[Etudes] Logement Lausanne / Ecublens

Bonjour/Bonsoir,  :D
Je suis actuellement entrain d'envisager fortement ( et bien déterminé !) de faire mes études à Lausanne / Ecublens (à L'UNIL) à partir de Septembre prochain.
Outre le fait de vouloir effectuer ces études, j'ai bien évidemment besoin d'un logement pas trop loin de l'université ( maximum 15min en vélo/transport en commun, ne possédant pas de moyen de locomotion motorisé ). Je ne pourrais mettre, malheureusement pas plus de 700CHF/mois pour le loyer.

J'ai bien évidemment cherché pour les foyers étudiants, chambres universitaires ( malheureusement déjà complets depuis Octobre pour certains)
Le problème c'est que nous somme deux personnes, et j'aimerais pouvoir trouver un logement ( nous sommes ouverts à toutes les propositions : chambre chez l'habitant, colocation, etc..). Je demande, au passage si il y a des particularités pour loger en Suisse ( au niveau paperasse ) et si vous avez des sites/contacts qui pourraient m'être utile ? :/

Merci d'avoir pris le temps nécessaire pour lire ce message, bonne journée/soirée  :)

Bonjour Antolin_FR, bienvenue sur le forum.

Vous devriez publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à Lausanne. Vous aurez également quelques pistes en lisant l'article Se loger à Lausanne.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Antolin_fr,

Effectivement, trouver ou se loger n'est pas simple sur Lausanne et ses environs.

Essayez de jetter un oeil sur ce site http://www.lausanne.ch/thematiques/form … sanne.html

Si vraiment vous ne trouvez rien proche de l'UNIL, essayé les communes des alentours desservit par le LEB qui assure la liaison avec le métro depuis la gare du Flon.

Bonne suite,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Pour la colocation va sur

https://www.anibis.ch/fr/default.aspx

il y a aussi un groupe sur Facebook assez actif la dessus : Lausanne à louer - bouche à oreille ou le groupe appartements a louer canton de Vaud.

La dessus il y a souvent des annonces pour colocation.

Regarde le long de la ligne de métro M1

Bon courage

Bonjour,

Pour ceux qui recherche, il y a aussi:
facebook.com/groups/330486193693264/forsaleposts/?story_id=2135946363147229