Comment louer un appartement aux USA sans credit history (green card)

Bonjour à tous
Gagnants de la Green Card,Je vais partir aux USA avec ma femme, au mois de Mai 2018. Je voudrais trouver un appart. ou une chambre avant de partir. Mais il parait qu'il faut un credit history pour trouver une location. Comment faire, puisque je n'ai pas encore d'employeur? et existe -t-il un site qui nous permette de louer sans celà?

Merci de toutes vos suggestions

Tous les nouveaux arrivants ont le meme probleme. Cela dépend peut etre des Etats. Perso je n'ai pas eu de problème pour louer un appartement. Par contre la caution était énorme.

Cela dépend de la demande dans la zone ou vous allez. A Orlando, actuellement, le marché est tendu. Pour mes clients, on préconise :
- une attestation de banque francaise en anglais (ou on fait traduire)
- une attestation de votre ancien propriétaire (qu'on fait traduire) si vous étiez locataire,
- un extrait de casier judiciare quand le HOA ou community demandent un background check, on leur explique que c'est "en gros" la même chose,
- des relevés de banque (idéalement avec de l'argent dessus et pas un découvert ;) )
- on fait en plus une belle lettre de présentation.

Si le client a flashé sur une maison très demandée, on annonce tout de suite 4 mois de deposit.

En gros, on "vend" nos locataires.

Malgré cela, on a régulièrement la réponse : no credit score, we can't do anything. Le property manager ne veut pas prendre de risque et répondre ensuite au landlord s'il y a des impayés.

Dans d'autres secteurs aux USA, les landlords accueuillent à bras ouverts les locataires, même migrants, car demande locative très faible.

Salut, pour ma part je n'ai pas eu de soucis en Floride (car ma femme est Americaine)
Mais comme l'a dit le collègue tout va dépendre de la zone ou vous allez...
Et si vous avez un coup de coeur pour une zone spécifique, pensez à préparer la " Caution de l'espace " 😣
Après certains demande des informations de ouf lol 😅 Mais c'est le début, malheureusement pas de crédit score etc... Ni même de références, donc prévoyez tout ce que Objectifs USA vous à mis plus haut.
Bon courage, lâchez rien c'est magique de vivre aux States. 👊🏼👌🏼👍🏼😉

"- un extrait de casier judiciare quand le HOA ou community demandent un background check, on leur explique que c'est "en gros" la même chose,"

Faire un background check quand on vient de te donner la green card c'est un peu faire du zèle... toutes les vérifications ont déjà été faites en ce sens par les autorités, je suis aussi confronté à ça et ça ralenti le processus pour rentrer dans son appart... que tu fournisses un casier ne les intéresses pas, ils vont vérifier par eux-même avec une procuration, sur les casier FR ta situation

@mistercocktail "ils vont vérifier par eux-même avec une procuration, sur les casier FR ta situation".

C'est qui "ils" dans votre phrase ? Le property manager ?

J'ai eu vraiment de la chance alors. J'ai trouvé mon appartement le lendemain de mon arrivée. Grosse caution mais rien de spécial demandé (contrat de travail, I94 et visa).

@bened55 : Contrat de travail : ça fait toute la différence !

L'association de condo

Je n'ai jamais vu une association de condo qui accèdent au casier judiciaire par procuration en France. Ca existe peut être mais je pense que c'est rare.
Mon expérience, c'est qu'en général, ils ne s'embêtent pas : ils refusent si c'est trop compliqué.

Pour mon cas c'est un achat, et comme je n'ai pas encore de SSN ils me traitent comme un international, apparemment ils ont des moyens pour obtenir votre casier judiciaire par eux-même si tant est que tu signes une procuration

Je vous remercie de vos réponses qui me seront fort utiles

Bonjour, dans quelle ville vas-tu t'installer? Est-ce une ville que tu connais? Sinon, il y a des chances que tu déménages plusieurs fois la première année. Je te déconseille de louer à distance pour éviter les arnaques. Sans emploi, le mieux serait de venir seul pendant quelques mois afin de limiter les frais. Une semaine en Airbnb, puis trouver une colocation pour une personne via les groupes Facebook ou Craigslist le temps de trouver un emploi.  Ensuite, tu pourras plus facilement louer un logement pour ta famille. Pour convaincre un landlord, tu peux proposer un prix supérieur au montant du loyer, un déposit plus important ou si tu connais quelqu'un aux USA, un permanent resident peut se porter garant pour toi. Louer via un particulier plutôt que par une agence sera plus facile, car ils n'ont pas de compte à rendre à une agence et les critères sont moins strictes.

Personnellement un peu comme bened55, on nous a juste demandé le passeport, l'I-20 (pour les étudiants internationaux) et vu qu'on venait juste d'arriver et donc aucun credit score on nous a fait payer deux fois la caution, ce qui valait deux loyers, environ 5300$, plus le premier mois de loyer, en tout 8000$ à peu près plus la preuve de fond qu'on avait dû fournir à l'ambassade pour prouver qu'on pouvait payer.

Et on a trouvé l'appart trois jours après être arrivées. C'est possible mais prévoir des fonds assez larges pour l'emménagement du coup.