Circulation routière au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez au Costa Rica ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière au Costa Rica : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Conduire au Costa Rica est terrible dangereux

Bonjour a tous
Je pourrais dire ::::DÉSASTREUX,ROUTE ET RUE EN TRÈS MAUVAIS ÉTAT...

Avec ma cie ont est tous les jours sur la route et maintenant c est un enfer pour travailler..Trop de voiture pour ce réseau routier,les conducteurs conduisent très mal et sont dangereux au volant,,ne respectent pas ,les stops ,les feux rouge..et les règles de bonne conduite,et sont agressifs aussi...

Enfin c est un calvaire...

Entierement raison

En plus de conduire dangereusement, d'oublier leur clignoteurs ou de le laisser a gauche pour tourner a droite, ils sont malhonnete, et la Loi etant mal faite...Ayant eu un accident a Santa Ana avec la police sur place, la personne très correcte, au début, m'a demandé un devis pour me payer directement n'ayant pas d'assurance vu l'age du véhicule. Devis trop cher, pour ne pas lui faire trop dépenser, j'ai refait un avec pièces generique, puis lui a ete voir a San jose pour économiser sur les pièces. Arrivé a un montant de 1.400.000c (2.800$) il m'a proposé 800.000c car il devait réparer sa voiture aussi...ensuite j'ai du retourner a Santa ana, moi vivant a 230km de là pour me rendre a la police et là, surprise la date de 10 jours pour déposer un devis était dépassée et seul moyen payer un avocat. et donc dans le c.. il a fait trainer pour dépasser la date sachant que vivant loin j'aurai des difficulté de récuperer, c'est ca aussi le costa rica

Oui C est Malheureux ,mais c est cela...Ils peuvent etres tres courtois, OU  completement Dingues,et si tu dit quelques chose,....c est toi qui a tords et tu es un HILO DE PUTA,O LLEVON....

Effectivement un calvaire de rouler au Costa Rica, ils ne savent pas rouler et ignorent le code de la route entre autre maintenir sa droite et la priorité aux piétons quand la voiture vire à droite, j' ai failli être renversé à plusieures reprises.
Lois stupides comme en cas d' accident ne rien bouger ! attendez l' arrivée de la police et on s' en fout si on est au beau milieu de la route créant d' énormes embouteillages. Dans les pays développés ont vous demande en priorité de dégager...
En cas d' accident mortel, là on coupe carrément la route pendant plusieures heures, j' en ai fait les frais sur la panaméricaine où l' économie du pays à souffert une demi journée.
Et que dire de leur fameuse autopista ? il a fallu 40 ans pour construire 80km, 4 péages et tous les ponts à 2 voies d' où rétrécissements et files ! En plus c' est limité à 80km/h, cela doit être pour faire attention aux avalanges...
Lamentable

Et Oui...
Bienvenido en Costa Rica...

J'ai vendu ma voiture il y a un an et demi.. et je n'ai qu'un regret: c'est de l'avoir achetée au départ! Beaucoup moins de préoccupation et de stress en faisant tout en vélo, taxi et bus. Et ca revient même beaucoup moins cher comme ca...

Pour le vélo j'ai la chance d'habiter une ville super praticable en vélo (plat et toutes les rues, hors route principale, en terre battue donc les quelques voitures qui y passent roulent lentement). Ce n'est pas le cas partout dans le pays.