Projet mutation Ouvéa

Bonjour,
Je suis professeur d'hist-géo dans le Finistère et j'envisage de demander ma mutation pour Ouvéa (rentrée 2012). Je cherche des infos sur le logement et sur les possibilités de trouver du travail pour mon épouse.
J'ai travaillé 4 ans à Mayotte dans le sud (brousse) donc je connais l'expatriation mais j'ai peu d'infos sur Ouvéa (loyers, ambiance, coût de la vie, santé, climat...).
Pour les expats profs : j'envisage deux voeux, 1) Ouvéa  2) tout poste nlle Calédonie.

Quels secteurs sont à éviter ?

Merci d'avance

Cordialement,
Hervé

Bonjour et bienvenue sur le forum Hervé :)

Je vous suggère de parcourir notre guide participatif qui pourrait vous être utile. Par ailleurs j'espère que d'autres membres vous donneront quelques conseils ;)

Bonne chance
Armand

secteur a eviter ? ouvéa !!!!!!!!!!

il n'y a rien a faire préféré plutot lifou plus d'animation  et plus grand ! mais faire deux ou trois ans dans les loyautés ce n'est pas donné a tout le monde on tourne vite en rond

ouvéa est magnifique mais la vie là bas est très dure car très tribale si vous voulez divorcer il n'y a pas mieux !

prenez de préférence la grande terre !

désolé de casser votre rêve mais vous pourriez vite le regretter


cdlt

Bonsoir et merci pour votre accueil et vos réponses,
pour JC Biehler, rêve et expatriation ne sont pas vraiment compatibles, il faut vraiment avoir "la tête sur les épaules" pour s'expatrier. C'est avant tout des infos sur le logement à Ouvéa (dispo et loyers pratiqués) que je recherche et des témoignages de professeurs ayant travaillé au collège public de cette île.
cordialement
Hervé

bonjour,

votre femme ne travaillera pas à ouvéa
ce n'est pas très développé, pas d'emplois, le peu qu'il y a sera local

si vous avez le choix prenez la grande terre et vous irez à ouvéa en vacances, ce sera mieux pour toute la famille

si vous avez des enfants il n'y a rien, ils doivent aller sur la grande terre (à moins qu'ils soient petits