Séjour en Ukraine

Bonjour a tous , je me suis inscrit ici dans le but de glaner le maximum d'informations et conseils.
je souhaiterais faire un séjour en Ukraine ( ainsi qu'en Russie ) par simple curiosité envers la culture de l'est ( l'occident en général me fatiguant de plus en plus pour être poli). j'aimerais avoir différents retour de toutes personnes vivant en Ukraine , est il possible d'aller visiter avec des notions d'anglais de russe ainsi qu'un bon dico bilingue ;). comment sont perçu les français, bref ce genre de questionnement . et non je n'y vais pas pour les femmes ;) . merci a tous et bonne journée.

Jérôme.

Bonjour,
Aucun problème pour venir visiter l'Ukraine. Je n'ai jamais ressenti de sentiments fantômes français, bien au contraire.
Pour la langue, dans les centres touristiques, on trouve toujours quelqu'un parlant plus ou moins anglais, dans les campagnes c'est plus difficile. Mais on arrive toujours à se débrouiller. Pensez à un dictionnaire ukrainien pour l'Ouest de l'Ukraine, les gens y seront sensibles.
Venez plutôt à partir de mai, l'hiver est une saison un peu triste, sauf pour les' Carpathes.
Pour la Russie, je n'ai jamais eu aucun problème, mais je n'y suis pas allé depuis 2014.

Bonne fêtes de fin d'année.

JF

Vous pouvez acheter la carte sim locale avec l'internet et utiliser le google traducteur pour s'exprimer dans les situations compliquées (sinon un tas d'autres traducteurs électroniques).
Dans les grands centres touristiques (Lviv, Kyiv, Odessa) je croise des touristes francophones très souvent . 
Vous pouvez croiser des étrangers très souvent aussi dans les auberges de jeunesse (et pas spécialement des jeunes).
La France a une réputation du pays qui parle mal anglais même a Paris. ca signifie que vous aurez plus de difficultés de  trouver des gens qui parlent des langues étrangères facilement en dehors de grands centres touristiques (par ailleurs comme partout dans le Tiers monde)

merci pour vos réponses ... étant un pratiquant de la randonnée et souhaitant immortaliser le séjour en photos bien évidement, connaissez vous des endroits sympa dans la nature? et concernant les villes lesquelles me conseilleriez-vous d'un point de vue culturel bien entendu .... les mac-do ukrainiens ne m' intéressent pas outre mesures ;). j'ai vraiment envie d'essayer d'échanger avec le peuple ukrainien; y a t'il des règles de politesses particulières ou une façon d'être le plus agréable possible envers les ukrainiens?
Encore merci de vos reponses :)
amicalement Jérôme

Tout dépend combien de temps vous souhaitez rester. Les transports locaux sont assez lents et les routes en mauvais état.

bonjour et bonne année a tous.... merci pour vos réponses . selon mon niveau en russe je pense que je vais m'y rendre " à l'arrache " je verrais bien comment cela se déroule, en espérant éviter des mésaventures désagréables ;)

Bonne année également. ..bon trip ...rester humble ...pas faire preuve d'arrogance ...pas de signe de richesse et tout se passera bien ...ceci est valable pour la plupart des pays du continent ...faire confiance en son instinct. .si tu sens un plan foireux tu l evites ....

Bonjour Thierry , merci, qu'appelez vous signe de richesse... je suppose que mon appareil photo peut être considéré comme signe de richesse ( si ils savaient qu'il faut se saigner en France ) . Quant a rester humble je suis plutôt du genre discret , et je souhaite aller visiter dans une démarche humaine et non artificielle en mode gros con de touriste qui se la pète avec son smic francais ;).
Au jour d'aujourd'hui je suis bien plus intéressé par les peuples de l'Est que par la France et l'Occident en général. Auriez vous des endroits a me conseiller, campagne principalement .

En vous remerciant.

Je pense surtout au cash avec lequel on se ballade ..savoir être discret ...Ne faire aucun paiement en CB ce qui implique d avoir du cash donc c était juste une remarque sur ca ...non pas de souci avec l appareil photo tout en l ayant bien attaché. ..mais le risque est pareil en plein Paris ...pour des conseils ou aller je ne saurais t'en donner ! A part Kiev et Odessa ou je vis je n ai rien vu de l Ukraine ....ce sera pour une autre étape !!!

ok , rien de fou fou quoi , hormis paris comme vous dites  :lol:

Bonjour a tous, je pense me rendre a Odessa , j'aurais souhaité quelques infos , si possible, trajet entre aéroport et Odessa  (taxi, bus ..) par exemple , les sites et monuments a voir .... Sinon on me propose d'aller a Dnipro ... mais je ne sais quoi penser de cette ville ?
Merci par avance

Bonjour
Il y a les 2 de l aéroport au centre d Odessa
Bus et taxi ...par contre attention aux taxis ...une grande présence d escrocs !! Avec des tarifs de dingue ! Le prix grand maximum est 200 grivnas de l aéroport au centre d Odessa et le bus c est 3 grivnas ou 5 .
Thierry

Bonjour,

Pour les transports dans Odessa, j'utilise Uber. Ça évite les prix exorbitants que font payer les chauffeurs de taxi dans la rue, sachant qu'il n'y a pas de taximètre dans les voitures.
Les trams sont lents et les marchrutka pas toujours faciles à utiliser quand on ne connaît pas la ville.
Le centre-ville est petit et on s'y déplace à pied.
Une journée suffit à visiter la ville, hors plages.

Pour Dniepro, je ne sais pas car je n'y suis jamais allé, mais Kiev et Lviv sont plus intéressants.

Merci Thierry et Vet ... je compte beaucoup me déplacer a pied de toutes façons , c'était surtout concernant le trajet de l'aéroport a la ville . En regardant sur une carte les plages ne me sembles pas tellement éloignées de la ville .

bonjour a tous , je vais probablement me rendre en Ukraine courant mars, j'ai un transit a l'aeroport de kiev , j'aurais aimé des infos si possible concernant la procedure sur place je n'ai pas encore le billet d'avion mais il semble qu'il faille recuperer son billet d'embarquement a l'aeroport de kiev  pour le vol interne je voyagerais probablement sur ukrainia airlines.
merci d'avance

Les compagnies aériennes sont compétentes vous répondre , en anglais et je suppose en français aussi leur représentant en France.

merci de la reponse je vais essayer de les contacter

Bonjour, si vous voyager avec Ukraine international airlines (MAY), les bagages vont jusqu'à la destination finale, par contre il faut une carte d'embarquement à récupérer à l'étage se trouvant entre celui des arrivées et celui des départ internationaux ( à Borispol 1seul terminal en service et 3 niveaux). La dernière fois que j'y suis passé ( en octobre 2017), le couloir des transferts était toujours fermé.
Si changement de compagnie à Kiev, il faut récupérer ses bagages et s'enregistrer de nouveau (sauf compagnies en code share).

Bonjour vet33 merci pour la réponse, le problème étant que je débute tout juste en russe je suis plus que limité.... La correspondance se fait sur la même compagnie et je n'aurais que mon bagage cabine. La question que je me pose surtout c'est est ce qu'il est aisé de trouver où se rendre pour récupérer cette fameuse carte d'embarquement? J'ai une escale d'une heure environ.
Merci d'avance

bonjour, il n'y a aucun souci pour récupérer une carte d'embarquement, ça se passe comme en France. Il est aussi facile d'aller en bus au centre de Kiev et d'aller à Odessa (super joli) en train.

andré

1 heure c'est juste mais faisable. Après le contrôle d'immigration et la douane on arrive au niveau 1. Les vols intérieurs sont au niveau 2, un grand hall sombre au 3/4 vide.1 seul escalator. Il suffit d'aller à n'importe quel comptoir d'enregistrement ouvert. Ca prend 5 minutes.

super merci de vos reponses :)