Bus pour LFI

Bonjour,
Envisageant une expatriation à Tokyo durant 2018 nous nous interrogeons sur les bus emmenant les enfants au LFI.
En effet nous avons 3 enfants assez jeunes (de 3 à 7 ans) et nous demandons si c'est possible de laisser des enfants aussi jeunes prendre le bus tout seul pour aller à l'ecole. Évidemment le Japon n'est pas la France mais en tant que parents on s'interroge toujours.
Si vos jeunes enfants utilisent les bus du LFI, pouvez-vous nous faire part de votre avis svp ?
Un grand merci !
Nicotok

Les transports publics sont très sûrs au Japon et on voit souvent des enfants dès le CP prendre seuls le train ou le bus. Pour moi la difficulté est peut-être plutôt de repérer l'arrêt où descendre car il y a encore des lignes sans affichage bilingue intégral (et d'ailleurs pour un petit de 7 ans c'est un peu dur de lire même en anglais les noms des arrêts, non ?).

Si vous pensiez au bus scolaire du LFIT, là c'est différent : c'est un bus privé avec des accompagnateurs francophones, qui n'a rien à voir avec le service des transports en commun. Pour celui-ci je pense qu'il n'y a pas trop de problème, ils ont l'habitude d'avoir des petits, mais des parents vous répondront sûrement mieux que moi. Il faut noter qu'ils couvrent seulement les quartiers huppés et que ce service est assez cher (dans les 10€/jour de mémoire) alors qu'un bus municipal coûte 1 ou 2€/trajet.

Merci beaucoup pour ces informations!
Oui, nous pensons plutôt aux bus du LFI.
Bonne journée
Nicotok