A faire et à ne pas faire aux Comores

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale aux Comores?

Vous qui vivez ou qui avez vécu aux Comores, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire aux Comores?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Bonjour,
Depuis mes études secondaires au cours des années 80, mon prof. du français était des iles Comores, il m'a fait aimer son pays et depuis je me suis engagé pour participer à la promotion de ce pays en matière de développement socio-économique.
Ma question, quelles sont les opportunités pour me rendre et vire aux iles dans le cadre d'une mission humanitaire par exemple?

je suis comorienne d'origine et francaise, mais ce que je peux te dire ce qu'il faut que tu réfléchie bien avant d'aller t'installer la-bas pour ne pas être déçu après. Est-ce que tu étais déjà aller en vacances avant de te décider à poser tes valises dans un pays comme ca?

Charia

C'est un pays musulman qui a gardeé notre bonne éducation française que nous avons perdue,donc respecte les personnes âgées, on ne rentre pas dans une maison avant d'y être invité ( les portes sont grandes ouvertes) alors criez sur l'entrée " Hodi !" et vous pourrez entrer quand on vous aura répondu " Karibou ", ne pas se promener en jupe transparente, comme les jupes indiennes, vous risquez d'être arrêté,manger, s'embrasser dans la rue est à bannir, ne pas photographier les gens....J'ai connu les Comores, il y a 15 ans,je suis allée partout seule sans problème. UN Islam tolérant....j'espère que c'est resté ainsi.

Mon avis ayant passé deux mois aux Comores, il y a quinze ans :
Si vous avez en peu d'argent et pas mal d'idées, il y a plein de choses que vous pourriez faire, pour faire travailler les gens  dans l'artisanat, le tourisne (solidaire) etc... ensuite sur place vous trouverez toujours à aider d'une manière ou d'une autre car je ne connais pas d'0rganisation humanitaire sur place celles-ci allant davantage à Madagascar mais je pense qu'il y a toujours la mission catholique que vous pourriez aider....
Djanaheiri