Projet mutation Ouvéa

Bonjour,
Je suis professeur d'hist-géo dans le Finistère et j'envisage de demander ma mutation pour Ouvéa (rentrée 2012). Je cherche des infos sur le logement et sur les possibilités de trouver du travail pour mon épouse.
J'ai travaillé 4 ans à Mayotte dans le sud (brousse) donc je connais l'expatriation mais j'ai peu d'infos sur Ouvéa (loyers, ambiance, coût de la vie, santé, climat...).
Pour les expats profs : j'envisage deux voeux, 1) Ouvéa  2) tout poste nlle Calédonie.

Quels secteurs sont à éviter ?

Merci d'avance

Cordialement,
Hervé

Bonjour et bienvenue sur le forum Hervé :)

Je vous suggère de parcourir notre guide participatif qui pourrait vous être utile. Par ailleurs j'espère que d'autres membres vous donneront quelques conseils ;)

Bonne chance
Armand

secteur a eviter ? ouvéa !!!!!!!!!!

il n'y a rien a faire préféré plutot lifou plus d'animation  et plus grand ! mais faire deux ou trois ans dans les loyautés ce n'est pas donné a tout le monde on tourne vite en rond

ouvéa est magnifique mais la vie là bas est très dure car très tribale si vous voulez divorcer il n'y a pas mieux !

prenez de préférence la grande terre !

désolé de casser votre rêve mais vous pourriez vite le regretter


cdlt

Bonsoir et merci pour votre accueil et vos réponses,
pour JC Biehler, rêve et expatriation ne sont pas vraiment compatibles, il faut vraiment avoir "la tête sur les épaules" pour s'expatrier. C'est avant tout des infos sur le logement à Ouvéa (dispo et loyers pratiqués) que je recherche et des témoignages de professeurs ayant travaillé au collège public de cette île.
cordialement
Hervé

bonjour,

votre femme ne travaillera pas à ouvéa
ce n'est pas très développé, pas d'emplois, le peu qu'il y a sera local

si vous avez le choix prenez la grande terre et vous irez à ouvéa en vacances, ce sera mieux pour toute la famille

si vous avez des enfants il n'y a rien, ils doivent aller sur la grande terre (à moins qu'ils soient petits

certains profs ce sont fait virer car ils refusaient de surnoter les élèves, cherchez dans le forum vous trouverez des témoignages

en clair ouvéa c'est l'ile la plus proche du paradis mais pas pour les métros, bienvenue en calédonie !

Bonjour,
merci Moai et Sarah
Je vais parcourir le forum à ce sujet. Quel est le niveau de pratique du français chez les enfants à l'entrée au collège ?
A Mayotte, en brousse, c'était plus qu'approximatif !
Sinon, quel secteur me conseillez-vous sur la grande terre ? Ma femme est coiffeuse à domicile en Bretagne, elle le faisait aussi à Mayotte et maîtrise vraiment bien son activité.
Pour info, la seule façon de rentrer sur le territoire est de formuler le voeu "tout poste" lors de ma demande de mutation ce qui exclu Nouméa et sa région.

Cordialement
Hervé

juste une petite précision, seul UN prof nous a informé du fait qu'il aurait été viré pour avoir surnoté ses élèves et nous n'avons que sa version...évitons les généralités.
Pour le reste, il me semble que presqu'ilien a déjà une certaine experience de l'expatriation et il n'est pas impossible qu'il se plaise à Ouvéa. Certe, il n'y a pas grand chose à y faire mais en tant que prof, j'imagine qu'on y trouve une satisfaction, ça peut être une belle experience. Par contre, c'est certain, il faut penser au possibilités de travail du conjoint, et pour le coup, c'est pas évident en effet sur Ouvéa.
Bon, en creusant un peu, j'espère que tu auras d'autres infos!

pour le travail de coiffeuse à domicile, il n'y aura pas de problèmes, c'est un métier qui marche toujours
bonne continuation

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos, ma demande de mutation est partie. J'ai demandé Ouvéa comme prévu, résultat fin octobre 2011.

Cordialement,
Hervé

j'espère sincèrement que ta mutation va être acceptée! tiens nous au courant!

hum, perso, mais je me plierais plutôt de l'avis de moai et sarah et JCBIEHLER, on en parlait d'ailleurs avec un pote ce midi, autant c'est magnifique, autant on y vivrait pas à l'année (pourtant je suis pas contre les expériences Robinson, mais on n'a pas trouvé l'accueil méga chaleureux... mauvaise expérience peut être, il ne faut pas généraliser, de toute façon les dés sont lancés!!) Rdv en octobre pour la suite! (en attendant profitez bien de l'été métropolitain!)

Bonjour,

Je viens de remplir mon dossier de mutation pour janvier 2012 pour Ouvéa. Pas encore envoyé...
Pour mon conjoint, y aurait-il un emploi pendant 2 ou 3 ans comme ingénieur informatique ?
Merci

Hhhhmmm... le point positif, c'est qu'il risque d'être le seul ingénieur informatique sur l'île, donc pas de concurrence... quant à trouver du boulot... je pense que ce sera le point négatif...

GSL

:D