Changement de status

Hello hello :)
J' espere que vous avez tous passé une Bonne semaine ! J' ai une question qui me taraude concernant le changement de status d' un visa :

La demande doit etre faite Avant que le premier visa n' expires ou tout Le process doit etre fait Avant que le visa n' expires ?
Si on commence une procedure et que pendant cette procedure le visa expires , qu' adviens t' il? Dois t' on rentrer en France pour attendre le nouveau visa ?

Merci en avance pour vos reponses

Bon weekend

Juju

Hello,

Pour avoir des réponses précises, ce serait sympa de préciser de quels visas il s'agit? :)

Ton message est vague. Impossible de te répondre sans plus de précisions.

Le probleme, c'est qu'avec si peu d'information, on ne peut que te donner des reponses vagues : en general, il faut que le visa ne soit pas expiré pour lancer une demande. Si la demande est acceptée et que le processus d'ajustement est toujours en cours, en general, tu entres dans une zone grise (ou tu n'es ni illegal ni legal).

Mais ca, ca depend de ton visa...

Aux Etats Unis ce qui est important est la durée du I94 peut importe le visa. Vous pouvez entamez une procedure nouvelle aux EU durant votre période autorisée. Lorsque le nouveau dossier est envoye et ACCEPTE par l USCIS vous étes légalement aux EU et pouvez rester sur le territoire jusqu'à qu une decision soit prise pour ce nouveau dossier, meme si le I94 d origine expire.

merci officier consulaire pour votre reponse.  mon visa J1 expires le 31 janvier 2017. Pour effectuer un changement de status ( H2B j'ai une offre) une date de commencement est demande sur le formulaire . le nouvel employeur doit t'il attendre la fin de mon stage et donc mettre 1 fevrier ou peut t'il mettre une date avancee si l'entreprise actuelle est d'accord pour me laisser partir avant la fin de mon stage ?
en gros pour un changement de status doit t'on attendre de terminer l'engagemennt sur le precedent statut
je vous remercie

justine84fr a écrit:

merci officier consulaire pour votre reponse.  mon visa J1 expires le 31 janvier 2017. Pour effectuer un changement de status ( H2B j'ai une offre) une date de commencement est demande sur le formulaire . le nouvel employeur doit t'il attendre la fin de mon stage et donc mettre 1 fevrier ou peut t'il mettre une date avancee si l'entreprise actuelle est d'accord pour me laisser partir avant la fin de mon stage ?
en gros pour un changement de status doit t'on attendre de terminer l'engagemennt sur le precedent statut
je vous remercie


Veuillez vous assurez que votre J1 n a aucune restriction pour passer sur un H2B. La date de depart du H2B devrait commencer le jour ou votre stage se termine si vous voulez commencer immédiatement. Le nouvel employeur pourra mettre la date qui lui convient que celle ci soit avant ou après la fin de période de stage.  Il faudra soumettre le dossier pour avoir une approbation avant de commencer a travailler. Avant l approbation du nouveau status vous n avez pas le droit de travailler mais vous avez le droit de rester sur le territoire légalement durant cette période transitoire.

Merci de votre reponse , cependant je m' excuse il y'a une chose que j' ai du Mal à comprendre. Vous indiquez que le H2B pourra commencer Des que Mon stage J1 est fini , par contre vous mentionez que l' employeur peut mettre la date qui souhaite sur le formulaire du changement de status ? Du coup je suis un peu perdu

Mon stage se fini le 31 janvier et le nouvel  employeur souhaiterai si possible m' embaucher à partir du 1er janvier. Mon entreprise d'accueil ou je fais Mon J1 sont d' accord pour me laisser partir Avant. EST CE possible ? C' est la ou je suis un peu perdu. L' entreprise d' accueil est prete a me faire une lettre à joindre au dossier du changement de status si necessaire

justine84fr a écrit:

Mon stage se fini le 31 janvier et le nouvel  employeur souhaiterai si possible m' embaucher à partir du 1er janvier. Mon entreprise d'accueil ou je fais Mon J1 sont d' accord pour me laisser partir Avant. EST CE possible ? C' est la ou je suis un peu perdu. L' entreprise d' accueil est prete a me faire une lettre à joindre au dossier du changement de status si necessaire


Oui c est possible de faire une demande de changement de status dont la date enpiette sur le status precedent.

Merci beaucoup pour toutes vos reponses ! Vous etes tres reactif. Bonne journee

Bonjour ,

Vous m' avez indiquer precedemment que la date d' expiration a retenir etait celle du l94 et non celle du Visa.
Mon visa expires le 31 janvier.  Sur Mon I94 je n' ai pas de date mais inscrit DS.
Jusqu' a quelle date puis je deposer une demande de changement de status? Sachant que Mon visa J1 à une period de grace de 1 mois.
Merci beaucoup pour vos reponses