Crèche proche Jardin Menza

Bonjour,

Je cherche pour la rentrée une crèche pour mon fils de 3 ans de nationalité française, et donc pour un niveau maternelle petite section.

J'ai trouvé Piou Piou à Mutuelleville et j'étais très déçu de l'accueil. La directrice me renvoie vers le secrétariat presque sans me regarder, la secrétaire m'accueille dans le couloir et j'ai l'impression de la déranger avec mes questions.

J'ai entendu parler de Sem Sem, mais je n'ai pas encore visité.

Que pensez vous de ces 2 crèches ? est-ce qu'il y en a d'autres dans le secteur ?

A priori à Georges Brassens il n'y a pas de petite section.

Merci par avance de votre aide. Je sais que le sujet est régulièrement abordé, mais surtout pour la Marsa.

Bonjour,

Je cherche également à inscrire mon fils (de nationalité française) dans une petite section (il a 3 ans) et j'hésite entre Piou Piou, Sem Sem et Mistigri.

Toutes les 3 à Mututelle ville.

Avez vous décidé pour votre fils ?

Bonjour,

J'ai donc inscrit mon fils à Sem Sem, et j'en suis très satisfait.

La directrice a ouvert l'école il y a 20 ans, et elle semble toujours aussi passionnée par son activité.

L'accueil est très agréable, ainsi que la maitresse (Marwa).
Le programme est assez dense.

Il y a un bel espace vert avec des jeux corrects, et un service de cantine.

Bien sur au niveau prix, ce n'est pas donné, mais c'est pire dans les écoles françaises (5610 dinars/an), qui de toute façon n'ont pas ouvert de petite section de ce côté de Tunis.

Tenez moi informé de vos démarches, mon fils s'appelle Yanis.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon fils s'appelle Jawad.

Je vous tiendrais au courant du choix final !

A bientôt !

Bonjour à Tous
Je suis moi aussi à la recherche d'un jardin d'enfant pour ma fille, Tunisienne, qui dès septembre prochain sera en classe des 4ans, et j'hesite justement entre Mistigri Sem Sem Piou Piou et Farah, tous à Mutuelleville , ça sera gentil de votre part de me faire part de vos expériences avec ces institutions

Merci d'avance

il y a une nouvelle crèche et jardin d'enfants Peter Pan à el menzah 1 juste à coté de mutuelleville, leur programme est très intéressant, c'est un enseignement trilingue et le cadre est super.J'ai inscrit ma fille il ya en plus un  club d'été
adresse 16 Rue Ibn El Khatib el menzah 1.

Merci selma pour l'info
est ce que votre fille a passé quelques mois chez Peter Pan? ont ils un website

[modéré: arrêtez de nous prendre pour des truffes]

Bonjour,
Mon enfant est inscrit dans ce nouveau jardin d'enfants Peter Pan depuis septembre. ça allait au début , mais là ce n'est pas sérieux du tout! mauvaise gestion... Je vais changer dès que possible et opter pour un jardin d'enfants avec une directrice plus expérimentée et plus responsable.
Je vais visiter les jardin d'enfants cités ici SemSem et Piou Piou.
Merci d'avance pour vos conseils.

nadmam a écrit:

Merci selma pour l'info
est ce que votre fille a passé quelques mois chez Peter Pan? ont ils un website

une micro creche et un jardin d'enfants ont ouverts du cote de megrine coteau juste a cote de l'ecole francaise georges brassens. c'est un concept francophone et a orientation ecologique.par contre  il n'y a que 13 places dans chaque classes, donc peu d'eleves acceptes. ils ont une page facebook : "jardin d'enfants une souris verte megrine".
apres c'est sur il y a de la route a faire mais bon, quand on veut quelque chose de cool il faut rouler lool

Bonjour,

Ma fille a 3 ans et je voudrais l'a changé de jardin d'enfant, pouvez vous me donner votre avis sur les jardins enfants Sem Sem, Mistigri ainsi que Piou Piou  et s'il y a une autre bien meilleure que je n'ai pas cité.
  Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

De septembre 2012 à décembre 2012, nous avons testé Alice, qui semble assez réputé.
Personnellement, je n'ai pas adhéré : trop strict à tous les niveaux, mais probablement que ça répond à une demande.
En plus, le meilleur indicateur, c'est l'enfant : elle n'était pas du tout enthousiaste pour rentrer dans la crèche.

Du coup, on l'a ramené chez Farah, et on a retrouvé notre fille très épanouie.
L'ambiance est beaucoup plus "familiale", avec une personne exceptionnelle (Nanie) que tous les enfants adorent.

Et pour sa rentrée 2013, notre fille aura 3 ans et nous l'inscrirons chez Sem Sem, comme notre fils avant.
La directrice est une passionnée de l'enseignement, ils ont des classes en langue française et en langue arabe.

Bonjour
je suis à la recherche d'une école maternelle pour ma fille pour l'année 2013/2014
et ce que vous avez une idée sur "la récré" ou bien "les clochettes " ces deux sont à El Omrane

salut,
je cherche des infos concernant le jardin d'enfants "mistigri". Je viens d'y inscrire mon enfant de trois ans car certaines de mes connaissances me l'ont recommandé mais je voulais être rassurée concernant mon choix. J'ai pu visiter le jardin d'enfant " sem sem" qui se trouve pas loin et qui m'a semblé pas mal mais j'ai cru comprendre que "mistigri" était meilleur. J'ai également entendu parler d'"alice" avec des opinions partagées entre sa rigueur et la qualité de ses enseignements. Malheureusement, à la fin du mois d'avril il affichait déjà complet. Quelqu'un peut-il me renseigner à propos de "mistigri"?

Bonjour,

Si vos connaissances vous l'ont recommandé et que vous y avez inscrit votre enfant je ne vois pas ce que d'autres membres pourraient apporter. Vous l'avez visiter je suppose puisque vous avez pris la décision de l'y inscrire....Suivez votre feeling puisque vous avez cru comprendre que c'est meilleur. Il y aura toujours des + et des + dans les jardins d'enfants, je pense qu'aucun n'est parfait...

Salut soumy,
merci pour m'avoir répondu. En fait, c'est ma première expérience avec les jardins d'enfants, je voulais connaître l'opinion de ceux ou celles qui auraient déjà inscrits leur enfants dans celui-ci. Je n'ai pas eu le temps de bien chercher et de visiter tous les jardins d'enfants que je voulais visiter. J'ai donc effectué une inscription un peu hâtive de peur de ne plus trouver de place pour mon enfant par la suite. J'ai certes effectué les démarches de pré-inscription mais il n'est pas encore inscrit définitivement et il est encore temps de changer mon avis au cas où certains auraient pris connaissance de quelque inconvénient important.

Slt mon fils a 2 ans il a été inscrit dans une crèche au lac 2 les jardin du lac mais j'été pas très satisfaite donc je suis maintenant à la recherche d'une autre crèche aux alentours de naser Menzah 7 bis... est ce que vous avez une idée sur Baraem aljannah et tom pouce ? Merci d'avance

Bonjour,

Je comprends mieux mais comme je vous l'ai dis si vous l'avez visitée, que l'ont vous l'a recommandée et si vous avez un bon ressenti ne vous inquiétez pas.
Par ailleurs, à mutuelleville, j'ai entendu parler de Piou Piou qui apparemment serait très bien. Deux de mes amies y ont leur petit et en sont heureuses.

Cordialement,

Soumy

Salut Soumy, merci pour m'avoir aidé par vos conseils. Je m'inquiétais un peu car c'est une nouvelle expérience pour moi autant qu'elle le sera pour mon enfant qui n'a jamais été dans une crèche avant. J'avais peur de faire un mauvais choix et de devoir changer de jardin d'enfants en cours d'année ce qui risque de perturber sa scolarisation alors qu'elle est à son tout début. A présent, je suis beaucoup plus rassurée. J'ai parlé avec la directrice, visité tout le local et pris connaissance des enseignements qui lui seront procurés. A priori, tout se passerait bien.
Merci beaucoup.

Salut rimdeco83.
Je n'ai pas d'information concernant les crèches que vous avez citées. Il faut les visiter pour avoir une idée. Lorsque je cherchais un jardin d'enfant pour mon fils, une connaissance m'avait recommandé chicco land à Ennasr qui fait crèche et jardin d'enfants. Je ne l'ai cependant pas visité car c'était trop loin de chez moi. Vous pouvez trouver ses coordonnées sur le site d'"info.maman". Bon courage et bonne chance pour vos recherches.

Bjr à Toutes & à Tous,

Chui nouvelle sur ce blog donc je me souhaite la bienvenue :lol:

Alors, moi ossi chui à la recherche d'un jardin d'enfant dans la zone de mutuelleville et g déja visité Farah g t ebloui par l'acceuil de la directrice qui semble etre bien experimentée et dévouée encore pour son metier mais tjs est il comme je le dis  ç bien les animatrices qui vont instruire nos gos.Et franchement je sens qu'iln'ya pas de vrai competences.

Aidez moi SVP à trancher, me recommandez vous Farah pour mes deux bout de choux Yasmine 3.5ans en Septembre 2013 et Ines 2.4ans????

Merci d'avance pour vos precieux avis.:)

Bonjour à tous

Une petite réponse à vos question , Je vous recommande fortement la crèche "Jacques Prévert" à Megrine , " 10 min de centre ville "
ma fille de 15 mois est depuis 4 mois chez eux , aucun incidents , accueil chaleureux , nombre limité je crois ils ne sont que 7 ou 8 enfants ,un endroit propre ,  directrice Française ... en revanche les tarif sont un peu chère 320 DT/ mois avec cantine sans ramassage sachant que le SMIG est de 270 DT .

bonsoir à tous, qui connait le jardin d'enfants les cigognes ?

Bonjour myriam amous,

Vous pouvez aussi commencer une nouvelle discussion avec votre question sur le forum Tunis. ;)

slt je viens d'inscrire mon fils de 4ans dans la petite souris verte a megrîne beaucoup m l'ont conseillé mais je n sais pa pourquoi j'ai pas trop apprécier au début c vrai la directrice est française ainsi k la maîtresse m bon qui peut m'aider svp j l garde ou j l change merciiii

c'est la seule actuellement en tunisie qui fait l apprentissage ecologique, mais il faut verifier si c est serieux ou pas

vie yaya je voulais savoir votre avis sur le jardin d'enfant "une souris verte" ???? vous êtes satisfaite, votre enfant est il épanoui???????????????

Salut je cherche des infos concernant le jardin d'enfants"une souris verte". Je viens d'y inscrire mon enfant de pour la prochaine rentrée scolaire car certaines de mes connaissances me l'ont recommandé mais je voulais être rassurée concernant mon choix.
c'est vrai que moi aussi j'ai pas beaucoup apprécié le local :(

Bonjour, je souhaite avoir un feed back sur vos expériences au jardin d'enfants 'Une souris verte" à Megrine. je compte y inscrire mon fils.
Si quelqu'un peut me communiquer les tarifs eventuellement.
Merci beaucoup pour votre aide.

Les tarifs svp pour la souris verte Megrine