Green card - JFK étape par étape

Bonjour à tous,

J-9 avant le grand départ !!! j'ai enfin eu mon visa pour les US, dans le cadre de la DV-lottery 2018.

J'ai acheté mon billet pour NYC, le logement (en airbnb) est prêt, il ne me reste que quelques détails à préparer. Justement, comme je pars juste une semaine histoire de valider ma green card, je souhaite connaitre les étapes à suivre. Alors mes questions sont les suivantes:

- Après l'atterrissage de mon avion, une fois à l'intérieur de l'aéroport (JFK à NYC), y-a-t-il deux files d'attentes? une pour les touristes et une autre pour l'immigration?

- Il faut que je présente mon passeport + mon visa + la lettre sellée + la radio de poumons. Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

- Est ce que l'agent de l'immigration me posera des questions? si oui, lesquelles?

- Combien de temps prendra cette procédure à l'aéroport?

- Est ce que je peux trouver des Airtrain et métro à n'importe quelle heure? mon avion atterrira à 21h.

- Puis-je rentré en France après une semaine? ou alors je dois attendre l'arrivée de ma green card?

Merci par avance pour vos réponses précises,

Oshivski

Bonjour et "congratulations".
A l entree avec un Visa d immigrant choisissez la file "Permanent Resident". Vous serez surement envoyer dans un bureau pour processing. Le délai va dépendre du nombre de gens avant vous. Vous pouvez venir valider votre nouvelle residence en pensant que la carte va etre reçue par la poste a une adresse que vous aurez indiqué dans votre dossier. A part cela il est toujours recommander de passer aux moins 180 jours physiquement aux EU pour conserver sa residence permanente.

oshivski a écrit:

Bonjour à tous,

J-9 avant le grand départ !!! j'ai enfin eu mon visa pour les US, dans le cadre de la DV-lottery 2018.
LOTTERY 2018? JE CROYAIS QUE RESULTATS EN MAI

J'ai acheté mon billet pour NYC, le logement (en airbnb) est prêt, il ne me reste que quelques détails à préparer. Justement, comme je pars juste une semaine histoire de valider ma green card, je souhaite connaitre les étapes à suivre. Alors mes questions sont les suivantes:

- Après l'atterrissage de mon avion, une fois à l'intérieur de l'aéroport (JFK à NYC), y-a-t-il deux files d'attentes? une pour les touristes et une autre pour l'immigration? HABITUELLEMENT IL Y A TOURISTES, VISAS, CITIZEN. APRES IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN POUR GUIDER

- Il faut que je présente mon passeport + mon visa + la lettre sellée + la radio de poumons. Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

- Est ce que l'agent de l'immigration me posera des questions? si oui, lesquelles? HUUUM CA DEPEND DE L'AGENT. MOI CA CHANGE A CHAQUE FOIS

- Combien de temps prendra cette procédure à l'aéroport? LONGTEMPS. TOUT DEPEND DE LA FOULE MAIS JE DIRAI AU MOINS 1H (SUFFIT QUE DANS LA FILE DEVANT IL Y EN AIT UN QUI SOIT BIZARRE, OU PAS EN REGLE, QUI ESSAIE DE MARCHANDER...)

- Est ce que je peux trouver des Airtrain et métro à n'importe quelle heure? mon avion atterrira à 21h. AUCUNE IDEE (JE SAIS QUE LES METROS PASSENT TARD). AU PIRE NOS AMIS UBER ET LYFT SONT LA

- Puis-je rentré en France après une semaine? ou alors je dois attendre l'arrivée de ma green card?

Merci par avance pour vos réponses précises,

Oshivski

Bonjour
Je voudrais savoir  si il faut que j 'emmene avec moi la radio des poumons elle me Mme ou bien les cdroms
Merci

Merci beaucoup pour votre réponse, au moins je ne serai pas perdu et je saurais quelle file d'attente suivre.

Je vous tiendrai au courant de la suite, merci encore

Merci Bened55 pour les réponses précises.

l'année de la DV lottery est toujours décalée, j'ai effectivement participé en 2017, le visa je l'ai eu en 2018, d'ailleurs pour les participants de la DV lottery 2017, leurs Case numer commence par 2018XXXX.

Pour le temps d'attente, je crois que je vais courir pour être parmi les premiers en file d'attente :-)

Et merci pour le tuyau de Uber :-) je l'ai complètement zappé

Merci encore,

Dans le doute, prends la radio + le CD, on ne sait jamais :-)

Merci

Dans notre ville qui ne dort jamais, le air train (ainsi que tous les metros) fonctionnent 24/24  ;)