemin de ma vie, il y aura un stop en Allemagne. Si j'aurai su, j'aurai pris allemand mais bon... je ne parle pas du tout allemand, autant le pays me fascine, autant la langue me rebute... je pense que ça s'améliorera avec le temps.


nul ne peut prévoir l'avenir , ,moi á 20ans j'ai choisi la marine pour pas aller faire mon service en Allemagne . Maintenant j'y suis depuis 27ans . Pour la langue oui ,elle est pas facile ,mais lorsque que l'on a compris le mecanisme , celas devrais aller mieux .  ici il y a des cours d'intégration pour les étrangers , celas donne des bon résultat . jean  luc  ;)