Besoin de contact pour travailler à Las Vegas

Bonjour,
Je souhaiterai travailler à Las Vegas de Mai à Juillet et j'aurai besoin d'un coup de pouce pour trouver un hôtel / restaurant qui m'embaucherai : l'un d'entre vous aurait-il un contact à me proposer ou des conseils pour trouver un stage professionnel rémunéré là-bas ?
Merci d'avance !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=741977

Je t'ai déjà dit comment procéder en sachant que si quelqu'un te recommande sans te connaître, ce n'est pas professionnel et la personne peut perdre son emploi si cela se passe mal.

Avec Internet, c'est facile de contacter les hôtels qui t'intéressent pour te vendre.

Donc vous me conseillez d'envoyer mon CV + mail à des hôtels boîtes c'est ça ?

Dans ta " Paris school of business" ils devraient vous apprendre a etre un peu plus debrouillards  ;)
Stevenmika t'avait deja repondu a 2 reprises sur ton ancien sujet (qui etait identique d'ailleurs), que tu devrais faire du cold calling aux entreprises, aussi contacter les anciens de ton ecole. Et oui, envoyer CV aux entreprises que tu as reperees c'est ce qu'il faut faire...
Mais personne ne va te faire bosser 3 mois dans un hotel. Ils ne sponsorisent pas facilement deja en tant normal voire pas du tout. De plus, ce n'est pas ton domaine non?
Tu devrais chercher plutot en Angleterre pour bosser l'anglais. C'est beaucoup de demarches pour si peu de temps. Ou si t'es vraiment motive, alors etant tes recherches au-dela de Vegas.

Bonjour,
J'ai effectivement fait un poste similaire car j'avais peu de réponse sur le premier.
J'esperais surtout des astuces (exemple, si le coldcalling ne fonctionne pas, contacter tel agence qui peut aider etc) ou bien comme je l'ai dit un contact de l'un d'entre vous qui pourrait m'aider.
Je n'effectue pas ce stage dans le but d'ameliorer mon anglais mais pour acquérir de l'experience, vivre a l'américaine et pour profiter du cadre de vie qu'offre Las Vegas, ce pourquoi je ne désire pas étendre mes recherches à d'autre endroit.
Il n'y a toutefois aucun étudiant de mon école qui se soit rendu a Vegas pour travailler, je n'espere donc pas d'aide de ce côté là.

Il n'y a pas que Las Vegas. Tu peux y aller en vacances.Il faut élargir tes recherches et là les anciens de ton école auront peut-être quelque chose pour toi.. Tu dois te vendre au téléphone, préparer un script...

En fait chercher un stage aux USA c'est comme chercher un job la ou tu vis.
C'est a toi de faire les recherches sur internet et reperer toutes les societes qui pourraient t'interesser.
Il faut s'armer de patience mais en perseverant tu peux trouver.

De la persévérance j'en ai à revendre mais pour ce qui est de la patience... je n'ai pas le choix  ;)
Merci des conseils

Par curiosité, auriez-vous une idée du salaire moyen à Las Vegas ou aux Etats-Unis en général ?

Stage et salaire ne font pas bon ménage aux US ! Les chances d'avoir un paid internship sont limitées, déjà que tu te limites en cherchant une ville précise avec des dates précises, espérer un salaire c'est fermer le peu de portes qu'il te reste !

Pour les salaires pour un stagiaire, cela peut être $0 en fonction de l'expérience et du diplôme tout comme $10000/mois pour des as en informatique, mais pas à Las Vegas.

Je souhaitais travailler comme serveur quelque chose comme ça dans un hôtel, restaurant.

Amzou a écrit:

Je souhaitais travailler comme serveur quelque chose comme ça dans un hôtel, restaurant.


la ca sera dur (voir impossible) d'obtenir un visa de stage, de travail pour ce genre de metiers que n'importe americain peut faire!

Serveur: mission impossible. Pas sponsorisable, même si tu paies pour travailler au lieu d'être payé. Il faut que ton stage soit en rapport avec tes études. Dans ton école, on a du te le dire, sinon, poses leur la question.

Merci de vos réponses. Tant pis !

Oui je confirme, pour être serveur tu n'auras aucun visa même un visa de stagiaire.
Par contre je comprends pas, tu es en Business School et tu chercher à être serveur, y'a pas trop de logique ?! Pourquoi ne pas trouver un stage en lien avec tes études, si tu tiens tant à Vegas tu peux trouver pas mal de différents types d'entreprise et je suis sure que quelque chose peut correspondre à ton projet pro. Et la au moins tu pourras obtenir un visa. Bon par contre je ne dis pas que ça sera facile pour autant, il ne faut pas oublie que tu as une durée de stage extrêmement courte et ne correspondant pas aux quarters américains.

Je souhaitais être serveur parce que l'idée d'un petit boulot dans cette ville me plaisait bien. Ensuite j'etais persuadé que je ne trouverai pas de stage en entreprise à Vegas car trop compliqué (ils demandent des qualifications que j'en n'ai pas etc)

Las Vegas? Quelle idée. Las Vegas c'est bien pour le weekend et dépenser son argent mais surement pas y travailler.

Si je suis l'employeur à la recherche d'un stagiaire, la première question que je vais poser, c'est "pourquoi Las Vegas"? Il faudra développer tes arguments.

As-tu deja passe une semaine a Las Vegas ? Parce qu'en parlant avec les employes la-bas, tu te rends vite computer que ce n'est pas vraiment la vie de Reve...

Mimikado, tu as déja commencé le réveillon? Parce que se rendre computer .... (c'est peut être belge tu me diras ;-) ).
Par contre dans l'absolu tu as raison. Entre le climat et les conditions de travail ... le mieux est d'y aller faire la fête.

Haha! Effectivement.

C'est un mix entre l'alcool et la correction automatique de ma tablette.. l'année prochaine je m'abstiendrai (de poster, pas de boire :p)

Bonne année à tous !
Mimikado, avez-vous déjà parlé avec des employés de Las Vegas? Si oui (comme le suggère votre message) quelles étaient leur retour?

Je ne pense pas que tu trouveras à Las Vegas quelqu'un qui te sponsorise pour 3 mois. Les seuls qui font du sponsor courte durée c'est Disney et encore.
Ensuite le temps en été à Las Vegas est horrible. Quand tu sors en journée, tu as l'impression de te prendre un coup de sèche cheveux dans la figure. De plus le Las Vegas des hotels est "mort" en journée. Il s'éveille la nuit.
Pour les conditions de travail, regarde bien ton contrat, lis bien toutes les lignes car tu risques de faire plus que tu ne devrais. Attention là bas, tu peux être licensié pour rien (5min de retard). La vie y est très chère et franchement il n'y a pas grand chose à faire (sauf si tu es addict aux jeux) sauf dépenser des sommes énormes.

Oui pas le meilleur endroit pour démarrer une carrière d'étudiant en école de commerce si tu trouves un stage. Lorsque tu chercheras du travail par la suite, la première question sera: pourquoi avoir choisi Las Vegas pour votre stage?

J'adore cette ville et je rêverai d'y habiter :) je crois avoir compris qu'elle a ses défauts mais rien n'empêche que je souhaite absolument faire mes 4 mois d'experience là bas en travaillant !
Ce serait vraiment super si cela serait possible mais bon j'ai peu de contacts là bas.

stevenmika  Je répondrai que c'est une ville magique, qui attire des millions de visiteurs chaque année et que je souhaitais faire mon expérience dans cette endroit atypique à des milliers de kilomètres de chez moi.
Je choisis cette ville pour son originalité et son charme (hôtels magnifiques, ville au milieu du désert...)

Tu aimes la ville de Las Vegas ou le quartier du strip Las Vegas ?
Y es tu déjà allé?

Les contacts, tu les auras en effectuant un stage. Pour faire un stage, tu  ne dois pas hésiter à appeler 100 entreprises/jour min pour te vendre.  C'est à toi de te créer ton réseau. C'est comme si une personne à Las Vegas nous dit qu'elle veut à tout prix faire un stage à Paris. Que lui conseillerais-tu de faire?

Mais tu n'as pas répondu a ma question, du coup je me répète : as-tu déjà passé une semaine a Las Vegas ?

Si oui, vas-y, lance toi mais légalement, tu n'as aucune solution (pour un petit boulot, je veux dire :)). Du coup, on ne peut pas te conseiller sur ce qui est illégal.

Si non, mon conseil, c'est que tu y passes une semaine. Seul.

Si tu veux expérimenter le Strip, tente une semaine en touriste. Sinon, n'importe quelle ville aux USA t'apportera autant de dépaysement (le coté Sodome et Gohmore en moins mais c'est peut-être ce que tu cherches ? ^^).

Tu as raison, envoyer des mails et appeler peut déboucher sur quelque chose ! Je fais un mail de motivation + CV (resume) ?

J'y suis déjà allé mais j'etais assez jeune. Je pense suivre ton conseil et y passer une semaine en solo. Vous pensez qu'ils répondront au mail ?

Aussi, de mémoire, sur ton premier post, tu n'as pas encore 21 ans, donc pleins d'endroits ne te seront pas accessibles et tu ne pourras pas profiter de la ville. Tu ne devrais pas négliger les autres villes dans le Nevada ou ailleurs.

Ils répondront s'ils sont intéressés... je pense qu'ils doivent recevoir des 100aines de canditatures par jour donc ils ne répondent pas à tout le monde.

Amzou a écrit:

J'y suis déjà allé mais j'etais assez jeune. Je pense suivre ton conseil et y passer une semaine en solo. Vous pensez qu'ils répondront au mail ?


Il vaut mieux appeler et leur proposer d'envoyer ton CV, puis les rappeler. Si ton profil ne les intéresse pas, ils ne vont pas perdre leur temps à répondre à ton mail.

Tu sais il faut etre plus "hargneux". On ne peut pas te dire s'ils vont repondre ou non aux emails. Tu dois envoyer tes CV et appeler, puis re appeler. Il faut se bouger pour obtenir ce que l'on veut surtout si tu ne jures que par Vegas.
Comme dit stevenmika plus haut, tu vas devoir appeler des centaines d'entreprises. La tu devrais deja en avoir trouve une vingtaine sur internet depuis la creation de ton post, si tu as commence tes recherches de maniere active.

Crois moi je suis hargneux, déterminé, motivé et je ne fais que contacter des gens pour les démarches de visa etc.
Connaissez vous des gens travaillant à Las Vegas et si oui quelles en sont leur retour ? J'ai déjà posé cette questions mais sans réponse
En tout cas merci encore pour vos conseils !

J'en connais qui ont travaillé "quelques temps" sur le strip. Les retours? Négatifs.

Amzou: quel age as tu?
car si tu as moins de 21ans, Las Vegas n'est vraiment pas fun en final.
Stevenmika fait bien de le souligner